Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018, 13:59

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Etes vous logique ou intuitif ?
Message Publié : 15 Nov 2008, 16:09 
Hors-ligne

Image

Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre,c'est que vous utilisez votre cerveau droit.
Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche.
Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens.

Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens !

Les deux sens peuvent vraiment être vus !

Des expériences ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.

La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit:

GAUCHE:
Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.

DROIT:
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.

La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée.
Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.

En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.

Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.

Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité.

Message Publié : 16 Nov 2008, 01:11 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

:o: dès que je suis arrivée sur ton post ... je l'ai vu danser en sens contraire et dès que j'ai lu .. elle a changé de sens et en fermant les yeux et en les ouvrant , le sens change... et quand je fais un clic de souris aussi :D :confus

Maintenant, je la regarde, elle danse d'un sens à l'autre sans que je ne fasse rien de spécial...c'est beau :)
mon cerveau joue donc au ping pong... :P

Message Publié : 16 Nov 2008, 01:36 
Hors-ligne
Administrateur

Cette image est tout a fait incroyable (je suis arrivé à la voir tourner dans les deux sens mais au début je la voyait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre)

Message Publié : 16 Nov 2008, 11:34 
Hors-ligne

dans les deux sens
HIPS !!

Message Publié : 17 Nov 2008, 19:46 
Hors-ligne

Intéressant !

Par contre je ne comprends pas : je la vois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en vision périphérique et dans l'autre sens quand je la regarde directement.... Ce qui veut dire que la vision périphérique est "logique et s'intéresse aux détails" et que la vision directe est "intuitive et s'intéresse à la globalité"... j'aurai plutôt dit l'inverse. :gratte: :gratte:

Message Publié : 17 Nov 2008, 23:58 
Hors-ligne

Philéo a écrit :
Intéressant !

Par contre je ne comprends pas : je la vois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en vision périphérique et dans l'autre sens quand je la regarde directement.... Ce qui veut dire que la vision périphérique est "logique et s'intéresse aux détails" et que la vision directe est "intuitive et s'intéresse à la globalité"... j'aurai plutôt dit l'inverse. :gratte: :gratte:

Très amusant :lol: mais franchement je ne sais pas pourquoi ta vision périphérique est différente de la vision directe :gratte: , personnellement je la vois tourner dans le 2 sens que ce soit en direct ou en périhérique :mrgreen:

Message Publié : 18 Nov 2008, 01:18 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je l'avais aussi mise sur un de mes blogs.

Je la vois dans les deux sens, mais cela dépend aussi des jours... Peut-être de mon humeur dominante ?

Message Publié : 18 Nov 2008, 01:21 
Hors-ligne

Expédit a écrit :
Je l'avais aussi mise sur un de mes blogs.

Les grands esprit se rencontrent :best:

Message Publié : 14 Juil 2009, 20:11 
Hors-ligne

Intuitif mais pas du tout logique, je fais les choses comme j'ai envie qu'elles soient faites sans aucun liens avec les normes, bref des fois on me dis que je suis etonnant ( souvent on me le dit :o ) .

Message Publié : 02 Août 2009, 11:28 
:o Amusant, on la voit effectivement tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Assez vite d'ailleurs...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures