Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2018, 06:54

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 09 Juil 2013, 23:17 
Hors-ligne

Citer :
J'ai pas envie d'une formation parce que ça voudrait dire être encore deux ans minimum dans d'autres études et donc j'en serais toujours au même point.

Il y a des formations, certaines rémunérées, qui durent 1 an, et parfois il faut partir dans d'autres régions et tu peux y être logée.
Alors oui, tu as ton copain, donc j'imagine que l'idée de partir dans une autre région peut te déranger. Mais lui, il n'a pas forcément les mêmes problèmes familiaux que toi, et il fait son truc, il est dans ses propres études. Là il faut que tu t'occupes de toi, de ton avenir, et parfois le fait de partir loin quelques temps ça aide à reprendre un nouveau départ.

Citer :
Et puis c'est important pour moi d'obtenir ma licence, je m'en sortirai pas dans vingt ans avec uniquement un bac+1 qui n'aura plus aucune valeur...

Hmm ouais mais ça dépend de la licence en question, c'est pas ce qui manque les jeunes qui ont des diplômes qui ne leur servent à rien :/ Ou alors qui passent des concours pour rentrer dans la fonction publique. J'ai des collègues qui ont fait davantage d'études que moi, mais qui se retrouvent exactement au même point que moi et mon bac.
Je ne cherche pas à te démoraliser, mais il faut vraiment que tu aies conscience de ça parce que même si ce n'est pas une fatalité, c'est une réalité.
Je te souhaite de réussir à continuer tes études et trouver le boulot de tes rêves, sincèrement, mais avec un environnement toxique, c'est loin d'être simple...
Quoi que tu décides, bon courage :bise:

Message Publié : 09 Juil 2013, 23:23 
Hors-ligne

Merci beaucoup. En fait je pourrais continuer mes études tout en travaillant, je passerais en formule b, ce qui implique que je suis dispensée de suivre les cours et de passer les contrôles continues, je ne vais qu'aux partiels, donc examens terminaux. Pour ça je crois qu'il faut avoir un contrat d'au moins 20h. Même si j'arrive à avoir un contrat de 20h, je ne suis pas sûre que ça puisse me permettre de trouver un logement et d'être capable de payer à long terme.
Ce serait l'idéal pour continuer mes études et bosser en même temps, là je me renseigne auprès de mon secrétariat, on verra bien, ensuite il faudra que j'aille m'inscrire à pôle emploi et voir s'ils peuvent m'aider dans une situation comme celle-ci. :confus

Message Publié : 15 Août 2013, 12:44 
Hors-ligne

Ces derniers jours je suis tombée sur cette info, une nouvelle allocation pour les jeunes de 18-25 ans précaires.
C'est à prendre avec des pincettes dans la mesure où c'est encore trop frais pour qu'on puisse en savoir davantage sur les conditions, mais au moins tu peux d'ores et déjà regarder si tu vis dans l'un des départements concernés par la première vague.
Je pense que c'est une info à suivre, c'est censé être mis en place cet automne, et si tu peux y prétendre, ça pourrait t'aider.

Message Publié : 08 Fév 2014, 17:00 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
Jérôme a écrit :
C'est pas en t'apitoyant sur ton sort que tu vas t'en sortir. On a chacun nos problèmes, nos soucis et pourtant on se doit d'avancer. Après, si tu fais une sorte de dépression, je te conseille d'aller voir quelqu'un. Je veux bien qu'il t'arrive des "crasses" mais de là à ce que ce soit tous les jours... Je pense que mentalement t'es à cran et tu vois tout en noir. Alors, ne te laisse pas aller, fait ressortir ce qui il y a de positif, même si tu dis qu'il y en a pas. Aller courage, et si tu veux discuter, n'hésite pas.

Je fais de la dépression depuis que j'ai l'âge de 9ans et là j'en ai 24, il y a deux ans je suis allée voir un psychologue, à part me dire ce que je savais déjà, me faire pleurer et rester froid derrière son bureau, me donner des médocs et ensuite me demander 50€ il n'a rien fait...

Là j'ai appris que je n'aurais plus les bourses pour l'année à venir, ce qui veut dire que je ne sais même pas si je pourrais continuer les cours à la rentrée car je dois payer 183€ de frais d'inscription, plus 212€ de mutuelle santé et ensuite 233€ pour le tramway à l'année, et pour m'achever encore plus on m'a retiré mon dernier mois de bourses pour juin...sachant que tout en même temps c'est moi qui fait les courses à la maison, et je dois participer pour le loyer et les factures...

Je cherche du travail depuis deux ans et à chaque fois on ne me réponds pas, ou alors la réponse est négative, par ailleurs à chaque fois on me demande le permis, ce que je n'ai pas. J'ai voulu le passer avec le permis à 1€ par jour mais je dois donner 30€ par mois, et comme je n'ai plus de bourses, que je n'ai aucune rentrée d'argent je ne peux pas.

Donc oui chaque jour quelque chose me tombe dessus, c'est un cercle infernal car je ne vois pas comment avancer dans ma vie. Je sais que tout le monde a des problèmes mais en avoir sans arrêt comme ça y'a de quoi se plaindre.

Bonjour , je te comprends ar je me trouve dans une situation similaire ,j ai 25 ans et je me suis installée chez un petit copain presque par désespoir car je ne me trouvais pas normale de pas être attirée ni par les hommes ni femmes et ensuite je me suis retrouvée seule a galérer pour tous les frais d'étudiante : un studio minuscule, la mutuelle santé, plus ma mère qui est malade , la galère sans fin ..courage a toi alors , bye ++ Marlène

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+2 heures