Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Jan 2018, 20:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes-vous ambitieux ?
- Pas du tout, être en accord avec soi-même et profiter de la vie vous suffit. 75%  75%  [ 6 ]
- Un peu, vous trouvez normal qu'on s'intéresse à sa carrière, même si vous n'y faites pas spécialement attention. 13%  13%  [ 1 ]
- Plutôt ambitieux, vous cherchez à monter en grade et en salaire, à acquérir des biens, mais sans trop vous mettre martel en tête. 13%  13%  [ 1 ]
- Ambitieux , pour vous l'ambition est une vraie qualité. Il faut faire carrière, chercher à avoir toujours plus. 0%  0%  [ 0 ]
- Très ambitieux, au point que cela passe avant tout, que vous êtes prêt à beaucoup pour satisfaire vos ambitions. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ambitieux
Message Publié : 10 Mai 2014, 23:34 
Hors-ligne
Membre fondateur

Mee Yung a écrit :
dans l'artisanat, on peut également parler d'ambition.
je souhaiterais atteindre le niveau de Michelle Gallagher (la brodeuse des costumes des personnages principaux de Games of Throne)
et oui, c'est de l'ambition.
Et pour commencer : je vais déjà tenter de passer le CAP en candidat libre dans quelques années.

Oui, mais c'est la bonne ambition. :respect:

Message Publié : 10 Mai 2014, 23:46 
Hors-ligne

C'est quoi la mauvaise ambition Brigadoon?

Mee Yung, je te souhaite d'y arriver!!!

Message Publié : 10 Mai 2014, 23:59 
Hors-ligne
Membre fondateur

K_RO a écrit :

Selon moi, la mauvaise ambition c'est vouloir être supérieur à tout le monde en ayant un poste plus élevé, un meilleur salaire, une plus belle maison, une voiture plus puissante, et le plus beau conjoint.
Quand on choisit ses amis par rapport à leur carnet d'adresses.
Et quand on ne progresse pas pour soi-même, mais pour se faire admirer par les autres.
Quelque chose comme ça. :roll:

Message Publié : 11 Mai 2014, 00:59 
Hors-ligne

okay!

Ce qui est dommage c'est que pour beaucoup de gens, quand on est ambitieux c'est forcement de la "mauvaise ambition" comme la décrit Brigadoon (avant de créer une quelconque dispute, je parle en général, pas de vous chers membres du forum (mais si quelqu'un se sent concerné, peut etre devrait il se remettre en question :D))
Perso, oui je veux avoir un poste plus élevé, un meilleur salaire, une plus belle maison, mais je compare pas aux autres, je compare à ma situation actuelle et à mon passé, et c'est quelque chose que je veux pour moi. Que je souhaite évoluer professionnellement ne signifie pas non plus que je considere les personnes qui se sentent bien ou elles sont comme inférieures à moi, chacun ses projets de vie: certains preferent priviligier leur vie de famille, et ils ont raisons si cela les rend heureux!

désolée je m'enflamme un peu toute seule ce soir

Message Publié : 11 Mai 2014, 10:49 
Hors-ligne
Membre fondateur

K_RO a écrit :
okay!

Ce qui est dommage c'est que pour beaucoup de gens, quand on est ambitieux c'est forcement de la "mauvaise ambition" comme la décrit Brigadoon (avant de créer une quelconque dispute, je parle en général, pas de vous chers membres du forum (mais si quelqu'un se sent concerné, peut etre devrait il se remettre en question :D))
Perso, oui je veux avoir un poste plus élevé, un meilleur salaire, une plus belle maison, mais je compare pas aux autres, je compare à ma situation actuelle et à mon passé, et c'est quelque chose que je veux pour moi. Que je souhaite évoluer professionnellement ne signifie pas non plus que je considere les personnes qui se sentent bien ou elles sont comme inférieures à moi, chacun ses projets de vie: certains preferent priviligier leur vie de famille, et ils ont raisons si cela les rend heureux!

désolée je m'enflamme un peu toute seule ce soir

Ce que tu décris pour moi, est de la bonne ambition.
La différence, encore une fois uniquement selon moi, est dans l'intention.
Si tu veux avoir une belle voiture ou une belle maison par rapport au voisin ou à tes frères et sœurs, c'est mauvais.
Si tu veux avoir une belle maison pour toi, parce que tu aimes les belles maisons et les belles voiture, c'est bon.
Je considère que si tu veux avoir une bonne situation parce que tu aimes ton travail, parce que ça fait que tu es bien dans ta peau, et que tu as envie d'une grande maison parce que tu aimes les grandes maisons ou que tu as une revanche à prendre sur ton enfance, c'est aussi de la bonne ambition.

Tout est dans cette phrase
mais je compare pas aux autres, je compare à ma situation actuelle et à mon passé, que tu as écrite.

Tu as eu raison de dire ton ressenti sur ce que j'avais écrit.
Je n'ai peut-être pas été assez claire dans ma réponse. :bise:

Message Publié : 11 Mai 2014, 11:05 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Tu as eu raison de dire ton ressenti sur ce que j'avais écrit.
Je n'ai peut-être pas été assez claire dans ma réponse. :bise:

Si si tu as été claire ne t'en fais pas, encore une fois mon post ne visait personne en particulier, j'ai juste profité de ton message pour pousser mon tit coup de gueule contre ceux qui considèrent l'ambition comme un défaut :massue: (même si c'est par écrit, ça fait du bien de râler, je suis plus détendue :zen: )

:bise:

Message Publié : 11 Mai 2014, 11:08 
Hors-ligne

K_RO a écrit :

Mee Yung, je te souhaite d'y arriver!!!

Je te copie ce que j'ai écrit plus haut :
"On peut être ambitieux c'est-à-dire se donner des objectifs. Ils peuvent être "honnêtes" et sans nécessiter d'écraser tout sur son passage. Après il y a cette forme d'ambition aveugle et malsaine qui consiste à vouloir écraser tous les autres pour réussir à tous les dominer (et à gagner plein de fric au passage)."

Et ça revient à ce qu'a dit Brigadoon. :respect: En effet tout est dans l'intention, et dans la forme aussi...cette façon qu'ont certains de marcher sur les autres pour arriver à ce qu'ils veulent, à les exploiter, les plumer, les mépriser...tout en attendant qu'ils les admirent pour avoir réussi...non je caricature à peine ce genre de personnes.
Et oui, mille fois oui, l'ambition est une belle chose normalement :) On peut en avoir des plus ou moins modestes, des plus ou moins utopiques, mais c'est une bonne chose que d'avoir des ambitions :)

Et en fait, je me rends compte qu'en rédigeant le sondage, j'ai surtout pensé à l'ambition dans le travail, pas aux autres projets de vie. D'où les réponses assez orientées sur la carrière, le salaire etc. Et d'où peut-être aussi la majorité pour la première réponse. Moi par exemple j'ai pas mal de projets mais pas l'ambition de gagner plus, de monter en grade ou de faire carrière. Cependant en fait j'ai d'autres ambitions que celles-là, y compris dans mon travail (me former pour progresser par exemple). Il faudrait changer le titre du coup en "Ambitieux au travail"...ou quelque chose comme ça.

Message Publié : 11 Mai 2014, 11:57 
Hors-ligne

C'est vrai que le sondage est plutot orienté sur l'ambition professionnelle, et vu que vous semblez (pour ce que j'ai lu) satisfaits dans vos emplois respectifs, il est normal que vous répondiez majoritairement 1 en fin de compte.... Ouf me sens moins machiavélique du coup :twisted:

Message Publié : 11 Mai 2014, 12:37 
Hors-ligne

après, réaliser un rêve ça peut être une ambition :)
c'est le cas pour mon recueil de poésie et mon auto entreprise :)

après tout le monde n'a pas forcément un CDI ... donc pour ces personnes : dur de répondre à un tel sondage :/

Message Publié : 11 Mai 2014, 13:17 
Hors-ligne

Moi je pourrais améliorer mon travail, monter en grade, gagner plus...mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Ce n'est pas que ma condition actuelle soit tout à fait satisfaisante, mais que j'apporte peu d'importance à l'argent et au fait de gravir des échelons.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures