K_RO a écrit :
C'est quoi la mauvaise ambition Brigadoon?
Mee Yung, je te souhaite d'y arriver!!!
Je te copie ce que j'ai écrit plus haut :
"On peut être ambitieux c'est-à-dire se donner des objectifs. Ils peuvent être "honnêtes" et sans nécessiter d'écraser tout sur son passage. Après il y a cette forme d'ambition aveugle et malsaine qui consiste à vouloir écraser tous les autres pour réussir à tous les dominer (et à gagner plein de fric au passage)."
Et ça revient à ce qu'a dit Brigadoon.

En effet tout est dans l'intention, et dans la forme aussi...cette façon qu'ont certains de marcher sur les autres pour arriver à ce qu'ils veulent, à les exploiter, les plumer, les mépriser...tout en attendant qu'ils les admirent pour avoir réussi...non je caricature à peine ce genre de personnes.
Et oui, mille fois oui, l'ambition est une belle chose normalement

On peut en avoir des plus ou moins modestes, des plus ou moins utopiques, mais c'est une bonne chose que d'avoir des ambitions

Et en fait, je me rends compte qu'en rédigeant le sondage, j'ai surtout pensé à l'ambition dans le travail, pas aux autres projets de vie. D'où les réponses assez orientées sur la carrière, le salaire etc. Et d'où peut-être aussi la majorité pour la première réponse. Moi par exemple j'ai pas mal de projets mais pas l'ambition de gagner plus, de monter en grade ou de faire carrière. Cependant en fait j'ai d'autres ambitions que celles-là, y compris dans mon travail (me former pour progresser par exemple). Il faudrait changer le titre du coup en "Ambitieux au travail"...ou quelque chose comme ça.