Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018, 14:22

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Se vider la tête
Message Publié : 05 Avr 2014, 19:13 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Donc, on peut pas manger les pelouses, alors ? :(

Mais quel humour dis-donc !

Brigadoon a écrit :
On m'a mise dans un potager dès l'âge de trois ans parce qu'à mon époque, des potagers, il y en avait derrière toutes les maisons et à l'extérieur des villes aussi.

Parfait, moi une bonne partie de ma famille a pour profession agriculteur. Et j'ai toujours vu ma grand mère faire son potager, grand-mère que j'ai souvent vu et voit encore assez souvent.
Brigadoon a écrit :
mais sans tous ces engrais et désherbants chimiques polluants et ces chichis scientifiques qui ont bien contribué à ce que des centaines de plantes et d'insectes soient éradiqués.

On est d'accord sur les chimiques et la pollution qu'ils créent. En revanche la chimie c'est la vie, tout est chimie, ce qui n'a rien à voir avec utiliser des produits chimiques et toxiques. Ceux qui sont à fond dans le bio utilisent azote et potassium avec de la corne broyée ou du sang séchée pour ajouter à la terre et améliorer les cultures. Connaître la chimie, c'est mieux comprendre et optimiser, c'est tout. Et en fait il n'y a pas d'opposition entre "autrefois" et "maintenant" seulement maintenant on explique les pratiques d'autrefois.

Brigadoon a écrit :
Les plantes sont bien plus fortes qu'on ne le pense.
Elles poussent si elles ont envie de pousser, quand elles ont envie de pousser, et peu importe que ce soit dans un sol bien engraissé ou dans un tas de caillou.

C'est vrai, on se demande pourquoi ces crétins de maraichers cherchent à mettre des engrais, qu'ils soient naturels ou chimiques, pourquoi il mettent des adjuvents à leur terre....on se demande pourquoi tant de livres et de blogs sur ces sujets, pourquoi des gens font parfois des études pour apprendre ça (ingénieur agronome ne mène pas forcément à soutenir les lobby industriels !)...Puisque la nature est si simple, c'est qu'ils sont vraiment des c...de perdre ainsi leur temps et leur énergie. On se demande pourquoi suite au début d'été dernier pourri tant de jardiniers amateurs ou professionnels ont vu leurs plantes ne pas pousser comme d'habitude, ne pas donner le tiers, et pour une part crever atteintes de maladies car fragilisées...

Sinon j'adore les chèvres, elles me font rire souvent.

Message Publié : 05 Avr 2014, 19:38 
Hors-ligne

allez ewe !!! prend en une de chèvre pour ton terrain , comme ça je viendrai chez toi me faire lécher sous les pieds par la bique comme fernandel Image
Image

Message Publié : 05 Avr 2014, 19:43 
Hors-ligne

si tu fournis le miel ! :mrgreen:

Message Publié : 05 Avr 2014, 21:35 
Hors-ligne
Membre fondateur

ewe a écrit :
Mais quel humour dis-donc !

Ben oui, j'ai un humour à la hauteur de mon intelligence.
Ce n'est pas un humour de haute diplômée. :roll:
Citer :
Parfait, moi une bonne partie de ma famille a pour profession agriculteur.

Alors tu peux peut-être leur demander pour quelle raison les fruits et les légumes n'ont plus ni saveur, ni odeur, ni texture. :roll:
Brigadoon a écrit :
C'est vrai, on se demande pourquoi ces crétins de maraichers

Tu n'as pas dit que tu te lançais dans l'agriculture à grande échelle, mais que tu faisais un petit potager.
Lorsque je parle des plantes qui poussent toutes seules, je t'ai parlé des plantes de la nature et des petits potagers.
Pas des grandes exploitations maraichères.
Citer :
On se demande pourquoi suite au début d'été dernier pourri tant de jardiniers amateurs ou professionnels ont vu leurs plantes ne pas pousser comme d'habitude, ne pas donner le tiers, et pour une part crever atteintes de maladies car fragilisées...

C'est la nature. Il y a des bonnes années et des mauvaises années. Il y a aussi des années à fleurs et des années à fruits. :oui:

J'arrête là le hors sujet.

Message Publié : 06 Avr 2014, 00:22 
Hors-ligne
Membre fondateur

Shiroi-chan a écrit :
Citer :
:lol: moi aussi :best: :best:

Ouf, je ne suis pas folle! :lol:
Nous avons plusieurs points communs, décidément ;)

:bise: A moins que nous ne soyons fous tous les deux ? :best:

Message Publié : 06 Avr 2014, 00:35 
Hors-ligne

Gianni a écrit :
:bise: A moins que nous ne soyons fous tous les deux ? :best:

Bah, au moins on est deux...
"Plus on est de fous, plus on rit!" n'est-ce pas? :D

Message Publié : 06 Avr 2014, 10:59 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Je suis d'accord avec toi, Ewe, une bonne séance de jardinage vide la tête.
Mais si on est atteint d'une bonne crise de ménageïte aigue de printemps, c'est un bon remède aussi :mrgreen:
Bon, dans un cas, on est en plein air et c'est encore mieux ;)

Message Publié : 06 Avr 2014, 11:19 
Hors-ligne

ewe a écrit :
Pour vous, quel est le meilleur moyen que vous avez trouvé pour décompresser, évacuer le stress, vous vider la tête ?

Lorsque j'ai vraiment besoin de décompresser je vais faire un tour sur ma moto , rien de mieux pour m' aérer la tête :zen:

Message Publié : 06 Avr 2014, 11:39 
Hors-ligne
Membre fondateur

nikola a écrit :
Lorsque j'ai vraiment besoin de décompresser je vais faire un tour sur ma moto , rien de mieux pour m' aérer la tête :zen:

Surtout avec un casque. :roll:

Message Publié : 07 Avr 2014, 11:13 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Mais si on est atteint d'une bonne crise de ménageïte aigue de printemps, c'est un bon remède aussi :mrgreen:
Bon, dans un cas, on est en plein air et c'est encore mieux ;)

C'est vrai qu'en terme d'effort l'un comme l'autre sont un bon défouloir. Mais autant je déteste le ménage, autant le jardinage, même si ça peut être difficile dans certains cas, j'adore. Le ménage, c'est un éternel recommencement, tandis qu'avec le jardinage, ça prend forme peu à peu, au moins c'est gratifiant. :) Et le chant des oiseaux en plus ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures