Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Oct 2018, 23:07

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2014, 17:01 
Hors-ligne

La petite Lamanon n'a pas tort ! Quel est ton problème avec l'indépendance ?

Et bon dieu, dans quoi tu te fourres ?!!?!! +1 avec Ewe (gare aux arnaques) et +1 avec Gianni.
Sois toi-même à l'initiative de ce projet si c'est la seule solution qui te convienne.
Tu pourras prendre le temps de connaître la personne (2h seulement et au tél, pfff) : tu ne te rends pas compte de la suite des évènements, et si elle a une vie dissolue ? et si elle a des préceptes éducatifs que tu désapprouves ? si elle n'est pas aussi affectueuse qu'elle prétend l'être avec votre gosse, si en définitive elle se met en couple quand même avec un concombre (tu vas me dire que ça arrive à plein de parents et d'enfants après le divorce).

Oui, mais c'est très lourd à gérer toutes ces incertitudes. J'ai des amis qui ont divorcé et qui sont rongés de voir que leur ex fait n'importe quoi et ils ne peuvent rien faire. Dans un contexte pareil, elle aura quelle saveur ton indépendance ?

Quand on veut un enfant, de même que lorsqu'on veut se mettre en ménage et plus généralement quand on prend une décision, on abandonne toujours une part de sa liberté.

Si tu te lances dans ce projet, consultes quand même un avocat.

Message Publié : 02 Mai 2014, 17:21 
Hors-ligne

@ Nikola

Quelques cas concrets (des proches à moi) qui donnent à réfléchir :

couple 1 : divorce, monsieur se convertit à l'islam, sa nouvelle compagne porte le voile, il est plus royaliste que le roi ; le problème est qu'avec son ex ils avaient une petite fille et mon amie n'a pas envie de voir sa gamine embrigadée dans l'orthodoxie religieuse

couple 2 : divorce, madame vit de l'aide sociale et prend du bon temps, elle rencontre un nouvel homme qui prend son rôle de tuteur un peu trop à coeur avec l'un des enfants. Côté suivi scolaire c'est la cata', madame laisse tout faire, elle est du genre soumise (son nouveau copain prend toutes les décisions). Mon ami est dévasté, il proteste pour que son ex soit plus stricte avec les devoirs de leurs 2 gamins, et de l'autre côté il voudrait calmer les ardeurs du nouveau compagnon qui fait passer sa propre autorité au dessus de la sienne (c'est lui le père quand même).

Message Publié : 02 Mai 2014, 18:11 
Hors-ligne

En tant qu'enseignante de collège, je vois à quel point l'instabilité dans la vie des enfants retentit sur leur stabilité psychologique et donc sur tout le reste : résultats scolaires, estime d'eux et capacité à se sociabiliser avec les autres, gestion des émotions et donc soucis de comportement, perte de confiance dans les adultes et leurs valeurs (c'est-à-dire celles de la société) donc cela peut vraiment les affecter de façon grave.
Quant on voit aussi souvent que moi la corrélation enfant ayant des problèmes/enfant de parents divorcés ou conflictuels ou absents (réellement ou affectivement parlant), ça donne à réfléchir.
Faire un gosse, c'est donner naissance à un être humain, futur citoyen, et donc ce à quoi on ne doit cesser de penser du projet de conception à la fin de son éducation, c'est : quelles conditions (financières, affectives, sociales, psychologiques) je vais lui offrir pour se construire de façon équilibrée...Si seulement tous les parents pouvaient ne pas perdre de vue ça, ça ferait une énorme différence pour tous les gosses que je vois ! Aujourd'hui un couple sur deux divorce, sans parler de ceux qui sont absents ou conflictuels sans se séparer...
Alors oui, les projets de concevoir un gosse pour soi tout seul, ça me dérange énormément, car je sais ce que ça signifie : partir dès le départ sur des bases fragiles pour cet enfant...la vie d'aujourd'hui réserve suffisamment de mauvaises surprises alors autant faire tout ce qu'on peut pour offrir un cadre rassurant et structurant à un enfant, son enfant, celui qu'on dit aimer plus que tout. Que veut dire aimer son enfant ? Qu'on y réfléchisse bien !
Fin du coup de gueule.

Message Publié : 02 Mai 2014, 22:33 
Hors-ligne

Oullaaa ..... je vous ai jamais dis que j'allais le faire :confus :/

je vous ai juste soumis un cas qui m' a interpelé , et étant curieux j'ai poussé le bouchon
pour connaitre les conditions de la demoiselle
De toute façon je ne corresponds pas à ses critères , j'ai pas suffisamment de fric pour lui plaire :mrgreen:

Mais je reconnais avoir été tenté par le concept :oops:

Citer :
.....................tu n'avait pas le temps de rentrer dans une histoire d'amour pour cause de soucis de boulot , ou pour sois disant de l’agressivité qui te convenais pas chez une ou tout simplement que tu voulais pas dire a une autre qu'elle te plaisait pas ...................

Comprends pas :confus :gratte:

lamanon , t'en connais une de fille douce , pas agressive , etc ..... ? :gratte:

:bise:

Message Publié : 03 Mai 2014, 07:44 
Hors-ligne

nikola a écrit :

lamanon , t'en connais une de fille douce , pas agressive , etc ..... ? :gratte:

oui j'en connais !!! et je connais aussi des garçons qui lisent les posts d'une fille , en conclus que c'est quelqu'un de bien et puis finalement pense qu'elle est agressive parce qu'ils ne savent pas ce qu'est l'amour spontané , non réfléchi et non calculé !!! des petits joueurs quoi Image

Message Publié : 03 Mai 2014, 11:09 
Hors-ligne

ou pas loin de ça en effet...mais c'est dans l'air du temps (malheureusement).

Message Publié : 03 Mai 2014, 11:10 
Hors-ligne

lamanon30 a écrit :
nikola a écrit :

oui j'en connais !!! et je connais aussi des garçons qui lisent les posts d'une fille , en conclus que c'est quelqu'un de bien et puis finalement pense qu'elle est agressive parce qu'ils ne savent pas ce qu'est l'amour spontané , non réfléchi et non calculé !!! des petits joueurs quoi Image

Non mais vous avez fini de vous chamailler en public !! Un vrai petit vieux couple en fait ! :mrgreen:

Message Publié : 03 Mai 2014, 12:29 
Hors-ligne

elle ont raison les femmes . au vieil ours , il fauf lui piquer son miel et c'est tout !!!! Image

Message Publié : 03 Mai 2014, 16:14 
Hors-ligne

nikola a écrit :
Oullaaa ..... je vous ai jamais dis que j'allais le faire
tant mieux
Spip a écrit :
C'est grave, c'est considéré l'enfant comme un produit.....
Je comprends que ce concept plaise à Nikola. De prime abord, je le trouve intéressant moi aussi, car il répond à un besoin de notre société. Mais il faut soigner TRES scrupuleusement les modalités de mise en oeuvre.

Première priorité : toujours préserver l'intérêt de l'enfant
Deuxième priorité : une bonne qualité de vie pour chacun des parents = no stress, équité, communication/partage d'information car voir ses parents heureux et agréables envers lui, cela stabilise un enfant.

Voilà pourquoi, si tu es sérieux et responsable Nikola, tu ne sera jamais aussi bien servi que par toi-même.
Ton cahier des charges : quels pré-requis ? J'attire ton attention sur l'ancrage et la proximité géographique de la future maman (d'autant plus si garde alternée)
Vérifier aussi comment l'enfant sera accueilli dans l'environnement familial de la maman : dans le processus de sélection envisager de rencontrer les membres de sa famille avec lesquels elle est le plus en contact. (quand on veut acheter un bien immobilier on se déplace pour le voir. Quand on s'engage dans un mariage, on rencontre la famille du futur conjoint. Les recommandations des parents sont d'ailleurs souvent empreintes de sagesse. Bref, une rencontre ne me semble pas superflue et au moins si sa famille accueille positivement votre initiative, ça simplifiera la vie de la maman).

Vademecum accompagnement de l'enfant : pour communiquer (parler de comment grandit l'enfant) et dégonfler les tensions (communiquer ses appréhensions et desaccords), prévoir en plus des rencontres périodiques et du téléphone un autre support d'échange ( blog, cahier de vie ...)

Le recours à un avocat, pour inscrire tout celà dans les droites lignes du droit familial et prévenir toute situation juridiquement délicate.

Voilà quelques idées.

Pourquoi il n'y a pas de romantisme ou de légèreté ? Parce qu'il s'agit de limiter au maximum les risques de dérive. Parce que toi et la maman allez signer un pacte dans lequel vous engagez votre avenir.

L'enjeu c'est quand même de vivre en harmonie et de voir grandir son bout de chou.

Message Publié : 03 Mai 2014, 20:18 
Hors-ligne

On marche complètement sur la tête, là.... :o

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures