Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 11 Déc 2018, 15:26

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2014, 13:42 
Hors-ligne

Sur un autre forum je suis tombé sur un sujet qui m'a interpelé :gratte:

Une femme dans la quarantaine ne désirant aucune vie de couple , ni aucune attache avec un homme
lance une proposition plutôt surprenante

Cette dame sentant l'horloge biologique tourner a envie d' avoir un enfant
elle cherche un homme avec qui concevoir cet enfant mais ne désire absolument aucune vie de couple
une fois l'enfant conçu chacun retourne vivre sa vie de son coté
et éventuellement elle serait prête à accorder une garde alterné au père
et évidement le futur géniteur devra assumer pleinement la paternité de l' enfant à venir

au premier abord cette annonce m'a surpris et m'a fait sourire et puis avec le recul
je me dis qu'elle a peut être trouvé la solution pour les allergiques de la vie de couple

qu'en pensez vous ?
Messieurs , seriez vous pret à répondre " OUI " à cette proposition ?
Mesdames , iriez vous jusqu'à suivre cet exemple ?

Message Publié : 18 Avr 2014, 14:20 
Hors-ligne
Membre fondateur

Au premier abord, ça fait un peu recherche d'un étalon, mais, après tout, lorsqu'on sait qu'un couple sur deux se sépare, pourquoi ne pas commencer effectivement par la séparation.
L'enfant qui aura toujours connu ce mode de fonctionnement en souffrira peut-être moins que l'enfant qui subit le divorce de ses parents, bien souvent la vente de la maison de son enfance, le risque de changement d'école, la séparation avec les copains, quand il n'est pas coincé au milieu du conflit.
Si c'est fait avec sérieux et responsabilité des deux géniteurs/parents, ça peut être une solution.
Mais, en même temps, il n'y a aucune garantie que pendant les vingt-cinq ans :D ou les parents élèvent un enfant, des problèmes ne se poseront pas dans la relation, pour l'un ou l'autre des parents, ou pour l'enfant.
Mais en même temps d'en même temps, des problèmes il y en a partout et tout le temps pour tout le monde.
Alors. :gratte:

Message Publié : 18 Avr 2014, 15:27 
Hors-ligne

ça m'a tout l'air d'être un truc parfait pour toi nikola , très bonne alternative !!! Image

Message Publié : 18 Avr 2014, 16:27 
Hors-ligne
Membre fondateur

Lorsque j'étais à la fac, il y avait une étudiante qui couchait avec n'importe qui, dans l'espoir de se faire un enfant... elle leur demandait aussi de faire don de leur sperme, et elle serait allée se faire inséminer... J'ignore comment cela s'est terminé... (tiens ? juste après il y a eu la chanson "elle a fait un bébé toute seule" :mrgreen: )

Dans le cas présent, au moins l'enfant aura un père. Mais non marié, celui-ci n'a aucun droit sur l'enfant, juste celui de payer :mrgreen:

Je songe plus à l'enfant, dans des années, l'effet que ce pourrit-être pour lui d'avoir té conçu de cette manière...

Message Publié : 18 Avr 2014, 17:16 
Hors-ligne

lamanon30 a écrit :
ça m'a tout l'air d'être un truc parfait pour toi nikola , très bonne alternative !!! Image

lamanon , t'as tout compris :ok:

pas de prise de tête , aucune obligation envers la dame et en plus ça résout l' envie d'être père :mrgreen:

que des avantages en gros :best: :mrgreen:

Bon , faut que je trouve une fille qui adhère au concept et qui aimes les ours , c'est mal barré :mrgreen: :D

PS : édité pour correctioner les fautes de z'ortographe :oops:

Dernière édition par nikola le 18 Avr 2014, 18:49, édité 3 fois.

Message Publié : 18 Avr 2014, 17:17 
Hors-ligne
Membre fondateur

Gianni a écrit :
Dans le cas présent, au moins l'enfant aura un père. Mais non marié, celui-ci n'a aucun droit sur l'enfant, juste celui de payer :mrgreen:

T'es sûr ? Il peut le reconnaître et l'enfant portera même son nom. Non ?

Message Publié : 18 Avr 2014, 17:22 
Hors-ligne

sauf que quand tu auras le petit , yaura encore moins de place pour une meuf très douce et pas agressive Image

Message Publié : 18 Avr 2014, 17:29 
Hors-ligne

lamanon30 a écrit :
sauf que quand tu auras le petit , yaura encore moins de place pour une meuf très douce et pas agressive Image

:mrgreen: ;)

Oh mais y aura toujours une petite place au creux de mon épaule pour un gros câlinou ;)

Message Publié : 18 Avr 2014, 17:35 
Hors-ligne
Membre fondateur

Brigadoon a écrit :
Gianni a écrit :

T'es sûr ? Il peut le reconnaître et l'enfant portera même son nom. Non ?

certain ! si pas marié AUCUN droit, juste celui de payer ! :pleure:

Message Publié : 18 Avr 2014, 17:58 
Hors-ligne
Membre fondateur

Le Gouvernement a écrit :
Si les deux parents ont reconnu l'enfant né hors mariage :

Si les deux parents ont reconnu l’enfant né hors mariage, l’autorité parentale est, conformément à l’article 380 du code civil, exercée en entier par la mère. Toutefois l’autorité parentale peut être exercée en commun par les deux parents s’ils en font la déclaration conjointe devant le juge des tutelles.

Dans tous les cas, le juge des tutelles peut, à la demande du père, de la mère ou du ministère public, modifier les conditions d’exercice de l’autorité parentale à l’égard d’un enfant né hors mariage. Ainsi, il peut décider qu’elle sera exercée soit en commun par le père et la mère, soit par l’un des deux parents. Dans ce cas, il désigne les parents chez lequel l’enfant aura sa résidence habituelle. Le juge des tutelles peut néanmoins accorder un droit de visite, d’hébergement et de surveillance au parent qui n’a pas l’exercice de l’autorité parentale.

Si la mère de l'enfant est elle-même mineure, l’exercice de l’autorité parentale est dévolu en entier au père (article 377 du code civil) sous réserve qu’il soit majeur. Dans le cas ou le père est lui-même mineur il y a lieu à ouverture d'une tutelle avec désignation d’un administrateur public qui sortira ses effets jusqu’à la majorité de l’un ou l’autre parent. Dans certains cas, comme par exemple si le père et la mère de l’enfant n’habitent pas ensemble ou si le père, bien que majeur, est encore trop immature pour assurer l’exercice de l’autorité parentale, il y a également lieu à ouverture d’une tutelle avec désignation d’un administrateur public qui aura les attributions de l’autorité parentale sur l’enfant jusqu’à la majorité de la mère.

Eh bien voilà. Juste choisir une mère entre 15 et 18 ans. :best:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures