Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Août 2018, 13:13

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Nov 2014, 22:55 
Hors-ligne
Membre fondateur

A mes yeux, oui... car je me reconnais en beaucoup de points... :mrgreen:

Dès que je le puis, je suis pieds nus, y compris dans la neige... suis-je normal ?

Message Publié : 12 Nov 2014, 03:28 
Hors-ligne

Je pense que notre cerveau à des capacités que l'on a pas explorées :shock: calme hein :zen: je parle pas de mutant ou autre fantaisie :confus
OK je suis dingue :best:

Message Publié : 12 Nov 2014, 21:33 
Hors-ligne

JE SUIS UNE MUTANTE :shock:
:D Non plus sérieusement, tu penses à quoi en particulier en disant ça?
Meuh non t'es pas dingue ;)

Message Publié : 13 Nov 2014, 13:03 
Hors-ligne

Et bien à rien de particulier ^^' car je ne voudrais pas soulever des débats théologique qui pourraient déclencher des controverses :zen: :respect:

Message Publié : 13 Nov 2014, 13:37 
Hors-ligne
Membre fondateur

CoolStef a écrit :
Et bien à rien de particulier ^^' car je ne voudrais pas soulever des débats théologique qui pourraient déclencher des controverses :zen: :respect:

Aucun problème pour exprimer tes idées.
Il n'y a polémique que lorsque les idées sont présentées comme des vérités universelles auquel le monde entier se doit d'adhérer. :respect:

Message Publié : 15 Nov 2014, 16:22 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
CoolStef a écrit :

Aucun problème pour exprimer tes idées.
Il n'y a polémique que lorsque les idées sont présentées comme des vérités universelles auquel le monde entier se doit d'adhérer. :respect:

Oui mais la frontière est plus ou moins mince selon les personnes :roll:

Je ne dirais donc que ceci : les miracles à lourdes sont prouvés (mais pas expliqué...) scientifiquement :oui:
Mais est-ce la volonté d'un dieu que je n'ai jamais rencontré issus d'une croyance aveugle crée par l'homme :gratte: (je ne me fais pas que des amis là :oops: mais je ne juge pas non plus :zen:)
Ou bien la volonté absolue et inébranlable d'une personne de guérir envers et contre tout pronostic, d’où mes assertions sur les pouvoirs de l'esprit :gratte: là encore une fois pas de preuves scientifiques bien sur :hausse:

Néanmoins je connait une personne à qui les médecins avait donnaient entre trois et six mois à vivre du fait de son cancer généralisé :pleure: mais elle refusait obstinément ce diagnostique car elle ne voulait pas laisser ces enfants encore jeunes (volonté de fer la dame :respect:).
Mais ça c'était il y a 5 ans et demi maintenant (ils sont loin les six mois maximum :zinzin:) et aux examens (IRM et scanner) plus aucune trace de rien du tout et bien sur les médecins ne ce prononcent pas ^^' (tu m’étonne charles :mrgreen:)

Cette personne n'a jamais posé les pieds à lourdes même en touriste et est athée de surcroit :hum: d’où mes interrogations :respect:

Message Publié : 15 Nov 2014, 17:54 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sujet très intéressant.
Je pense qu'à des degrés divers, tout le monde a été ou sera confronté à cette force qui semble venir tout à la fois de l'extérieur et de l'intérieur. C'est peut-être pour cette raison que certains l'attribuent à un Dieu, ou à plusieurs Dieux, alors que d'autres l'attribuent au mental conscient ou inconscient.
On est encore à la préhistoire, mais je ne suis pas certaine que j'ai envie que des scientifiques trouvent à quoi correspond cette force pour se l'attribuer et la maîtriser. :(
Il me semble que cette force, cette énergie, devrait être individuelle et intime.
Mais lorsqu'on rencontre cette force, on est bien obligé de croire qu'elle existe et peu importe qu'on soit croyants ou athées.
Et peu importe aussi qu'on la rencontre par la prière, la méditation, ou dans les tâches banales du quotidien.

Je ne suis vraiment pas faite pour philosopher, moi. C'est pas clair, ce que je dis. Et pourtant je me comprends. :(

Message Publié : 16 Nov 2014, 12:32 
Hors-ligne

Qu'Est-ce que tu entends exactement par "force"? C'est peut-être parce que je ne l'ai pas rencontrée, mais je ne comprends pas trop de quelle énergie tu parles... :roll:

Message Publié : 16 Nov 2014, 13:07 
Hors-ligne
Membre fondateur

Oh là! Je le sais pourtant que je ne devrais pas me lancer dans ce genre de sujet. :roll:
Alors, j'essaie de répondre et après, je retourne jouer dans les autres topics.
Je risque d'en avoir pour une heure, moi, à chercher les mots. :(
Quelquefois, spontanément, on peut ressentir d'un seul coup toutes les forces de l'univers, que ce soit dans un moment très banal, ou dans un moment important de notre existence.
On peut aussi le ressentir volontairement par ce qu'on appelle les états modifiés de conscience.
Ces états modifiés de conscience peuvent être obtenus par des méthodes, comme la prière, la méditation, l'hypnose.
On peut alors ressentir ces forces autant mentalement que physiquement.
Si tu veux vraiment savoir ce que sont ces forces, la solution est d'apprendre à pratiquer une méthode ou une autre mais en faisant gaffe aux charlatans et autres cinglés. :oui:

Message Publié : 16 Nov 2014, 13:19 
Hors-ligne

Hum, hum :roll:
ça m'intrigue drôlement maintenant. Ce sujet risque fortement de rejoindre les nombreux autres sur lesquels je m'interroge lors de mes éternelles nuits éveillées, j'en ai bien peur ;) J'essaierai peut-être un jour de pratiquer une des méthodes dont tu parles, en faisant attention, mais autant attendre d'être majeure :respect:
Merci d'avoir répondu à ma question :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures