Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Oct 2018, 01:32

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 19 Mars 2015, 22:35 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Je me rappelle qu'il y a une soixantaine d'années, quelqu'un d'assermenté allait chez la personne qui ne pouvait pas se déplacer avec des bulletins et l'enveloppe réglementaire. La personne qui ne pouvait pas se déplacer plaçait le bulletin qu'elle voulait dans l'enveloppe dans les mêmes conditions de secret que dans un bureau de vote, fermait l'enveloppe, présentait sa carte d'électeur et émargeait sur un registre. Ensuite, l'assermenté remettait les enveloppes et les registres au bureau de vote normal le jour des élections.
Quelques années après, il y a eu le vote par correspondance.
La personne qui ne pouvait pas se déplacer recevait par la poste des bulletins de vote et l'enveloppe réglementaire, votait chez elle toujours dans les mêmes conditions de secret, fermait l'enveloppe et l'adressait dans une autre enveloppe avec sa carte d'électeur à la mairie.
Quelques jours après, la mairie retournait la carte d'électeur avec le tampon. A voté!
Il fallait trouver quelqu'un qui acceptait de mettre la lettre à la poste, ce qui veut dire que les modalités de vote s'étaient un peu compliquées, mais elles étaient encore vraiment très gérables.
A présent, la personne qui ne peut pas se déplacer doit aller à l'hôtel de police - si elle peut se déplacer de temps en temps - ou faire venir la police chez elle - si elle ne le peut vraiment pas - et là il y a intérêt à ne pas avoir trop de pipelettes dans ses voisins qui vont poser des questions et trouver des tas de réponses qui n'auront rien à voir avec les élections - et elle doit avoir un certificat médical, c'est à dire faire venir un médecin chez elle comme si les médecins n'avaient pas autre chose à faire.
De plus, sauf exception, le processus doit être fait pour chaque élection.
Avec le nombre d'abstentionnistes, pas facile de trouver quelqu'un qui acceptera de se déplacer pour voter. De plus, il est préférable que ce soit quelqu'un qui soit du même bord politique. Et pour compliquer encore un peu plus les choses, le mandaté doit obligatoirement être de la même commune, ne pas avoir d'autres mandataires, être inscrit sur les listes électorales, et avoir lui-même le droit de voter.
Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué ? :massue:

Parce que ça coûte moins cher. Si tu veux voter, à toi de te démerder, et la personne que tu choisis le fait bénévolement. :hausse:

Citer :
T'inquiète, dans trente ans, ils viendront te dire qu'ils étaient amoureux de toi, mais que tu étais tellement sublime qu'ils avaient peur que tu les envoies ballader, alors, ils ont préféré épouser une femme qu'ils n'aimaient pas vraiment, mais qui était une gentille bobonne, et vas-y que je t'en rajoute, et vas-y que je t'en rajoute.

Ca sent le vécu :mrgreen:
Nan là ils ne sont pas amoureux, ils ne doivent même pas savoir comment je m'appelle, donc ils ne me connaissent que visuellement. Mais ils matent, même si je ne suis pas sublime :lol:
Et ce qui à la base n'est pas spécialement désagréable finit par le devenir.

Citer :
Quand tu rentres dans un bus, tu peux faire l'avion en tournant sur toi-même les bras à l'horizontale ou alors, tu peux expliquer que tu vois des singes qui sortent des sièges en hurlant.
Tu peux même mélanger les deux.
Normalement tu devrais avoir de la place autour de toi. :D

Je peux même me faire passer pour un singe qui sort d'un siège en hurlant et en faisant l'avion en tournant sur moi-même :mrgreen: Mais pas sûr que le chauffeur me laisse y rester suffisamment longtemps pour en profiter :lol:

Nikola a écrit :
Ben , moi j'en ai mare des gens qui râlent sans arrêt sur les forums ............................................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce sont les pires ! Au bûcher :oui:

Adény a écrit :
Dans le genre, Greenpeace est assez déprimant aussi :(

Alors eux, ils seront mon coup de gueule (CDG) du jour tiens ! J'en ai ras-le-bol de leur prospection téléphonique depuis que j'ai signé une pétition dans la rue et que j'ai eu le malheur de laisser mon numéro. J'étais pressée, j'ai pas réfléchi, mais ça ne se reproduira pas de sitôt.

CDG aussi contre moi-même, pour mon manque de self control dans une situation précise, je n'arrive pas à me décider à régler le problème définitivement. Mais j'y travaille. Et non, quand je parle de régler le problème définitivement, je n'ai pas l'intention de tuer qui que ce soit :langue:

Adény, bon courage pour tes cours et pour gérer la pression familiale. :bise:
Si tu le peux, essaie d'en parler avec eux, ils ne se rendent pas forcément compte du stress qu'ils te rajoutent ;)

Message Publié : 20 Mars 2015, 02:52 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
Parce que ça coûte moins cher. Si tu veux voter, à toi de te démerder, et la personne que tu choisis le fait bénévolement. :hausse:

Je préfère ne pas répondre.
Parce que si je répondais, je pourrais me mettre très en colère.
Et comme ce n'est pas agréable d'être en colère, je pense que que vais juste continuer, peut-être, à participer de temps en temps aux topics des jeux.
Là, au moins, c'est cool. :(

Message Publié : 20 Mars 2015, 14:50 
Hors-ligne

Je ne vais pas râler :mrgreen: juste faire des remarques désobligeantes ^^' (je blague bien sur :lol:)

La réalité c'est que via internet on ne sait pas grand chose des personnes, de leur vie, de leur soucis personnels... et donc on les "juge" d’après leurs écrits qui sont en plus souvent mal interprétés, c'est tellement facile sur le net... donc forcement cela peut créer un paquet de confusions parfois (trop souvent :gratte:) houleuses et mal vécues !!!

Déjà deux caractère fort par exemple, qui cède en premier ? Et bien c'est là que ça devient ardus... car en premier ça dérape dur et après une des deux personnes finit par lâcher prise mais plus par dépit qu'autre chose et du coup l'envie de participer se fait d'un coup moins pressante... sans parler que ça peut être blessant quand même.

Je ne parle même pas quand aucune des personnes ne veut abandonner... cela a donné lieu à deux bannissement en moins d'un ans !!! Et on s’étonne que le site végète ?
Je ne dis pas qu'il n'y avait pas eut d'abus loin de là !!! Mais la finalité est ce qu'elle est, ces deux personnes qu'on aime ou pas étaient créatrices de beaucoup de sujets... même si moi même me suis embrouillé ici avec les deux !!!

Ensuite il y a le moral du moment, que les autres forumeurs ne peuvent bien entendus pas connaitre... et là encore problème, car sur une période à soucis dans sa vie on va aller sur le site pour se détendre mais on est inconsciemment plus agréssif et là encore... gros risque de dérapages !!!

Rajoutons à cela que le site à de la bouteille et que pas mal de membres sont anciens, avec parfois des attentes différentes mais aussi une patience différente pour les "nouveaux(elles)" et pour couronner le tout ce sont toujours les même qui participent... soit très peu de personnes en fait et si ces personnes arrêtent de participer le forum devient ce qu'il est devenus : Un site de jeu de mot certes sympas et qui n'ouvre aucun dialogue... mais qui du coup ne prête aussi à aucune confusion et donc aucuns dérapages !!!

Voila ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut c'est à dire peut être pas grand chose... comme promis je n'ai pas râler, juste soulevé des questions qui peuvent être pertinentes. Et désolé si j'ai froissé certaines susceptibilités, je survivrais à cela :mrgreen:

Message Publié : 20 Mars 2015, 22:18 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
kitaki a écrit :

Je préfère ne pas répondre.
Parce que si je répondais, je pourrais me mettre très en colère.
Et comme ce n'est pas agréable d'être en colère, je pense que que vais juste continuer, peut-être, à participer de temps en temps aux topics des jeux.
Là, au moins, c'est cool. :(

J'ai pas dit que je le cautionnais ou que j'étais d'accord avec ça, juste que ça demande moins de personnel. Bossant moi-même en administration, je peux te dire que j'en vois des organisations ou des procédures qui sont créées uniquement dans le but d'économiser et pas dans l'intérêt de l'usager.

Finalement, entre les mauvaises interprétations des uns et des autres, ou les gens qui cherchent les embrouilles, c'est en effet peut-être pas plus mal de s'en tenir aux jeux de mots.

Et par "gens qui cherchent les embrouilles", en l'écrivant, là tout de suite, je te vise toi Coolstef, qui n'a apparemment de cool que le nom, car venir m'em*erder sur le topic "As-tu déjà..." en ressortant notre divergence d'opinions sur le topic de l'orthographe, c'est de la provocation bête et gratuite.

Ma foi, amusez-vous bien, moi j'en ai ma claque.

Message Publié : 21 Mars 2015, 00:02 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Tu vas pouvoir devenir psychiatre.
C'est une idée :D Je pourrai offrir des chocolats à tous mes patients pour chasser la déprime. (bon, d'accord, peut-être pas que pour mes patients... :mrgreen: )

Merci pour ton soutien, Kitaki :) Par contre la dernière fois que j'ai abordé le sujet avec eux, ça s'est terminé en dispute alors je ne préfère pas recommencer avant un moment ^^'

Sinon, par rapport au forum; c'est sûr qu'internet a un côté très "désinhibant", pour ma part en tout cas vu que je suis bien plus ouverte par écrit, mais je ne pense pas que ce soit un problème, même lorsque deux caractères forts s'opposent...
Heureusement qu'on n'est pas tous du même avis, ce serait super ennuyeux! Et ce n'est pas pour autant qu'il y a une mauvaise ambiance, je trouve :roll: Il y a peut-être des moments de tensions, sur certains topics en particulier mais ça s'oublie vite. Et c'est logique, il n'y a pas tellement d'intérêt à reprocher à quelqu'un les paroles qu'il a écrites ailleurs.
Et puis il n'y a pas eu de violentes disputes non plus, il me semble :roll: Enfin, en tout cas pas au point ne plus vouloir intervenir à cause de ça...

Tout ça pour dire que ce n'est personnellement pas parce que j'ai peur de me faire taper dessus que je ne lance pas de sujets, c'est plutôt à cause de ma personnalité qui consiste à se demander pendant des jours et des jours si telle idée est intéressante ou pas, si je ne vais pas faire perdre du temps inutilement à ceux qui voudront bien me lire, si c'est bien formulé ou des stupidités du genre.
(Je peux vraiment pas m'en empêcher :roll: )
C'est pour ça que je pensais que le manque d'activité du forum était peut-être plus dû à un manque d'inspiration qu'à un malaise. Mais après, je ne sais pas non plus, on ne peut pas dire que je sois un génie en matière d'interprétation émotionnelle :|

Sinon le seul bannissement que j'ai connu est celui de Lamanon, et même si ce n'est pas ma place de dire si c'était mérité ou pas, je trouve tout de même qu'elle était allée un peu loin. Il y a moyen de ne pas être d'accord avec quelqu'un, voire de s'énerver tout en restant respectueux, et ça me parait être la base dans une discussion sur un forum.

kitaki a écrit :
Ma foi, amusez-vous bien, moi j'en ai ma claque.
Tu ne comptes pas partir, quand même? :shock: Ce ne serait vraiment plus pareil sans toi :(

Il y a des hauts et des bas mais ce forum est tout de même super, non?
On est tous différents et on l'exprime, mais c'est ça qui rend nos débats intéressants! :console:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures