Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2018, 02:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mars 2015, 01:22 
Hors-ligne

Un truc vous énerve, vous agace, vous avez envie de vous plaindre ? Ce topic est fait pour, sortez les massues :massue:

Ma foi je commence par une plainte à propos du forum ces jours-ci. Je trouve dommage de se connecter pour voir que les seuls topics actifs sont ceux des jeux de mots.
Ok, peut-être que plus personne n'a quoi que ce soit à dire sur l'asexualité et ça m'est égal, mais vous n'avez strictement rien d'autre à dire ? Beaucoup se plaignent que le forum est inactif, mais personne ne fait quoi que ce soit pour le réactiver réellement. :hausse:
Certes, je suis la première à dire qu'on a une vie en dehors du forum, mais prendre le temps de se connecter pour finir par poster uniquement des suites de mots, je trouve que c'est... du gâchis.

Bref. A part ça, j'en ai marre que mon ascenseur soit en panne depuis 2 mois, j'en ai marre d'être débordée au boulot, et marre de voir que la hiérarchie n'en branle pas une. Oui, je deviens grossière quand je suis de mauvais poil. :rouge:

Message Publié : 18 Mars 2015, 15:39 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
vous n'avez strictement rien d'autre à dire ?

Ben non. :(
Et je suis sérieuse.
A force de se faire taper dessus, on arrête de dialoguer.
Avec les jeux, au moins, c'est tranquille. :roll:
Citer :
Beaucoup se plaignent que le forum est inactif, mais personne ne fait quoi que ce soit pour le réactiver réellement. :hausse:

En ce qui me concerne, je n'ai aucune envie d'essayer parce que j'ai souvent l'impression que tout le monde attend, tapi dans un buisson, le premier qui va dire un mot pour sauter dessus.
Je suis devenue parano avec Internet. :(
Citer :
A part ça, j'en ai marre que mon ascenseur soit en panne depuis 2 mois, j'en ai marre d'être débordée au boulot, et marre de voir que la hiérarchie n'en branle pas une. Oui, je deviens grossière quand je suis de mauvais poil. :rouge:

Ceci dit, très bon sujet.
Mon coup de colère à moi concerne le vote par procuration qui retire aux malades qui ne peuvent pas se déplacer le droit au secret du vote.
On peut choisir de dire pour qui on vote ou ne pas le dire.
Mais là, le choix n'est pas laissé.
En plus, si le mandaté n'est pas sérieux, il peut voter pour son candidat et le mandataire n'a aucun moyen de le savoir.
Je revendique donc un autre mode de vote - par correspondance, internet, ou tout autre possibilité, à l'exclusion totale du vote par procuration.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est vrai que ça fait du bien. :D

Message Publié : 18 Mars 2015, 21:04 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Aie, il n'y a que ça auquel j'arrive à répondre :oops: , je ne vais plus oser .... zut :mrgreen:
Aucune inspiration depuis quelques temps :confus

Râler :zen:

mon ascenseur fonctionne ouff,
le boulot ... restons zen de toute façon, :zen: :zen: :zen: il faut faire avec
les élections, je m'en fiche un peu. :|
les travaux par chez moi, il faut bien que le travail se fasse, et de toute façon, il faut souffrir pour être beau :roll:

Vous voyez, je n'ai pas grand chose à dire, c'est d'une platitude :/
mais si quelqu'un veut râler .... :)

Message Publié : 18 Mars 2015, 22:01 
Hors-ligne

Ce qui me dérange avec les topics de jeux, c'est que ça ne crée pas d'échanges. Du moins si, des échanges de mots, mais pas des échanges de pensées, et pour moi le but premier d'un forum, c'est d'échanger des pensées (ou points de vue, opinions, appelez ça comme vous voulez).
D'où mon sentiment de "gâchis", car je pense qu'ici tout le monde a des choses intéressantes à dire, qu'on peut discuter de tout et de rien, mais qu'on n'en fait pas l'effort ;)

Brigadoon a écrit :
Mon coup de colère à moi concerne le vote par procuration qui retire aux malades qui ne peuvent pas se déplacer le droit au secret du vote.
On peut choisir de dire pour qui on vote ou ne pas le dire.
Mais là, le choix n'est pas laissé.
En plus, si le mandaté n'est pas sérieux, il peut voter pour son candidat et le mandataire n'a aucun moyen de le savoir.
Je revendique donc un autre mode de vote - par correspondance, internet, ou tout autre possibilité, à l'exclusion totale du vote par procuration.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est vrai que ça fait du bien. :D

Tu vois bien que t'avais des choses à dire :bise:

En plus c'est intéressant, je ne m'étais jamais vraiment posé la question. Pour moi le mandaté étant censé être quelqu'un de confiance, je ne me suis pas demandé si cela posait problème au niveau de la confidentialité, mais tu as tout à fait raison.
Le problème du vote par correspondance, c'est qu'on ne sait pas qui a voté, que ce soit par courrier ou par internet. Avec un vote par procuration, on sait qui a voté, même si au final, on ne saura jamais pour qui elle a voté. :gratte:

Aujourd'hui je râle parce que Tifenn n'a aucune raison de râler, c'est pas normal :langue:
Et parce que j'en ai marre des hommes qui admirent de loin mais n'osent pas faire le premier pas. Mais apparemment je les attire, donc le problème doit venir de moi. :roll:
Et marre des gens qui ne respectent pas l'espace vital des autres dans les transports alors qu'il y a largement de quoi s'espacer. :massue:

Message Publié : 19 Mars 2015, 00:05 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

kitaki a écrit :
Aujourd'hui je râle parce que Tifenn n'a aucune raison de râler, c'est pas normal :langue:

:mrgreen:

Message Publié : 19 Mars 2015, 00:27 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
Tu vois bien que t'avais des choses à dire :bise:

Ben oui. :oops:
Citer :
Le problème du vote par correspondance, c'est qu'on ne sait pas qui a voté, que ce soit par courrier ou par internet. Avec un vote par procuration, on sait qui a voté, même si au final, on ne saura jamais pour qui elle a voté. :gratte:

Je me rappelle qu'il y a une soixantaine d'années, quelqu'un d'assermenté allait chez la personne qui ne pouvait pas se déplacer avec des bulletins et l'enveloppe réglementaire. La personne qui ne pouvait pas se déplacer plaçait le bulletin qu'elle voulait dans l'enveloppe dans les mêmes conditions de secret que dans un bureau de vote, fermait l'enveloppe, présentait sa carte d'électeur et émargeait sur un registre. Ensuite, l'assermenté remettait les enveloppes et les registres au bureau de vote normal le jour des élections.
Quelques années après, il y a eu le vote par correspondance.
La personne qui ne pouvait pas se déplacer recevait par la poste des bulletins de vote et l'enveloppe réglementaire, votait chez elle toujours dans les mêmes conditions de secret, fermait l'enveloppe et l'adressait dans une autre enveloppe avec sa carte d'électeur à la mairie.
Quelques jours après, la mairie retournait la carte d'électeur avec le tampon. A voté!
Il fallait trouver quelqu'un qui acceptait de mettre la lettre à la poste, ce qui veut dire que les modalités de vote s'étaient un peu compliquées, mais elles étaient encore vraiment très gérables.
A présent, la personne qui ne peut pas se déplacer doit aller à l'hôtel de police - si elle peut se déplacer de temps en temps - ou faire venir la police chez elle - si elle ne le peut vraiment pas - et là il y a intérêt à ne pas avoir trop de pipelettes dans ses voisins qui vont poser des questions et trouver des tas de réponses qui n'auront rien à voir avec les élections - et elle doit avoir un certificat médical, c'est à dire faire venir un médecin chez elle comme si les médecins n'avaient pas autre chose à faire.
De plus, sauf exception, le processus doit être fait pour chaque élection.
Avec le nombre d'abstentionnistes, pas facile de trouver quelqu'un qui acceptera de se déplacer pour voter. De plus, il est préférable que ce soit quelqu'un qui soit du même bord politique. Et pour compliquer encore un peu plus les choses, le mandaté doit obligatoirement être de la même commune, ne pas avoir d'autres mandataires, être inscrit sur les listes électorales, et avoir lui-même le droit de voter.
Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué ? :massue:
Citer :
Et parce que j'en ai marre des hommes qui admirent de loin mais n'osent pas faire le premier pas.

T'inquiète, dans trente ans, ils viendront te dire qu'ils étaient amoureux de toi, mais que tu étais tellement sublime qu'ils avaient peur que tu les envoies ballader, alors, ils ont préféré épouser une femme qu'ils n'aimaient pas vraiment, mais qui était une gentille bobonne, et vas-y que je t'en rajoute, et vas-y que je t'en rajoute.
Citer :
Et marre des gens qui ne respectent pas l'espace vital des autres dans les transports alors qu'il y a largement de quoi s'espacer. :massue:

Quand tu rentres dans un bus, tu peux faire l'avion en tournant sur toi-même les bras à l'horizontale ou alors, tu peux expliquer que tu vois des singes qui sortent des sièges en hurlant.
Tu peux même mélanger les deux.
Normalement tu devrais avoir de la place autour de toi. :D

Message Publié : 19 Mars 2015, 00:49 
Hors-ligne

Ben moi je ne peux pas lancer un sujet sans réfléchir au moins deux semaines avant, littéralement...

Sinon, j'ai plein de coups de gueule ces temps-cis ^^'
Je soutiens plusieurs organisation, dont une qui s'appelle All out, et qui lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, et ils postent souvent des faits d'actualités qui me donnent envie de me taper la tête contre le mur.
Par exemple une écrivaine censurée en Iran pour avoir traduit "Le bleu est une couleur chaude" (dont la "Vie d'Adèle" se veut l'adaptation), la légalisation de discriminations envers les gays en Irlande du nord...
Dans le genre, Greenpeace est assez déprimant aussi :(
Je déteste voir tout ça et avoir l'impression de ne rien pouvoir y faire :roll: (même s'il y a des pétitions, des cotisations et des actions pour les soutenir, ça ne semble arranger que des problèmes mineurs :| ).

Pour rester dans la catégorie "coup de gueule sur l'actualité", il y a aussi la première miss Japon métisse qui subit tout le racisme des nationalistes.

Et coup de gueule personnel, j'en ai marre qu'on me traite de s***** dans la rue parce que j'ai le malheur d'être une fille, d'être seule et de rentrer tard :massue:
La médecine me prive de presque toute vie sociale aussi :confus
Et le pire, c'est de voir le soleil qui brille dehors, mais de ne pas pouvoir sortir parce que j'ai trop de taf. Ma nuit est ponctuée de réflexions du genre "Tiens, il y aura du vent ce week-end! Je pourrais aller faire de la planche à voile. Ah non, je peux pas, j'ai trop de retard sur mes cours..."
Et ma famille me stresse un peu, avec ma mère qui me dit: "Travaille!"; mon père "Sors!", mon grand frère "Mais je ne comprends pas pourquoi tu travailles autant..."; mon petit frère "Hélo, tu peux m'aider pour mes maths?"; et tous "Faut vraiment que tu dormes, tu ressembles à un cadavre ambulant". (Ah oui dans ma famille, on est tous des pro en matière de tact).
Je suis en train de devenir folle... Image

Mais c'est pas grave, je vous aime tous! Image

Après, pour ce qui est des élections, au moins c'est un sujet dont je n'ai pas à me préoccuper pour l'instant :roll:

Message Publié : 19 Mars 2015, 01:12 
Hors-ligne
Membre fondateur

Adény a écrit :
Et ma famille me stresse un peu, avec ma mère qui me dit: "Travaille!"; mon père "Sors!", mon grand frère "Mais je ne comprends pas pourquoi tu travailles autant..."; mon petit frère "Hélo, tu peux m'aider pour mes maths?"; et tous "Faut vraiment que tu dormes, tu ressembles à un cadavre ambulant". (Ah oui dans ma famille, on est tous des pro en matière de tact).

:D :D :D :D :D
Citer :
Je suis en train de devenir folle.

Tu vas pouvoir devenir psychiatre. :D
Citer :
Mais c'est pas grave, je vous aime tous!

:bise:

Message Publié : 19 Mars 2015, 01:29 
Hors-ligne
Membre fondateur

Lorsque je me connecte, il est généralement tard, et après une très longue journée de boulot non stop...
pas envie d elire de trop... mais je vais revenir pour lire tout ce qui vient d'être dit ici.
paradoxalement, il ne se passait rien ici, mais dans le groupe privé sur fb, il y a un peu plus de vie, enfin, avec 4 participants actifs surtout. de beaux échanges intéressants entre 2 a et 2 S! (dont un S qui semblerait virer sa cuti en A :mrgreen: ) Du coups, j'y étais un peu plus qu'ici :oops:

Message Publié : 19 Mars 2015, 12:33 
Hors-ligne

Ben , moi j'en ai mare des gens qui râlent sans arrêt sur les forums ............................................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Booon , OK je sors :arrow:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures