Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018, 09:18

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 980 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Sep 2014, 13:42 
Hors-ligne

Gianni a écrit :
ainsi va la vie...

Oui et c'est dans ces moments là qu'on voit qu'on est peu de choses :( mais la vie doit continuer :)

Gianni a écrit :
pour elle, c'est une délivrance, c'est certain !

Je le pense aussi, et que ce soit par amour ou par amitié il faut l'accepter :cry: même si c'est dur...
Courage :console: le temps transforme les douleurs en douces mélancolies et l'on se souvient des bons moment qui ont fait de cette personne un être exceptionnel :respect:

Message Publié : 11 Sep 2014, 13:50 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tous les 11 septembre, je pense à Mésange Bleue. Plus encore cette année, bien sûr. Ce que j'espère, bien que ce ne soit pas facile d'y croire, c'est qu'elle et son fiancé sont de nouveau réunis.

Message Publié : 11 Sep 2014, 14:16 
Hors-ligne
Membre fondateur

On pense encore plus à elle aujourd'hui, c'est vrai ! elle voulait tenir jusque là, mais son corps n'a pas tenu... Déjà tenir jusqu'au 3 a été surprenant... :(

Coolsteph, c'est peut-être plus facile d'accepter, lorsqu'on ne voit pas les personnes à cause de la distance... la vide est moins évident. Pour l'heure, j'accepte mieux la chose que je ne le pensais...

Message Publié : 11 Sep 2014, 22:51 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

J'ai pensé à Ev' parce que j'étais parmi ceux qui ont accompagné une personne qui s'en est allé.
Une façon de se recueillir pour des êtres croisés au cours de la vie.

Et pour la 1ère fois depuis 13 ans, j'ai presque oublié la date du jour

Message Publié : 11 Sep 2014, 23:02 
Hors-ligne
Membre fondateur

Le 11 septembre est une date qui marque... Même sans connaître de victimes. Etrange comme l'on associe ensuite des personnes...

Elle détestait ce mois, maléfique pour sa famille. Les malheureux doivent y ajouter le 3, aux dates noires... :cry:

pour en revenir au sujet : surprise

Message Publié : 12 Sep 2014, 18:22 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

oui, je suis d'accord avec toi. Dès qu'on prononce "11 septembre", on a des images d'horreur devant les yeux.
et jusqu'à ce que j'apprenne une histoire, sur la Grande Histoire, c'était moins "personnalisé".
Alors forcément après, on associe les 2.

le mot : réflexion
pourquoi ? en écrivant ce post, je me rends compte que c'est terrible ! le 11 septembre a frappé les esprits sur la planète, mais que dire du vol aérien disparu sans laisser de trace (pour ne parler que de ce drame aérien de 2014).
Je me surprend à me demander, avec effarement, qui se souviendra de cette date horrible ? (y compris moi, déjà :shock: ) et pourtant ...

Message Publié : 12 Sep 2014, 22:43 
Hors-ligne
Membre fondateur

Il sera oublié, sauf par ceux directement touché, car il y a trop de catastrophes aériennes... le 11 septembre semblait tellement inimaginable, irréel, horrible, qu'il a marqué les esprits comme l'assassinat de Kennedy en son temps (comme pour lui, il y a eu une vague de "que faisiez vous lorsque vous avez appris la nouvelle ?")

Regarde, plus tragique, le tsunami en Asie du Sud-Est. demande la date autour de toi... évènement naturel, et c'est justement le naturel qui fait qu'on oublie plus facilement (et pas la même politique du souvenir...)

Message Publié : 13 Sep 2014, 12:06 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit :
le 11 septembre a frappé les esprits sur la planète, mais que dire du vol aérien disparu sans laisser de trace (pour ne parler que de ce drame aérien de 2014).
Je me surprend à me demander, avec effarement, qui se souviendra de cette date horrible ? (y compris moi, déjà :shock: ) et pourtant ...

La différence entre le 11 septembre et les catastrophes aériennes, c'est que pour les tours, on a eu des images en direct pendant des heures, alors que pour les avions qui se sont crashés cet été, ce ne sont que des mots et quelques images d'océan ou de débris dans un désert, mélangés à d'autres mots et d'autres images dans les infos.
Lorsqu'on pense au 11 septembre, on pense aux tours, mais beaucoup moins au pentagone, ou aux passagers des quatre avions.
Notre mémorisation d'un événement est fabriquée par le traitement de son information. :(

Message Publié : 13 Sep 2014, 12:49 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tu as raison, on pense moins aux passagers, qui ont eu "la chance" de mourir sur le coup. Pas de se voir mourir comme les autres. Quelque part, je suis heureux d'avoir été en déplacement ce jour-là, et d'apprendre la terrible nouvelle que le lendemain. Pas à vivre en direct et minute par minute...
Sans imaginer un instant qu'il y avait une victime de ma connaissance dedans...

Message Publié : 13 Sep 2014, 22:53 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Oui, ces images tournaient en boucle sur toutes les chaines de tv.
Si bien qu'aujourd'hui, lorsqu'elles repassent, je ne peux plus les voir. C'est vrai nous sommes focalisés sur les tours WWC alors que d'autres gens ont péri ce jour là, ailleurs, loin des caméras.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 980 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures