Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Oct 2018, 03:22

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juil 2011, 12:14 
A part votre langue maternelle, parlez-vous une autre langue, que ce soit couramment ou non ?

Message Publié : 03 Juil 2011, 14:07 
Hors-ligne

Je me débrouille en Anglais! Je l'apprends en solo depuis la sortie du lycée et, en me basant sur mes connaissances scolaires et mon apprentissage quotidien, j'estime m'en sortir assez bien. Il me manque une expérience significative en pays anglophone pour définitivement le maîtriser...
J'adore cette langue, elle est une autre drogue à moi :mrgreen:

Message Publié : 03 Juil 2011, 15:03 
Tiens, j'ai des conseils pour toi, j'avais une professeure d'anglais au lycée qui nous conseillait d'écouter la radio anglaise (BBC, par exemple) au moins cinq minutes par jour, pour nous aider à améliorer notre compréhension orale. Ma mère a une copine prof d'anglais qui m'a conseillé, à l'époque ou j'apprenais l'anglais, de regarder des films anglophones en version originale avec les sous-titres anglais, comme ça je pouvais m'entraîner en écoutant les paroles tout en les lisant.
J'ai fait une année d'étude en LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères) anglais. Je ne suis pas bilingue, mais à l'époque, je me débrouillais bien en anglais.
J'ai fait de l'allemand au collège et au lycée, j'avais de bons résultats, mais j'ai oublié plein de choses. L'allemand, c'est une langue que j'aime beaucoup et que je préfère de loin à l'anglais.
J'apprends la langue des signes française, mais je ne la maîtrise pas, je connais juste les bases.

Message Publié : 03 Juil 2011, 15:21 
Hors-ligne

En ce qui me concerne au lycée j'avais choisi la filière Lettres et Langues.

J'ai fait Anglais, Espagnol et Russe.

Je me débrouille en anglais surtout pour lire. J'ai quelques bons restes. Et comme toi Cloé j'aime bien voir les films en V.O

L'espagnol je ne pratique plus du tout mais je suppose qu'en m'y remettant ça reviendrait.

Le Russe j'en ai fait 3 ans mais malheureusement je n'ai pu continuer au delà de la Terminale.
J'en garde quelques petites phrases. :) Les cours étaient super, j'aimais bien.

J'ai appris à lire l'arabe et un peu de dialectal par moi même. J'ai toujours regretté que mon père d'origine marocaine ne nous ait pas transmis la langue arabe qu'il parle couramment.

Message Publié : 03 Juil 2011, 15:25 
Hors-ligne

L'Allemand, je l'avais pris en option au Collège et le moins que je puisse dire, c'est que j'étais assez fort dans cette matière (j'avais toujours entre 15 et 20)! Depuis, j'ai absolument tout perdu (à part "Ich liebe dich" :lol: )! Ca m'a marqué, ça: un jour, un jeune dans le couloir de ma classe avait sorti ça à notre prof et il ne savait juste pas ce qu'il venait de dire :lol: :lol: )
Par contre, je trouve la langue bien moins "jolie" que l'Anglais, bien que l'Allemand en prend sa source...

Au lycée, j'avais pris Italien! Bof, j'étais pas vraiment investi, car je savais que je ne continuerai pas dans cette voie-là... Je me serai tout de même tapé une honte monumentale dans notre classe d'Italien... Un bon fou rire!
Cela ne m'a jamais vraiment attiré, l'Italien (là, je décevrais ma famille :oops: )

Quant à l'Anglais, je regarde chaque semaine le catch sur Internet en version originale. Je préfère apprendre l'Anglais US que l'Anglais UK, le 1er étant plus courant. Mais apprendre les 2 n'est pas un problème pour moi.
Quant aux films/séries en VOSTF, c'est prévu à l'avenir... Ou alors, en version VOSTO, je veux bien mais faut que j'ai déjà vu le film, alors...
Je l'apprends aussi via les chansons, mon dictionnaire et tout ce qui peut me passer sous la main...

Mais voilà, quoi: mon rêve est devenir bilingue et mon cauchemar serait de perdre toutes mes connaissances de cette langue :shock:

Message Publié : 03 Juil 2011, 15:34 
Hors-ligne

Je me débrouille aussi en Anglais, que j'utilise pas mal au boulot.

Un peu d'allemand au lycée mais j'étais pas souvent là en cours :oops:

Message Publié : 03 Juil 2011, 17:44 
Hors-ligne

Là où je me débrouille le mieux, sans pour autant le parler entièrement, c'est l'anglais. J'avais toujours des notes très bonnes, bonnes ou correctes en cours, que ce soit au collège ou au lycée. J'avais toujours plus de la moyenne, mais la hauteur de la note était aléatoire, car en dehors des verbes irréguliers, je ne me rappelle pas avoir déjà révisé une leçon d'anglais. Les profs me reprochaient toujours de me contenter de mes acquis parce que ça me suffisait pour avoir la moyenne, mais je ne pouvais pas le nier :mrgreen:
Je rame un peu à l'oral, par contre. Je ne participais jamais en cours, sauf quand les profs se tournaient vers moi parce que les autres ne savaient pas, c'était ma petite fierté :lol:
Mais depuis le lycée, j'ai pas mal perdu. Faudrait que je m'y remette, en lisant des livres en anglais par exemple. J'avais essayé Harry Potter 7, mais le langage est trop spécifique, parfois je comprenais rien, entre les mots réels et les inventions magiques :gratte:
En revanche, je ne regarde que des séries en VOSTF, ou VOSTA. Parfois je les regarde sans sous-titres, si j'ai pas la patience de les attendre, et j'arrive à comprendre globalement.
Et puis je n'écoute quasiment que des chansons en anglais, donc ça aide aussi.

L'espagnol, j'en ai fait pendant des années par obligation. Je voulais apprendre l'allemand, mais on m'a plus ou moins forcé à prendre espagnol, soit-disant pour mon bien. Mais je déteste cette langue et n'ai fait aucun effort pour l'apprendre. Je me rappelle de quelques mots ou quelques phrases, mais ça s'arrête là.

J'aime bien la sonorité des langues asiatiques. A force de regarder des séries ou des films asiatiques en versions originales, j'ai retenu quelques trucs en japonais, coréen et hindi, mais juste pour le fun.

Message Publié : 03 Juil 2011, 21:07 
GIMB a écrit :
Je préfère apprendre l'Anglais US que l'Anglais UK, le 1er étant plus courant.

On m'a dit que l'anglais américain était plus facile à comprendre que l'anglais britannique.

topaze a écrit :
Et comme toi Cloé j'aime bien voir les films en V.O

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, mais c'est vrai que je préfère de loin regarder des films en version originale, quelle que soit la langue parlée. Pour moi, le doublage, c'est absurde, ça dénature le film, ça lui enlève de l'authenticité. Les personnages n'ont pas l'air naturels quand ils parlent, et je trouve important d'entendre les voix des acteurs et de connaître leur façon de parler. La version originale est plus en harmonie avec l'attitude des personnages.

Message Publié : 03 Juil 2011, 22:36 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Comme Topaze, au lycée filière lettres -langues : anglais - allemand et espagnol

bon, l'anglais , j'ai de bons restes surtout la lecture et j'arrive à me débrouiller.

ah l'allemand, ce que je sais dire en plus de "ich liebe dich" :mrgreen: c'est "Guten tag, Herr Mücke" (je fais peut-être des fautes)
et l'espagnol, que j'aimais bien, mais que j'ai un peu oublié sauf que j'arrive encore un peu à traduire ce que je pourrais lire..

j'aime bien entendre chanter en allemand

et j'ai aussi appris pendant 1 an 1/2 la langue des signes françaises, mais c'est trop peu.

Ce que je n'aime pas, c'est les interviews tv qui sont traduits et non sous-titrés (en anglais, of course), la langue la plus entendue

Message Publié : 03 Juil 2011, 22:42 
Hors-ligne

Cloé a écrit :
GIMB a écrit :
Je préfère apprendre l'Anglais US que l'Anglais UK, le 1er étant plus courant.

On m'a dit que l'anglais américain était plus facile à comprendre que l'anglais britannique.
.

L'anglais américain au sens littéral est plus simple à comprendre je trouve, par contre oralement c'est bien plus difficile que le britannique car les américain ont un accent assez poussé, parlent vite et articule pas trop :mrgreen:
En angleterre dans certains coins c'est la misère mais globalement c'est quand même bien plus compréhensible je trouve.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures