Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 00:49

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 16 Avr 2009, 18:12 
Hors-ligne
Administrateur

En fait, je répondais à Expédit qui trouvait qu'être filmé de dos c'était déjà trop, en lui disant que du point de vue de l'anonymat c'était la même chose que le téléphone. :D

Sinon, évidemment, je suis d'accord avec vous, le téléphone, c'est pour la radio : ça n'apporte rien par rapport à une interview floutée. :)

Message Publié : 05 Mai 2009, 23:10 
Hors-ligne
Membre fondateur

Enfin, je peux me connecter. En ce moment, je suis souvent en déplacement, sans la possibilité de le faire. (Même les mobiles de marchent pas, à moins d’en avoir un satellitaire !)

Je voulais préciser ma pensée.

1) La première idée (et principale) était, comment dites-vous déjà en Français ? un « pis-aller » (?), puisque vous manquez de volontaires. La solution téléphonique pouvait élargir les possibilités. Car même flouté, il n’est pas donné à tout le monde de répondre ! Imaginez le stress que cela procure de devoir parler d’une chose aussi intime devant deux inconnues (vous Sonia, + la camerawoman, sans mettre en doute vos qualités pour nous mettre en confiance, les pudeurs naturelles peuvent bloquer la parole ! ), + une caméra par dessus le marché ! Imaginez le stress pour qui n’est pas habitué à parler en public, pis, devant une caméra (*), même en lui tournant le dos. Avec la solution téléphonique, j’aurais peut-être eu deux autres pistes. [cette solution aurais d’ailleurs évité ma mésaventure dont je vous ai parlé à l’une de vos collègue et son témoin volatilisé ! Ou de contacter des personnes hors de France...]

(*) Cela rejoint un peu ce que disait Naial et son malaise d’être devant un objectif. J’ai eu plusieurs occasions de devoir prendre la parole devant un large auditoire, pendant une heure au moins, sans éprouver le moindre stress, mais de me débiner devant une caméra ! (et cela ne concernait pas l’asexualité, c’était moins intime !) - Je ne pense pas être le seul dans ce cas !

2) De dos = anonymat ? Hum-hum ! Tout dépend de la qualité du floutage (la pénombre ne suffit pas pour tout le monde, à moins d‘avoir une perruque) ! J’ai trop vu ce genre de reportages où l’anonymat n’est valable que pour les personnes ne vous connaissant pas ! (me propos semblent peut-être surprenants, mais quand, à ce jour, il n’y a que dans un seul pays où je n’ai pas été reconnu de dos sans le moindre doute, il y a de quoi avoir des appréhensions ! )

3) Je me souviens d’avoir vu des reportages (pas français) où les journalistes préféraient diffuser la bande son avec de belles images plutôt que de montrer un dos anonyme sans intérêt. J’avoue que j’avais préféré cette solution, peut-être parce que je suis un visuel ? En fait, je suis de ceux qui ne regardent jamais un JT avec présentateur, mais uniquement ceux sans, comme sur Euronews par exemple. J‘ai donc une approche différente de beaucoup de monde de la TV ! Heureusement que tout le monde n‘est pas comme moi, ce serait le chômage assuré de tous les présentateurs ! (Ah ! la magnificence des voix off !!!!!)

Message Publié : 22 Sep 2009, 23:50 
Hors-ligne
Membre fondateur

Email de Sonia :

Citer :
Bonjour Expédit,

le sujet sur les A passera ce dimanche 27 septembre dans "7 à voir" (qui remplace "comme un vendredi" puisque maintenant c'est le dimanche) vers 22h45.

vous pourrez le voir ensuite sur le site france3.fr dans la rubrique "7 à voir"

je ferai une annonce sur les différents forums mais n'hésitez pas à faire passer l'info à vos camarades.

merci.

et j'attends vos réactions...

bien à vous.

sonia

Message Publié : 12 Nov 2012, 22:31 
Hors-ligne

j'espere que vous avez trouvé moi je ne savais pas a l'epoque desolé j'ai su et compris vraiment en voyant plus belle la vie lea en parler a jonas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+2 heures