Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Août 2018, 08:11

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2009, 14:57 
Hors-ligne

:youpi: Merci Expedit :bise: :bise:

Message Publié : 07 Avr 2009, 22:16 
Hors-ligne

Image

Dernière édition par Adam le 15 Avr 2009, 22:25, édité 1 fois.

Message Publié : 07 Avr 2009, 23:50 
Hors-ligne
Membre fondateur

Adam a écrit :
C’est-à-dire qu’en fait… Expédit compte sur moi

Eh bien voilà, je ne devrais pas répondre avant d'avoir vu tous les posts. :oops:

Brigadoon a écrit :
Super! J'espère que le reportage se fera. Avec Expédit, on sera bien représentés. :oui:

Adam a écrit :
J'espère ne pas décevoir... :oops:

Mais non. :bise:
Adam a écrit :
Sonia, vous parlez d’un reportage de 10 minutes. Mais comment peut-on parler de ce sujet aussi longtemps :shock: ? Vous avez une idée, les autres ? D’ici là je vais m’entraîner à parler lentement comme les Suisses. Chose difficile car j’ai le débit très rapide, à l’italienne et je parle avec les mains.

T'inquiète, ce sont les questions qui générent les réponses. Et si tu ne sais pas de quoi parler, je suis sûre, que Sonia, elle, elle le sait. Elle a préparé son sujet.

Message Publié : 08 Avr 2009, 18:06 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

vos réactions me plaisent bien...

Alors d'abord pas de stress sur la durée du sujet de 13 minutes et non 10 minutes (moi je rêverais d'avoir 26 minutes...)
Je vous redit qu'il y a la psy MF Hyrigoyen, une sociologue, une asexuelle belge en couple et enceinte (avec son chéri), David Jay aux USA et l'un de vous messieurs (un frenchy !!) et du coup avec les 3 témoignages d'asexuels aux profils différents et des analyses socio et psy du mouvement, on a le temps de raconter ce qu'est l'asexualité, ses différents visages, quand le mouvement est apparu, pourquoi, et son étendue dans le monde... c'est court 13 minutes...

Pour votre interview, je ne pourrais pas la faire après le 19 mai, apres je dois monter, France 3 m'a accordé un délai mais je ne peux pas abuser... Pour le lieu, Paris Région parisienne c'est mieux mais je m'adapte aussi

Pour ceux qui parlent vite, je préfère ça que la lenteur, plus dynamique...
Pour la manière dont ça se passe, c'est une conversation, si vous bafouillez on refait autant de fois qu'il le faut + un petit tournage en situation mais ça on en parle au téléphone ou par mail avant pour tout organiser.
Expedit me dit que le visage flouté c'est pas terrible selon lui, moi je m'adapte mais c'est sur qu'à visage découvert ça montre que vous assumez et ça donne de la force au mouvement (la belge et David Jay parlent à visage découvert).

A très vite sur mon mail journalistefrance3@gmail.com pour en discuter plus précisément avec les volontaires.

Bien a vous

sonia

Message Publié : 08 Avr 2009, 21:55 
Hors-ligne
Administrateur

Quel dommage que vous n'ayez pas obtenu les 26 minutes que vous aviez demandé !

Vous allez avoir un gros travail de synthèse pour condenser un si gros sujet en un montage de 13 minutes : vu ses autres interviews, David Jay à lui tout seul pourrait déjà les remplir...

Pour ce qui est du "mouvement" asexuel dont vous parlez, c'est effectivement David Jay qui en est à l'origine avec la création de son site Aven (Asexual Visibity and Education Network; Réseau pour la visibilité et l'éducation asexuelle). Il a initié ce site dans le but de rassembler un communauté asexuelle, avec pour objectif de faire connaître l'asexualité. Il est devenu international (14 langues) dont le site Aven francophone que vos connaissez, qui fait donc parti lui aussi de la communauté.
Par contre, je tiens juste à préciser que forum-asexuel.fr est indépendant et ne se revendique d'aucun mouvement. Nous n'avons pas d'objectifs particuliers (à part bien sûr de continuer à faire exister un site d'échange et d'entraide autour du thème asexuel).

Je partage votre avis sur les visages floutés : ils font énormément perdre de la valeur au témoignage. Personnellement, si je n'ai pas envie de témoigner, ce n'est pas pour une question d'anonymat mais pour une question d'efficacité : je suis tout simplement incapable de m'exprimer devant une caméra, même les appareils photos me dérangent à tel point que je n'ai pas une seule photo de moi sans grimace ou autre mine déconfite... :mrgreen:

J'éspère que votre choix masculain pour l'émission est en bonne voie en tous cas !

Bonne continuation !

Message Publié : 08 Avr 2009, 22:58 
Hors-ligne

Image

Dernière édition par Adam le 15 Avr 2009, 22:25, édité 1 fois.

Message Publié : 08 Avr 2009, 23:29 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Neial a écrit :
je suis tout simplement incapable de m'exprimer devant une caméra, même les appareils photos me dérangent à tel point que je n'ai pas une seule photo de moi sans grimace ou autre mine déconfite... :mrgreen:

tsssss, je pense que tu dois être un peu dur avec toi-même, là .... :zen:

Sonia, si je peux me permettre... qu'entendez-vous par mouvement ??
je n'aime pas ce mot ... il est trop associé à un effet de mode (comme les mouvements hippies... ) je ne considère pas ces forums ainsi... c'est juste "le web" qui permet de se retrouver entre personnes ayant un point commun, une base commune ... dont jusqu'à maintenant personne n'osait l'exprimer ... même si témoigner reste une chose extrêmement difficile pour la plupart d'entre nous ... chacun ayant ses raisons.

je suis très "curieuse" de savoir quel sera l'invité de Samuel Etienne, le jour de la diffusion de votre reportage ... :/

Message Publié : 09 Avr 2009, 06:27 
Hors-ligne
Membre fondateur

journaliste france 3 a écrit :
l'un de vous messieurs (un frenchy !!)

:mrgreen: Un des 2 volontaires ne l'est pas....

Citer :
(la belge et David Jay parlent à visage découvert).

Pour les hommes, en particulier en France, ce n'est pas facile... Il faut des nerfs d'acier pour supporter les railleries :cry: :roll: :evil:

journaliste france 3 a écrit :
A très vite sur mon mail journalistefrance3@gmail.com pour en discuter plus précisément avec les volontaires.

Je pense que vous avez eu mon courriel ? parfois il y a du retard...

Neial a écrit :
je suis tout simplement incapable de m'exprimer devant une caméra, même les appareils photos me dérangent à tel point que je n'ai pas une seule photo de moi sans grimace ou autre mine déconfite...

:gratte: Tu réponds devant la caméra en faisant des grimaces ! :mrgreen:

Adam a écrit :

C'est aussi mon cas :oops: Je ne vous cache pas mon stress si je suis le témoin... Mais je me dis qu'il faudrait quand même quelqu'un pour faire ce reportage (en croisant les doigts pour que vous trouviez un autre volontaire moins stressé ! :mrgreen: )

Moi itou ! :oops: Enfin, plus l'envie que vous trouviez un témoin prêt à le faire sans être flouté !

Message Publié : 09 Avr 2009, 13:36 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit :
jusqu'à maintenant personne n'osait l'exprimer

C'est surtout que chacun pensait être seul à être différent des autres.

Message Publié : 09 Avr 2009, 19:23 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Brigadoon a écrit :
Tifenn a écrit :
jusqu'à maintenant personne n'osait l'exprimer

C'est surtout que chacun pensait être seul à être différent des autres.

Oui, c'est ce que je sous-entendai aussi mais merci de le préciser, Brigadoon ;) .. le web a contribué à cette facilité d'exprimer en toute discrétion ce que pas grand monde n'aurait osé aborder comme sujet ... se croyant bien isolé...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures