Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Août 2018, 12:07

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2009, 10:38 
Hors-ligne

Je vous entend tous très bien sur l'idée de pouvoir en parler librement sur le forum et de se sentir moins seul au monde mais j'émets un petit doute sur la discrétion recherchée... Nous ne sommes pas sur Aven ici mais dans aven il y a le mot visibilité. quand on tape "asexualité" sur google, on a des tonnes de liens. Moi ce que je comprends de la communauté des A c'est la volonté de sortir d'une vision pathologique et d'exister comme communauté humaine a part entière.
dites-moi si je me trompes selon vous ?

Message Publié : 10 Avr 2009, 12:25 
Hors-ligne
Membre fondateur

La visibilité est surtout faite pour que les asexuels qui se pensent malades ou anormaux, se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls et que l'asexualité est une sexualité au même titre que l'hétérosexualité, l'homosexualité, ou la bissexualité. Si, en parlant de l'asexualité sur les forums, ou sur les médias, on peut faire en sorte que des personnes en souffrance trouve l'épanouissement, alors ce sera vraiment une bonne chose. Mais, en ce qui me concerne, je ne considère pas qu'il y a une communauté asexuelle. Nous avons juste un point de rasemblement qui est d'être asexuels, mais chaque asexualité est unique et différente des autres.

Message Publié : 10 Avr 2009, 15:02 
Hors-ligne

on est d'accord sur tout la ligne :)

Message Publié : 10 Avr 2009, 19:34 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

par discrétion, je voulais dire en gardant son anonymat. Et le web permet de se retrouver, en étant visible tout en se préservant ... :)

Message Publié : 15 Avr 2009, 01:12 
Hors-ligne
Membre fondateur

journaliste france 3 a écrit :
Je vous entend tous très bien sur l'idée de pouvoir en parler librement sur le forum et de se sentir moins seul au monde mais j'émets un petit doute sur la discrétion recherchée... Nous ne sommes pas sur Aven ici mais dans aven il y a le mot visibilité. quand on tape "asexualité" sur google, on a des tonnes de liens. Moi ce que je comprends de la communauté des A c'est la volonté de sortir d'une vision pathologique et d'exister comme communauté humaine a part entière.
dites-moi si je me trompes selon vous ?

Comme visibilité, nous pouvons aussi comprendre « visible sur la Toile » Quant aux membres de l’Aven.fr, il faut bien prendre en considération une chose : c’est le premier espace asexuel de créé en Français, et c’était le seul espace « ouvert » où trouver des personnes comme nous, jusqu’à ce que nous ouvrions celui-ci.

Malheureusement, il existe une A-phobie au même titre que l’homophobie, certes moins virulente, mais bel et bien réelle. On peut en trouver de beaux exemples en surfant sur le Net ! Lorsque j’étais encore modérateur sur Aven j’avais dû aider à effacer tous les posts d’un des membres, car il avait été « démasqué » suite à une intervention radiophonique, et on se servait de ses posts pour atteindre les membres de sa famille. Il n’est jamais rentré dans les détails, mais c’était assez grave…

Quoi que nous disions, certaines personnes ne voudront jamais croire que l’asexualité puisse être normale, en particulier pour un homme ! Des deux côtés de ma famille, les hommes célibataires, qui ne s’affichent pas avec une copine au moins de temps en temps, entendent des réflexions ayant l’intention de les blesser : tu n’es donc pas un homme ? Tu es homo ? Etc, etc ! On vous fait passer pour des débiles profonds ! (ce n’est pas pour rien que l’on dit pour les hommes « qu’ils ont été déniaisés » ) J’ignore si parmi mes cousins il y a d’autres A et s’ils se sont mis à fréquenter uniquement pour faire taire les mauvaises langues, ou s’il ne venaient jamais avec leurs copines pour ne pas les effrayer en rencontrant les membres en question ! Gérer la situation pour soi, est une chose, mais ces mêmes personnes attaquent vos parents, grands parents d’être responsables d’avoir fait de vous des mauviettes, des gonzesses, des débiles profonds… N’oublions pas où se situe l’intelligence d’un homme !!!!!! ( ici )

Message Publié : 15 Avr 2009, 12:57 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

C'est exactement ce type de témoignage que je recherche, cette difficulté sociale insupportable pour vous. le manque d'indulgence et la bêtise auxquelles vous faites parfois face ainsi que vos proches. Les autres témoins qui participent au reportage n'ont pas l'air de trop souffrir de ce jugement (la belge est une artiste originale avec un caractère tres trempé et David Jay est le plus grand des militants A) mais c'est ce rejet de la société, en particulier en France que je voudrais aussi mettre en exergue (société extremement normative où si on ne rentre pas dans les cases c'est particulièrement difficile).

Et je le répète, le dire est une manière de casser les idées reçues et de faire progresser les esprits. C'est aussi pour ça que j'aime mon métier.

belle journée à tous.

sonia

Message Publié : 16 Avr 2009, 00:47 
Hors-ligne
Membre fondateur

C'est exactement ce type de témoignage que je recherche, cette difficulté sociale insupportable pour vous. le manque d'indulgence et la bêtise auxquelles vous faites parfois face ainsi que vos proches. Les autres témoins qui participent au reportage n'ont pas l'air de trop souffrir de ce jugement

Ceux qui en souffrent le plus sont peut-être ceux qui hésitent le plus à témoigner. Dans certaines émissions, le floûtage n'est pas parfait. Valable si on ne vous connait pas, ou si vous n'avez pas un physique particulier... Même sur la toile, ils hésitent à en parler... Imaginez, lorsque vous en souffrez, ce qu'ils éprouvent de devoir en parler face à une journaliste et une camerawoman !
Dans mon cas personnel, je porte un masque dans la vie. Du coup, on ignore ce que je suis... Parfois, c'est fatiguant de devoir porter ce masque ! Ce qui fait que j'ai pu en grande partie cacher mon asexualité ! Par contre j'ai pu lire beaucoup de ces témoignages...

C'est aussi pourquoi Brigadoon parlait d'une itw téléphonique...

Idée :
Ne serait-ce pas possible de faire ce genre d'itw, et de la monter sur des images ? Par exemple des images de nature, quelque chose de doux, romantique...

Et je le répète, le dire est une manière de casser les idées reçues et de faire progresser les esprits. C'est aussi pour ça que j'aime mon métier.

Et c'est ce qui m'a poussé à vous aider !

Message Publié : 16 Avr 2009, 13:17 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Pour répondre à votre question sur une interview téléphonique, je suis obligée de vous dire non, pas possible. je fais de la télévision, pas de la radio (même si parfois ce serait vraiment plus simple...), je dois vraiment filmer quelqu'un.

En revanche, je peux vous filmer de dos, avec très peu de lumière, faire en sorte qu'on ne vous identifie pas du tout.

De nouveaux candidats ?

bonne journée.

sonia

Message Publié : 16 Avr 2009, 14:40 
Hors-ligne
Administrateur

Et puis, être filmé de dos, ça revient quasiment au même qu'une interview téléphonique du point de vue de l'anonymat... non ?

Le téléphone est certes moins stressant, mais c'est tout. :/

Message Publié : 16 Avr 2009, 15:01 
Hors-ligne

oui mais même de dos ou flouté il y a des images, le téléphone ce n'est que du son et les images prétexte ce n'est pas possible, trop artificiel... Désolée mais je fais de la télé ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures