Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 18 Oct 2018, 15:34

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Sep 2009, 03:01 
Hors-ligne

Je reviens ici sur une phrase étonnante de l'auteur ci dessous :
DannyBoy a écrit :
je me rend compte que ma première impression de Manraw était la bonne : c'est un troll. Un S qui discute sur un forum A... qui avoue s'être fait jeté des forums Aven...

(petit rappel au passage : en réalité, je ne me suis jamais "fait jeté" des forums Aven vu que je ne m'y suis jamais inscrit ;))

Est ce que ça veut dire que tous les S qui postent sur un forum asexuel et qui exposent un point de vue différent sont des trolls ?
Il faut dire que traiter quelqu'un de troll, ça permet de couper court à toute discussion, mais surtout d'éviter l'effort d'avoir un minimum d'empathie pour le point de vue de cette personne.

Cette absence d'empathie fait tout à fait penser au fonctionnement communautariste qui règne sur un autre forum (cité ci dessus). Mais je pensais qu'ici j'allais pouvoir éviter les réflexions du genre "intel est S et n'est pas d'accord avec moi, donc c'est un troll".
Est ce que cela est dû à la personnalité de DannyBoy, qui après quelques semaines à l'école d'Aven est revenu ici avec des méthodes de dénigrement des S ?
:?

J'avoue que je ne suis moi même pas tout à fait irréprochable : j'ai quand même parfois du mal à garder mon impassibilité quand je lis certains messages qui me paraissent étonnants. J'avoue aussi que j'ai tendance à éxagérer moi même mes réactions pour mieux me faire comprendre... mais comme le dit la citation :

« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez : Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
Bernard Werber

Je devrais peut être en faire ma signature. :(

Message Publié : 14 Sep 2009, 12:40 
Hors-ligne
Membre fondateur

Non, les S ne sont pas tous considérés comme des trolls et je dois dire que j'aimerais bien qu'il y ait davantage de S sur le forum pour des échanges d'idées agréables et enrichissantes, sérieuses ou dans l'humour. La plupart d'entre-nous, pour ne pas dire tous, ont des amis sexuels avec lesquels ils s'entendent très bien. Mais très souvent, les S nous agressent et ne s'en rendent pas vraiment compte parce que pour beaucoup de S le rentre-dedans est un mode normal de communication. Sans doute que les A ont une sensibilité différente de celle des S et les S qui comprennent cette sensibilité et acceptent de parler de manière non-abrupte, pour ne pas dire non-brutale, ont leur place sur ce forum.

Message Publié : 14 Sep 2009, 23:20 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Naaan, naaaan ... les gens qui sont "rentre-dedans" en dehors des sujets sur la sexualité, ce qui est le cas dans le sujet qui nous occupe, se retrouvent chez n'importe qui, question de tempérament, et sans doute encore plus dû à l'anonymat d'un forum... il est vrai que sur certains forums, c'est le mode de langage utilisé.

Les "A" n'ont pas une sensibilité différente, là encore, cela dépend des personnes. Arrêtons de nous mettre dans des cases pour tout et n'importe quoi :roll:
Notre seule différence notoire, c'est notre ressenti, notre manière d'être face à l'attirance sexuelle qui est pratiquement, voir complètement inexistante.

Qui plus est, quand on lit une discussion comme celle dont on parle, il y a deux personnes qui débattent et n'ont pas les mêmes idées sur le sujet. On est d'accord, on n'est pas d'accord, on lit leurs échanges avec intérêt, on s'en fout ... c'est tout ce qu'il y a à retenir.

Ne mettons pas sur le compte de la sexualité de chacun, les raisons d'un désaccord qui n'a rien à y voir.

je vous mets au défi de faire débattre 2 "A" entre eux, en complet désaccord sur un sujet et on s'apercevra vite que leurs échanges n'ont rien à envier aux autres.

Perso, j'ai trouvé le débat d'idée intéressant, même si je n'ai pas la patience des protagonistes pour décortiquer les arguments et si je peux être en désaccord ... ou pas avec un plus que l'autre.

Mais pitié :zen: :zen: , les "A" sont peut-être ci, les "S" sont peut-être ça ... arrêtons :(

:hausse: mais ça fait du bien ...

Message Publié : 15 Sep 2009, 02:00 
Hors-ligne
Membre fondateur

Oui, tu as raison, ça doit être une question de sensibilité personnelle. Mais tu n'es pas obligée de me crier dessus. Tout le monde peut pas être intelligent. :pleure:

Message Publié : 15 Sep 2009, 19:34 
Hors-ligne
Administrateur

Brigadoon a écrit :
...pour beaucoup de S le rentre-dedans est un mode normal de communication. Sans doute que les A ont une sensibilité différente de celle des S et les S qui comprennent cette sensibilité et acceptent de parler de manière non-abrupte, pour ne pas dire non-brutale, ont leur place sur ce forum.

Je suis comme Tifenn, je ne vois pas en quoi le fait d'être S ou A changerait le mode de communication. Il y a aussi des A "abruptes" quand ils écrivent sur les forums. :hausse:
Et on ne te crie pas dessus hein ?

Manraw a écrit :
Est ce que ça veut dire que tous les S qui postent sur un forum asexuel et qui exposent un point de vue différent sont des trolls ?

J'espère que non. La notion de "troll" est trop souvent utilisée effectivement dans le but de déstabiliser quelqu'un et d'arrêter la discussion avec lui. Il n'y a pas de problèmes à poser des questions qui sortent de l'ordinaire "asexuel" et on peut également participer à des joutes verbales animées sans être un troll. D'ailleurs, si vous relisez la charte d'utilisation du forum, ni le mot ni la notion de "troll" n'apparaissent. Il s'agit juste de rester courtois, principalement en évitant les moqueries, les généralisations sur telles ou telles appartenances à un groupe... et les insultes évidemment.

Sinon, bien sûr que les S sont bienvenus. :respect: Au contraire, les points de vue différents peuvent apporter un plus et éviter un enfermement communautariste. :)

Message Publié : 15 Sep 2009, 20:08 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

j'ai envie de préciser que tout le monde est bienvenu, à partir du moment comme le rappelle Neial que la charte soit respectée.
Les "A" et les "S" ne sont que des abréviations qui devraient être réservées seulement aux discussions sur la sexualité, afin de mieux comprendre qui se trouve en face de soi :respect:

Message Publié : 16 Sep 2009, 02:14 
Hors-ligne
Membre fondateur

Neial a écrit :
Je suis comme Tifenn, je ne vois pas en quoi le fait d'être S ou A changerait le mode de communication.

Je vais quand même essayer d'expliquer ce que j'ai écrit, tout en admettant la possibilité que ce soit une idiotie. :respect:
Si l'asexualité est naturelle, il est inutile que la nature nous ai donné cette agressivité qui permet d'être le gagnant dans la concurrence sexuelle. Il est également possible que cette différence ne soit pas visible parce qu'elle est compensée par une agressivité pour être le plus fort, le meilleur, apprise par la société.
Les A sont différents des S parce qu'ils n'ont pas le désir de s'approprier quelqu'un physiquement et cette différence ne peut pas être limitée uniquement à la sexualité. Elle influe obligatoirement sur tous les aspect et surtout sur la relation aux autres et donc dans le dialogue. :oui:
Voilà, je vous donne ça en pagaille. Vous en faites ce que vous voulez. C'est juste ce que je ressens. :bise:

Message Publié : 16 Sep 2009, 19:46 
Hors-ligne
Administrateur

Oui mais dans la société, il n'y a pas que la concurrence sexuelle qui peut engendrer de l'agressivité.

Message Publié : 16 Sep 2009, 20:29 
Hors-ligne
Membre fondateur

C'est bien ce que je dis, mais je ne sais pas expliquer ce que je ressens. :pleure: Il n'y a pas de connexion entre les mots et ce que je pense. :(
:bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures