Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Jan 2018, 09:15

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Sep 2009, 16:10 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Le sujet sur les A que je préparais au printemps dernier sera diffusé ce dimanche 27 septembre dans l'émission "7 à voir" sur France 3 vers 22h45 (l'émission a changé de jour et ne peut plus s'appeler comme un vendredi puisque c'est le dimanche !! mais elle est toujours présentée par Samuel Etienne).

Merci à ceux qui m'ont aidé...on y est arrivé !

Sonia (journaliste france3)

Message Publié : 23 Sep 2009, 16:15 
Hors-ligne

vous dire aussi pour ceux qui ne pourront pas regarder la télé dimanche que le reportage se trouvera ensuite sur le site france3.fr dans la rubrique "7 à voir"

Message Publié : 23 Sep 2009, 18:09 
Hors-ligne
Administrateur

Merci.

Est ce que la durée de mise en ligne est limitée à une semaine comme sur Arte ?

Message Publié : 28 Sep 2009, 00:24 
Hors-ligne

L'émission est désormais en ligne.

Bon reportage, mais hélas les intervenants du plateau passent un peu à côté de la plaque. Seule bonne mention à Henri Gaino qui n'essaie pas de nous instrumentaliser.

My point [...] is that it’s dangerous to inform morons about what their fellow morons are thinking. It only reinforces their opinions. And the one thing worse than a moron with an opinion is lots of them.
- Scott Adams, Dilbert Blog

Message Publié : 28 Sep 2009, 00:53 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

je crois que je la verrai à nouveau en ligne....
Mais je suis d'accord, c'était plutôt réussi à l'exception des intervenants ... mais comparé aux premiers reportage sur le sujet à la tv..il y a 4 ou 5 ans , il y a de quoi se rassurer. Les réactions sur le plateau ont été plus cool, même s'il reste du chemin à parcourir.

Message Publié : 28 Sep 2009, 01:23 
Hors-ligne

Je ne l'ai pas vu.
En fait, je ne me sens pas concerné.
:|

L'homosexualité a été médiatisée... et elle peut être médiatisée 100 fois plus, il n'y aura pas pour autant 100 fois moins d'homophobes. Au contraire, c'est quand les gens apprennent que ça existe qu'ils sont choqués. :|

:hausse:

Message Publié : 28 Sep 2009, 02:30 
Hors-ligne

Le but n'est pas seulement de nous faire accepter, mais aussi de faire connaître notre existence et de nous ôter cette étiquette pathologique qui colle à l'asexualité. De ce point de vue, ce reportage nous a déjà aidé, ainsi que les nombreuses personnes qui ignoraient leur condition, ou l'interprétaient mal! :respect:

Déjà deux nouveaux membres sur le forum AVEN ! :best:

My point [...] is that it’s dangerous to inform morons about what their fellow morons are thinking. It only reinforces their opinions. And the one thing worse than a moron with an opinion is lots of them.

Message Publié : 28 Sep 2009, 14:07 
Hors-ligne

DannyBoy a écrit :
... et de nous ôter cette étiquette pathologique qui colle à l'asexualité.

Je considère mon asexualité comme pathologique, tout comme les nombreuses personnes pour lesquelles leur asexualité pose problème. :|

Pour ce qui est de faire connaître notre existance, c'est sur que si le but était d'attirer de nouveaux membres sur Aven, c'est sans doutes réussi. Mais dans ce cas, ça me semble être une démarche plutôt partisane. :/

Ce que je voulais dire aussi sur la médiatisation, c'est que le problème ne vient pas du fait que l'asexualité soit méconnue, mais du fait que nous sommes une minorité. Les minorités sont toujours regardées d'un mauvais oeil, quel que soit leur niveau de médiatisation. Et on empêchera jamais les gens de penser que c'est une pathologie.

Le mieux (sans parler du pire) que l'on puisse en tirer, c'est de la compassion. Moi, je préfère encore être ignoré.

Message Publié : 28 Sep 2009, 16:53 
Hors-ligne

Philéo a écrit :
Je considère mon asexualité comme pathologique, tout comme les nombreuses personnes pour lesquelles leur asexualité pose problème. :|
Ma foi, j'en suis désolé pour toi, mais ça ne signifie pas qu'on désire tous être considérés comme des malades à soigner (ou des homos refoulés). Chacun son point de vue, mais comme le tien est prépondérant dans la population, il me semble bien d'en faire connaître un autre.

Philéo a écrit :
Pour ce qui est de faire connaître notre existance, c'est sur que si le but était d'attirer de nouveaux membres sur Aven, c'est sans doutes réussi. Mais dans ce cas, ça me semble être une démarche plutôt partisane. :/
Non, le but c'était de faire connaître l'asexualité comme une orientation sexuelle, et non comme une maladie. L'AVEN est le vecteur de ce message, pas une fin en soi. La précision est nécessaire. Les nouveaux arrivants pensaient être seuls ou malades, et découvrent une communauté qui les comprend sans les pathologiser. C'est de cela que je me réjouissais. :)

Philéo a écrit :
Ce que je voulais dire aussi sur la médiatisation, c'est que le problème ne vient pas du fait que l'asexualité soit méconnue, mais du fait que nous sommes une minorité. Les minorités sont toujours regardées d'un mauvais oeil, quel que soit leur niveau de médiatisation. Et on empêchera jamais les gens de penser que c'est une pathologie.

Le mieux (sans parler du pire) que l'on puisse en tirer, c'est de la compassion. Moi, je préfère encore être ignoré.

L'opinion des autres m'importe peu, c'est aux asexuels avant tout que je veux faire passer le message "Vous n'êtes pas seuls, vous n'êtes pas malades". Si le reste de la population nous découvre et nous accepte, c'est juste du bonus. :mrgreen:

Tu as raison, il y aura toujours des gens qui s'en tiendront aux vieux clichés. Mais ce n'est pas une raison pour se cacher et vivre dans la peur, à mon avis.

Maintenant, chacun fait comme il veut, hein... :respect:

Message Publié : 28 Sep 2009, 21:00 
Hors-ligne

Philéo a écrit :
Mais dans ce cas, ça me semble être une démarche plutôt partisane.
Danny a écrit :
Non, le but c'était de faire connaître l'asexualité comme une orientation sexuelle, et non comme une maladie. L'AVEN est le vecteur de ce message,...

Pourtant être "vecteur d'un message" est une démarche partisane... (surtout quand le message prête à discussion)

Car moi aussi, au début, me dire "je ne suis pas malade" était rassurant, mais avec le recul je ne sais pas si c'est la vérité.

Citer :
Ma foi, j'en suis désolé pour toi, .... () Les nouveaux arrivants pensaient être seuls ou malades, et découvrent une communauté qui les comprend sans les pathologiser.

Ah non, ne sois pas désolé, je préfère me rendre compte d'un soucis pour me rapprocher de la vérité, plutôt que de me dire que tout va bien sans me poser plus de questions.

Citer :
Les nouveaux arrivants pensaient être seuls

Je n'ai jamais cru un instant que j'étais seul dans mon cas.
Seulement, je savais que les asexuels étaient discrets et qu'il ne seraient pas faciles à débusquer, heureusement, google l'a fait :mrgreen:
Si je n'avais pas trouvé forum-asexuel avant, c'est juste parce que je n'avais pas envie de discuter sur un forum et que je ne cherchais pas...
mais celui qui sait se servir d'un moteur de recherche et qui a la curiosité de chercher n'a pas forcément besoin d'une émission tv pour nous trouver.
:D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures