Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 27 Mai 2018, 13:56

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Juin 2011, 21:14 
Hors-ligne

Je propose l'idée de mettre certains des articles d'ici (en accord avec les auteurs) en version audio via youtube notamment ...

ainsi ça fait une sorte de télé ... pas "centrée" aveugles mais ouverte à celles qui aiment l'audio ...

Est-ce ok ???

Message Publié : 28 Juin 2011, 21:26 
Hors-ligne

Moi ok !

mais centré aveugles, justement ! car un aveugle qui a besoin du réconfort et du conseil d'un forum pour tous les problèmes qui peuvent se poser dans sa vie doit pouvoir avoir accès aux infos comme tout le monde ! et les traducteurs en braye je sais pas si ça marche bien et ça doit couter chère ! et ils maitrisent pas tous le braye...

Message Publié : 28 Juin 2011, 21:30 
Hors-ligne

si c'est sur youtube c'est accessible à tous et pas uniquement réservé aux aveugles ...

voilà pourquoi je disais ça ...

sinon où mettre le contenu audio ??? il faut un lieu pour le stocker ...

Message Publié : 29 Juin 2011, 23:54 
Hors-ligne
Administrateur

sham a écrit :
Je propose l'idée de mettre certains des articles d'ici (en accord avec les auteurs) en version audio via youtube notamment ...

ainsi ça fait une sorte de télé ... pas "centrée" aveugles mais ouverte à celles qui aiment l'audio ...

Est-ce ok ???

Le plus simple c 'est de demander directement (par mp) aux auteurs des articles au fur et a mesure que tu as envie de mettre un témoignage ou un article en ligne.

Ils te donneront leur bénédiction (ou non) pour la retranscription audio et les conditions.

Citer :
sinon où mettre le contenu audio ??? il faut un lieu pour le stocker ...

Normalement une vidéo sans image devrait faire l'affaire non ?
En fait, je ne suis pas sûr qu'on parle bien de la même chose :

Parce que quand je te lis je pense au plug-in d'accessibilité des navigateurs qui émettent un son quand on passe la souris au dessus d'un lien ou d'un texte, ce qui permet de visiter un site comme youtube, c'est bien de ça dont tu parles aussi ?

Donc une vidéo sans son ça s' héberge sur Youtube. Mais tu peux mettre un logo sur la vidéo au lieu d'un écran noir par exemple ce serait bien pour les voyants.

Mais je suis pas sûr qu'on parle bien de la même chose...
:?

Message Publié : 01 Juil 2011, 10:03 
Hors-ligne

Bonjour :

http://youtu.be/ZwgbJ8LaI_Q

Voici un exemple audio pour te répondre ...

que je transcris en version écrite pour les personnes sourdes ou non équipés de l'audio (casque) : il faudrait que les personnes sur ce forum qui sont ok pour que leurs articles soient dits par moi sur youtube me le disent ici : Oui Non ou ça dépend des articles ...

Qui est ok ??? pour ou contre ???

Message Publié : 01 Juil 2011, 13:04 
Hors-ligne
Administrateur

C'est sûr les membres peuvent quand même donner ici leur ressenti sur cette démarche.
Mais comme je disais, le mieux c'est d'envoyer des mp pour avoir une réponse plus fiable parce que comme ça tu choisi l'article qui t'intéresse et tu contacte l'auteur c'est plus simple.

sham a écrit :

Oui c'est comme je l'avais compris ce n'est pas un fichier audio mais une vidéo sans image qui s'héberge sur Youtube. :respect:

Message Publié : 01 Juil 2011, 19:48 
Hors-ligne

Je préfèrai donner un exemple ... ainsi on est d'accord ...

Et toi Neial es-tu ok pour que je lise tes articles ???

A +

Message Publié : 01 Juil 2011, 21:15 
Hors-ligne
Administrateur

Avant tout je suppose que je ne suis pas le seul à avoir besoin de quelques clarifications :

- Dans quel contexte ce sera lu : est ce qu'on comprend à la lecture que le texte provient du forum ? Si oui est ce que le nom de l'auteur est cité ?
- Ca dépend aussi de quel article : est ce tu parles des posts de la section "articles" ou bien de tous les posts du forum ?

(Parce que dans la section "Articles" mes articles sont très courts il n'y que 3 lignes. Sauf la FAQ qui par contre renferme beaucoup plus d'informations.)

Message Publié : 02 Juil 2011, 00:33 
Hors-ligne
Membre fondateur

Neial a écrit :
Avant tout je suppose que je ne suis pas le seul à avoir besoin de quelques clarifications :
- Dans quel contexte ce sera lu : est ce qu'on comprend à la lecture que le texte provient du forum ? Si oui est ce que le nom de l'auteur est cité ?
- Ca dépend aussi de quel article : est ce tu parles des posts de la section "articles" ou bien de tous les posts du forum ?

Je me pose exactement les mêmes questions.

Message Publié : 02 Juil 2011, 20:37 
Hors-ligne

Ma réponse audio à vos questions :

http://youtu.be/DnPF15_A8Hg

Bonne écoute !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures