Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Fév 2018, 20:39

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Juil 2011, 16:33 
Hors-ligne

Le respect passe d'abord par le respect de mon pseudo : c'est sham et pas avec un y !!!

A part ça, c'est moi qui déforme ...

bref ... passons ...

Message Publié : 04 Juil 2011, 17:00 
Hors-ligne
Administrateur

Le moins qu'on puisse dire c'est que tout ces messages audio ne sont pas clairs, tu sais que tu as le droit de citer le nom de notre forum et du forum que tu veux. Parce que quand on t'écoute on a l'impression que c'est de notre forum que tu as été banni l'année dernière alors que évidemment ce n'est pas possible puisque dire "bisous" n'a jamais été sujet à bannissement ici.

La première différence entre forum-asexuel et AVEN c'est que dans notre nom il n'y a pas le mot "visibility".
C'est le site Aven international qui a créé et qui héberge AvenFR : la branche internationale exerce sur eux au minimum une influence "culturelle" en faveur de la visibilité, ne serait-ce que par le nom "Asexual Visibility Education Network" qui est le même d'un forum à l'autre quelle que soit la langue et qui met en avant la promotion de l'asexualité.
Il est arrivé qu'un membre d'Aven international demande à la branche FR quelles actions pour la visibilité ont été menées en France.
Ce formatage issu de la culture Aven n'existe pas ici mais cela n'empêche pas que les membres de forum-A sont libres de cautionner ou non les actions menées pour la visibilité.

J'estime pour ma part que pour forum-asexuel, être deuxième derrière Wikipédia sur le terme "asexuel" et premier sur les termes "forum+asexuel" sur google est une visibilité satisfaisante. Et tu l'as peut être remarqué en lisant les sujets qu'aucun d'entre eux ne parlent d'action à mener pour faire connaitre l'asexualité à part un ou deux messages écrits par des membres d'AVEN, messages qui ne trouvent pas écho ici à en croire les réponses (ou le silence) de nos membres sur ces rares topics.

Je ne dis pas qu'on s'interdit de parler de visibilité, le forum fonctionne de telle façon que normalement les membres parlent de ce qu'ils veulent et apparemment la visibilité n'est pas la préoccupation principale de la plupart de ceux qui s'expriment.

J'imagine que l'incompréhension vient de là car tes premiers messages semblent montrer ton implication dans la visibilité et tu t'es dis que sur forum-asexuel on allait partager ton enthousiasme, ce qui n'est visiblement pas le cas.

Sinon pour le reste, je me suis déjà exprimé dans mes autres messages et je n'ai rien a ajouter par rapport à ça.

Message Publié : 04 Juil 2011, 17:46 
Hors-ligne

Ma réponse ... même si je pense que c'est un dialogue de sourds :

http://youtu.be/OSr-F-10FGk

Bonne écoute ...

Message Publié : 04 Juil 2011, 18:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

GIMB a écrit :
Perso, je trouve sa démarche honnête

Honnête ?
Voilà un homme qui s'inscrit sur le forum en nous demandant si on accepte que nos posts et nos pseudos soient mis en audio sur Youtube et qui précise qu'il respectera notre choix. Or lorsqu'on dit non, on se retrouve avec les pseudos et les posts bien enregistrés sur Youtube et en plus, sur un ton de lecture, qui, tout au moins en ce qui me concerne, n'est absolument pas le ton de l'écriture. Et bien sûr, avec aucune possibilité de répondre sur le même média.
Citer :
Il tente de faire connaître ce phénomène de l'asexualité aux yeux du grand public en même temps qu'aux aveugles.

Alors qu'il ne gaspille pas son temps à ergoter. Qu'il aille sur d'autres forums ou qu'il corresponde en privé avec les personnes qui acceptent de participer à ce qu'il veut faire. Mais qu'il fiche la paix aux autres.
Citer :
Ca ne peut être que bénéfique: plus ce phénomène restera méconnu, plus ils sera décrié et les personnes concernées vues comme des "bizarreries"... Je le sais, j'en ai étonné plus d'un en leur parlant de ce non désir :lol: Ils avaient du mal à piger au départ, mais en leur expliquant bien correctement, ils ont fini par concéder le fait que les hormones ne contrôlent pas forcément un être humain.
Bon! C'est sans doute plus facile quand on a aucun complexe :oops:

Il semble que beaucoup d'entre nous aient subi des violences et des agressions qui sont peut-être même à l'origine de leur asexualité. Il y a sans doute des souffrances visibles que l'on doit respecter, et c'est une bonne chose d'apporter aux personnes qui souffrent un maximum d'aide et de confort, mais il y a également des souffrances invisibles que l'on doit aussi respecter. Pour beaucoup d'entre nous, dire leur asexualité est totalement impossible. C'est pour cette raison qu'on a ouvert ce forum. Pour qu'ils aient un lieu sécurisé ou la souffrance, même non-dite, est respectée, et ou chacun peut s'exprimer sans avoir peur d'être jugé ou incompris. Ouvrir le forum sur l'extérieur, serait priver les forumeurs qui ne sont pas prêts pour la visibilité d'un endroit où ils se sentent bien.

Message Publié : 04 Juil 2011, 18:31 
Hors-ligne
Administrateur

Je crois qu'il y a une légère confusion dans ton dernier message audio Sham : je viens d'aller sur Aven et apparemment, dans le message que tu nous mets en lien ci dessus, il y a vers la fin une réponse à une remarque de l'administratrice de AVEN.fr
En gros la remarque sur l'autre forum c'est "le panneau "sex interdit" fait penser à de l'antisexualité" et comme personne ne t'a fait la remarque ici j'en déduis que soit tu réponds à un mp de l'un de nos membres soit tu mélanges les réponses destinées à AVEN et celles destinées à forum-asexuel dans le même message audio.
:?

Donc j'imagine que quand tu parlais de banissement il y a eu confusion entre les deux forums là aussi. :?

Au final, pas étonnant qu'on en vienne à de telles incompréhensions et "dialogue de sourds".

Je note que l'administratrice de l'autre forum t'a dit la même chose que moi : demander à chaque auteur s'ils sont d'accord pour que leurs écrits sortent du forum.

Message Publié : 04 Juil 2011, 19:13 
Hors-ligne

Ma réponse audio ... et qui restera audio :

http://youtu.be/vOUjwzlLXqg

Bonne écoute ...

Message Publié : 04 Juil 2011, 20:05 
Hors-ligne

sham a écrit :
Ma réponse audio ... et qui restera audio :

Personne ici ne t'a reproché de faire des commentaires audio, donc comme l'a dit Neial, tu dois parfois confondre les 2 forums.

Mais puisque tu lances le sujet, je reconnais que ça m'agace, le fait que chacune de tes réponses soit sous forme audio. Je comprends que ce soit pratique pour les aveugles, mais pour ceux qui ne le sont pas, c'est super chiant de devoir écouter une seule réponse en minimum 5 minutes.

Surtout que là, tu nous réponds à nous qui ne sommes pas aveugles. Pour que ton message audio ait un intérêt pour les aveugles, il faudrait qu'ils aient le contenu de toutes les réponses, et pas seulement la tienne, sauf que c'est impossible dans la mesure où personne ne t'a donné son autorisation pour l'instant. Donc dans la mesure où ces réponses nous sont destinées directement, il serait plus pratique de les écrire.

Je ne réagirai pas davantage sur tes derniers messages vocaux dans la mesure où je ne les ai pas écoutés. Et de toute façon, je suis d'accord en tous points avec ce qu'a dit Brigadoon précédemment, donc il est inutile de revenir dessus.

Je reviendrai juste sur une chose : ce que tu qualifies de "radio" n'en est pas spécialement une. Ca ressemble plus à un message sur un répondeur qu'autre chose, ça manque d'interaction.

Message Publié : 04 Juil 2011, 20:45 
Hors-ligne
Administrateur

"Je note que l'administratrice de l'autre forum t'a dit la même chose que moi..."

J'ai bien dit "je note que" et pas "je te rappelle que" : c'était pas pour te rappeler quoi que ce soit que j'ai dit ça mais pour donner l'information aux membres de ce forum qui n'ont pas vu sur AVEN la réponse de son admi-ni-stra-trice.

Message Publié : 04 Juil 2011, 21:05 
Hors-ligne

Je partage l'avis de Kitaki, le principe d'un forum, c'est le message écrit, on peut le lire en diagonale, y mettre de la couleur, ajouter des smiley, un lien, citer une partie et créer ainsi de l'interaction.

Moi aussi un post uniquement audio qui ne se justifie pas par rapport à un handicap, ça me gave, d’ailleurs j'écoute pas...
Le no-sex j'y ai répondu su AVEN, (je gère bien la schizo sans me mélanger :D ) mais je connais pas la réponse que tu y fais ici vu que j'écoute déjà les info sur Europe 1 là... (c'est plus de la schizo c'est du triphasage :mrgreen:)

Message Publié : 06 Juil 2011, 10:03 
Hors-ligne

esteban a écrit :
Je partage l'avis de Kitaki, le principe d'un forum, c'est le message écrit, on peut le lire en diagonale, y mettre de la couleur, ajouter des smiley :mrgreen:)

Rappel : le forum date de l'antiquité ... or les Grecs comme Platon ou Socrate se parlaient de "vive voix" ... Pourquoi dire qu'un forum doit être écrit ???

Un bon forum doit admettre les 2 formes : écrite ou/et audio ... pourquoi me refuser l'audio ???

Tu es libre de ne pas me lire en audio ou à l'écrit ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures