GIMB a écrit :
Perso, je trouve sa démarche honnête
Honnête ?
Voilà un homme qui s'inscrit sur le forum en nous demandant si on accepte que nos posts et nos pseudos soient mis en audio sur Youtube et qui précise qu'il respectera notre choix. Or lorsqu'on dit non, on se retrouve avec les pseudos et les posts bien enregistrés sur Youtube et en plus, sur un ton de lecture, qui, tout au moins en ce qui me concerne, n'est absolument pas le ton de l'écriture. Et bien sûr, avec aucune possibilité de répondre sur le même média.
Citer :
Il tente de faire connaître ce phénomène de l'asexualité aux yeux du grand public en même temps qu'aux aveugles.
Alors qu'il ne gaspille pas son temps à ergoter. Qu'il aille sur d'autres forums ou qu'il corresponde en privé avec les personnes qui acceptent de participer à ce qu'il veut faire. Mais qu'il fiche la paix aux autres.
Citer :
Ca ne peut être que bénéfique: plus ce phénomène restera méconnu, plus ils sera décrié et les personnes concernées vues comme des "bizarreries"... Je le sais, j'en ai étonné plus d'un en leur parlant de ce non désir

Ils avaient du mal à piger au départ, mais en leur expliquant bien correctement, ils ont fini par concéder le fait que les hormones ne contrôlent pas forcément un être humain.
Bon! C'est sans doute plus facile quand on a aucun complexe

Il semble que beaucoup d'entre nous aient subi des violences et des agressions qui sont peut-être même à l'origine de leur asexualité. Il y a sans doute des souffrances visibles que l'on doit respecter, et c'est une bonne chose d'apporter aux personnes qui souffrent un maximum d'aide et de confort, mais il y a également des souffrances invisibles que l'on doit aussi respecter. Pour beaucoup d'entre nous, dire leur asexualité est totalement impossible. C'est pour cette raison qu'on a ouvert ce forum. Pour qu'ils aient un lieu sécurisé ou la souffrance, même non-dite, est respectée, et ou chacun peut s'exprimer sans avoir peur d'être jugé ou incompris. Ouvrir le forum sur l'extérieur, serait priver les forumeurs qui ne sont pas prêts pour la visibilité d'un endroit où ils se sentent bien.