Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 27 Mai 2018, 13:53

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : questionnaire pour un mémoire
Message Publié : 07 Mai 2012, 16:52 
Hors-ligne

Bonjour à tous!
Je suis étudiante en sociologie, et je fais mon mémoire sur : "le rapport des français avec les relations sentimentales" en cherchant à savoir s' il est en évolution ou non . Je pense malheureusement que les A. ne sont présent que dans très peu d'études ( publiées en tout cas !), je trouve cela déplorable! C'est pour cela que je souhaiterais vivement que vous participiez à mon questionnaire en ligne. Je tiens à vous préciser que ce questionnaire est TOTALEMENT ANONYME, et qu'il ne vous prendra qu'une dizaine de minutes au maximum! Je vous remercie d'avance pour votre participation!

Voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... c6MQ#gid=0

Message Publié : 07 Mai 2012, 17:54 
Hors-ligne

répondu.

Bonne chance pour ce mémoire :)

Message Publié : 07 Mai 2012, 19:06 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Je suis allée voir par curiosité et je tiens à préciser que la définition de l'asexualité n'est pas bien claire.
Ne ressentant par définition aucune attirance sexuelle ou le désir d'en avoir, cela n'empêche pas l'attirance sentimentale. Donc, dire qu'on ne ressent aucune attirance pour les 2 sexes est sans doute vrai pour certains mais faux pour d'autres.

Mais c'est une très bonne initiative d'ouvrir une enquête comme celle-là pour ton mémoire, aux asexuels :respect:

Message Publié : 07 Mai 2012, 21:21 
Hors-ligne

Merci pour votre aide! Oui tu as raison Tifenn, la définition est restreinte! En fait j'ai pensé que comme les préfixes homo/bi/hétéro/pan sont suivi du suffixe "sexuel" ça ne représentait pas du tout les A. au niveau de l'attirance sentimentale. Comme la question concerne l'orientation Sexuelle, j'ai pas rajouté non attiré "Sexuellement" par les deux sexes. Mais si tu as pu regarder plus loin dans le questionnaire y a une question portant sur les couples " Êtes vous ou avez vous déjà été en couple?" ceci permet de justement de savoir s'il y a ou n'y a pas d'attirance sentimentale. J'espère avoir été claire :confus

Message Publié : 07 Mai 2012, 22:24 
Hors-ligne

repondu aussi

bonne chance ...

Message Publié : 07 Mai 2012, 23:00 
Hors-ligne

Merci ;)

Message Publié : 08 Mai 2012, 00:17 
Hors-ligne

Si c'est un mémoire sur les relations sentimentales comment se fait il que 80% des questions ne concernent que le sexe ? :?

dony a écrit :
. Mais si tu as pu regarder plus loin dans le questionnaire y a une question portant sur les couples " Êtes vous ou avez vous déjà été en couple?" ceci permet de justement de savoir s'il y a ou n'y a pas d'attirance sentimentale.

On peut être en couple et ne pas avoir de sentiments. Personnellement ça ne risque pas de m'arriver mais j'ai vu plus d'une fois des gens être en couple juste pour une question d'image et non de sentiments...

Par contre, les résultats du questionnaire peuvent être intéressants, je ne le nie pas. Est ce que tu pourrais nous les faire partager une fois ton étude terminée ?

Message Publié : 09 Mai 2012, 19:30 
Hors-ligne

Oui effectivement il y a pas mal de questions sur la sexualité, mais comme je cherche à voir l'évolution des comportements, de la vision des personnes vis à vis des relations sentimentales en générale, l'étude doit inclure les comportements actuels en la matière, et il est vrai que le sexuel est de plus en plus important dans notre société, ceci dit bon nombre d'études s'arretent à ce constat, et les A. s'en retrouvent exclu! Déjà que je suppose qu'il y a davantage d'A. que ce que l'on pense, puisque parfois justement avec notre société il n'est pas toujours évident d'affirmer son asexualité donc même si mon étude comporte un nombre important de questions sexuelles, elle prend en compte les A. Par compte il aurait été intéressant de proposer un questionnaire différent selon l'orientation sexuelle, mais il s'agirait plutôt d'un travail de thèse!
Oui lorsque mon mémoire est fini je pourrai vous transmettre un résumé des résulats de l'étude! Encore merci!

Message Publié : 30 Mai 2012, 09:43 
Hors-ligne

j'ai répondu ! je passe ton questionnaire à quelques personnes que je connais (des A et des S) comme ça ça te fera encore plus de réponses, bonne chance ! :)

Message Publié : 14 Juil 2012, 15:03 
Hors-ligne

J'ai répondu, j'espère qu'il n'était pas trop tard!
Bon courage pour la rédaction et la soutenance du mémoire si ce n'est déjà fait!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures