Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Août 2018, 09:55

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: AVEN??
Message Publié : 12 Sep 2012, 21:16 
Hors-ligne

Big Boss a écrit :
Il semble plus actif que celui-ci, même si c'est relatif. Globalement je trouve que peu de messages sont postés, ce qui est dommage car je trouve que l'asexualité est un thème très intéressant.

J'aimerais davantage en parler mais les membres semblent peu loquaces, je trouve cela regrettable une nouvelle fois.

Le truc à mon avis, c'est que quand on a quelques mois ou années d'ancienneté, on a un peu fait le tour de tout ce que l'on avait à dire sur le sujet. Et puis comme on est pas mal à avoir cette fâcheuse tendance à cogiter, ou tout intellectualiser, on a plus ou moins réussi à nous cerner nous-même, à faire une introspection (voire plusieurs).
Parfois si je parle de mon ressenti vis à vis de l'asexualité ou même du sexe, j'ai l'impression de me répéter, ou pire, de ressasser toujours les mêmes choses. Et ça me donne l'impression de ne pas avancer.

Et puis, je ne me considère même pas comme asexuelle. Je dis toujours "potentiellement asexuelle", car je fais partie de ceux qui ne pensent pas que l'asexualité soit forcément innée, et encore moins définitive. Je me sens proche des A, mais je ne me qualifie pas comme tel.
Et c'est entre autres ce que j'aime ici, qu'on soit purement et simplement A, qu'on se pose des questions, ou qu'on passe du côté obscur de la Force, on ne se sent pas rejeté par les autres membres.
Je précise que je ne fais pas de comparaison avec Aven, je n'y suis pas restée suffisamment longtemps pour m'en faire une opinion argumentée. Le côté intimiste de ce forum m'a également plu et je n'ai pas ressenti le besoin de fréquenter 2 forums. :)

Message Publié : 12 Sep 2012, 21:32 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Le truc à mon avis, c'est que quand on a quelques mois ou années d'ancienneté, on a un peu fait le tour de tout ce que l'on avait à dire sur le sujet. Et puis comme on est pas mal à avoir cette fâcheuse tendance à cogiter, ou tout intellectualiser, on a plus ou moins réussi à nous cerner nous-même, à faire une introspection (voire plusieurs).
Parfois si je parle de mon ressenti vis à vis de l'asexualité ou même du sexe, j'ai l'impression de me répéter, ou pire, de ressasser toujours les mêmes choses. Et ça me donne l'impression de ne pas avancer.

Oui je comprends parfaitement, c'est normal.

kitaki a écrit :
Et puis, je ne me considère même pas comme asexuelle. Je dis toujours "potentiellement asexuelle", car je fais partie de ceux qui ne pensent pas que l'asexualité soit forcément innée, et encore moins définitive.

Innée je ne sais pas, mais assurément définitive pour moi. Je ne sais pas comment l'exprimer parfaitement, c'est difficile de trouver les mots justes.

En tout cas merci pour ta réponse.

Message Publié : 12 Sep 2012, 23:28 
Hors-ligne

Big Boss a écrit :
Innée je ne sais pas, mais assurément définitive pour moi. Je ne sais pas comment l'exprimer parfaitement, c'est difficile de trouver les mots justes.

En tout cas merci pour ta réponse.

Mais de rien ;)

Je crois comprendre ce que tu veux dire, c'est un "ressenti", donc difficile de mettre des mots dessus :)

Après, quand je dis que l'asexualité n'est pas obligatoirement définitive, c'est parce que j'ai du mal avec cette notion de "définitif". Je pars du fait qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. Après tout, même George la tortue solitaire avait fini par céder à la tentation :lol:
Mais j'ai aussi pour principe l'idée qu'on ne change jamais radicalement.
Donc j'imagine facilement un A s'avérer être hypo, ou même un S qui réaliserait un jour que le sexe ne le branche pas tant que ça, mais je conçois difficilement qu'on puisse passer d'une extrême à l'autre, de A à S ou de S à A.

Quand on parle d'instinct animal, ce n'est pas totalement faux. Je pense que l'instinct de reproduction est enfoui en chacun de nous, plus ou moins profondément mais il est là.

Message Publié : 14 Sep 2012, 20:53 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Alors ça, c'est pas du jeu! Comment je peux résister à ça :pleure: ? Screugneugneu :massue: :bise:

Mmm j'aime bien le mot "screugneugeu" ça me rappelle je ne sais plus quelle BD. :D :bise:

Brigadoon a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, je viens de lire qu'un allemand sur 5 préférerait se passer de sexe que de se passer d'internet. Yeh! :best:

kitaki a écrit :
Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que répondraient uniquement les jeunes si on leur demandait de choisir entre le sexe et internet

En fait la réponse est simple : il y a suffisament de sexe sur internet pour se passer de sexe et ne garder que internet. :mrgreen:

Message Publié : 18 Sep 2012, 08:39 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Nous avons tout juste 4 ans d'existence, alors comme dit une chanson, rendez-vous dans 6/7/8 ans... :zen:

Euuuuuhh! C'est pas plutot rendez vous dans 10 ans ,non ? ..... dans la chansson

Ahhh Tifenn ! on reconnait celle qui a hurlée à se casser la voix " P A A A T R I I I I I C " etant ado :mrgreen:

bon O K je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Plus serieusement , pour en revenir a " Aven " , je m'y suis inscris aussi et j'avoue qu'il y a environ deux ans je n'avais pas tellement apprecié leur façon d'aborder le sujet qui nous concerne , j'ai trouvé leurs discours un peu trop radical .
Et n'y ai pas mis les pieds jusqu'à il y a quelques mois , mais je dois reconnaitre que depuis, beaucoup de leurs membres ont changés ou évolués vers une plus grande ouverture d'esprit et beaucoup de nouveaux se sont inscrits .

Autrement dit le " noyeau dur " a été dilué dans la masse et ne me choque plus autant qu'avant .

Au risque de me faire traiter " d' infidel " , actuelement je navigue entre les deux forums , de toute façon la plus part des membres d' ici sont aussi inscrits sur " Aven " ( avec des pseudos differents pour certains ) , alors à quoi bon toutes ces guerres de clochers .

Ce que j'apprecie surtout sur "Aven " c'est la possibilité de recontrer d'autres "A" puisque le nombre de leurs membres est beaucoup plus important , donc potentiellement plus de personnes recherchant la meme chose que moi .

Ce que j'aime ici sur le forum c'est au contraire cet esprit convivial et intimiste que je ne retrouve pas ailleurs

Contrairement a Kitaki , je pense qu' il faut etre actif sur plusieurs forums de façon a prendre le meilleur de chaque et surtout ça nous permet d'avoir une vue plus large du sujet qui nous interesse .

Oohhh! j'alais oublier . Il y a une tres grosse difference entre Aven et ce p'tit forum

Ici on ne distribue pas des parts de cake virtuels aux nouveaux , on prefere les manger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : 18 Sep 2012, 15:58 
Hors-ligne

nikola a écrit :
Contrairement a Kitaki , je pense qu' il faut etre actif sur plusieurs forums de façon a prendre le meilleur de chaque et surtout ça nous permet d'avoir une vue plus large du sujet qui nous interesse .

C'est pas que je pense qu'il faut être fidèle à un seul forum, c'est juste que dans ce cas précis je n'ai pas eu envie d'en fréquenter deux.

Par le passé, j'ai fréquenté plusieurs forums sur un même thème, mais là j'ai fait à peu près le tour de ce que j'avais à comprendre sur l'asexualité, et désormais j'aurai d'autres questionnements, d'autres choses à débattre sur ça quand j'aurai vécu d'autres expériences. ;)

Et en plus de ça, je n'ai plus assez de temps à consacrer aux forums, donc celui-ci, plus intimiste, plus "tranquille", me convient très bien :mrgreen:

Message Publié : 18 Sep 2012, 18:59 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

nikola a écrit :
Tifenn a écrit :
Nous avons tout juste 4 ans d'existence, alors comme dit une chanson, rendez-vous dans 6/7/8 ans... :zen:

Euuuuuhh! C'est pas plutot rendez vous dans 10 ans ,non ? ..... dans la chansson

Ahhh Tifenn ! on reconnait celle qui a hurlée à se casser la voix " P A A A T R I I I I I C " etant ado :mrgreen:

bon O K je sors :arrow: :arrow: :arrow:

:lol: bien sûr que c'est rendez-vous dans 10 ans, même lieu, même port mais je trouvais que 10 ans, c'était trop long :confus
ahhh Paaaaatriiiiiic , toute ma jeunesse, comme JJG :P

Citer :
on prefere les manger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quoi, les gâteaux ou les nouveaux ? :mrgreen:

Message Publié : 19 Sep 2012, 18:00 
Hors-ligne

[quote="Tifenn
Quoi, les gâteaux ou les nouveaux ? :mrgreen:[/quote]

Baannnn!.... :gratte: ........... Les deux quelle question ! ;)

Message Publié : 21 Sep 2012, 23:30 
Hors-ligne

nikola a écrit :
actuelement je navigue entre les deux forums , de toute façon la plus part des membres d' ici sont aussi inscrits sur " Aven " ( avec des pseudos differents pour certains ) , alors à quoi bon toutes ces guerres de clochers .

Bah où ça une guerre de clocher ? La plupart des membres sur l'autre forum ne savent même pas qu'on existe et vis versa. :lol:

nikola a écrit :
Au risque de me faire traiter " d' infidel " ,

Naaaan ne pars pas !

Honnêtement je ne sais pas si l'autre forum a changé mais quand tu dis "noyau dur noyé dans la masse" ça me donne pas du tout envie d'y aller parce que je n'aime ni les noyaux durs ni la masse.

:mrgreen:

Message Publié : 22 Sep 2012, 21:59 
Hors-ligne

a la base j'étais sur aven depuis pas mal de temps (bien deux ans à vérifier). je n'ai jamais senti d'intrensigeance ou autre de la part des membres anciens et les témoignages montraient plutot la diversité de l'asexualité.

et puis l'un des membres d'ici m'y a fait venir, j'y suis venu pour y laisser quelques betises sur les topics à flood. Puis finalement sur les topic plus sérieux de temps en temps . Tandis que ma participation sur aven est devenu anecdotique tout simplement parce les personnes que j'y connaissait et dont j'apréciailes interventions ont peu à peu disparu. les nouveaux se succèdent, sont actifs quelques semaines, re disparaissent.. c'est le cycle normal des forums mais ayant fait le tour de la question j'ai moins envie de recommencer à chaque fois :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures