Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Nov 2018, 10:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Confirmation
Message Publié : 21 Sep 2012, 02:11 
Hors-ligne

[/color]Hellooo à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je m'y suis inscrite pour en avoir le coeur net.

Voilà, je suis une jeune femme de 24 ans qui sort avec un gars qui aadooooooore le sexe :pleure: ! Malheureusement pour lui, moi je n'aime pas ça du tout, du tout, je trouve cela sale, inutile (sauf pour avoir des enfants).

C'est mon premier partenaire, j'ai découvert cela avec lui et je pratiquais pour être et faire comme tout le monde. Au début cela ne me dérangeait pas, j'éprouvais même parfois du plaisir mais là c'est plus possible c'est devenue une vraie contrainte, j'évite un maximum et quand il m'arrive d'avoir une relation, je passe 3h sous la douche. Je m'en passerais volontiers. :/
La tendresse ne me fait pas peur mais l'acte ou ses à côtés me répugent.

Alors je me demandais finalement si je n'étais pas asexuel? :gratte: C'est une hypothèse...

Mais j'ai besoin de comprendre soit c'est le cas soit c'est le ^partenaire qui ne va pas??

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponsesssssssssssss :bise:
Au secours, :confus

Sujet du message : Re: Confirmation
Message Publié : 21 Sep 2012, 22:53 
Hors-ligne

Hello, bienvenue. :)

Maya a écrit :
Alors je me demandais finalement si je n'étais pas asexuel? C'est une hypothèse...

Mais j'ai besoin de comprendre soit c'est le cas soit c'est le ^partenaire qui ne va pas??

Hé c'est pas un peu compliqué comme question ? :(

Il faudrait te rencontrer pendant des mois pour savoir si ça vient de ton partenaire, non ? :oops:

Il faudrait mieux te connaître, en tous cas en attendant, c'est à toi de faire ton introspection et de réfléchir sur ce qu'est l'asexualité pour voir si ça te correspond. :respect:

Message Publié : 22 Sep 2012, 08:06 
Hors-ligne

:lol: Sois la bienvenue sur ce forum Maya

Message Publié : 22 Sep 2012, 09:48 
Hors-ligne
Membre fondateur

Est-ce que tu en parles avec ton partenaire ? Peut-être que tu recherches une autre forme de sexualité. Tout le monde n'a pas la même sensibilité sexuellement. Certaines pratiques qui sont un délice pour certains :oui: sont totalement répugnantes pour d'autres. :( Il va falloir que tu te poses quelques questions et que tu trouves les réponses pour savoir si tu es asexuelle. :bise:

Message Publié : 22 Sep 2012, 13:13 
Hors-ligne

Comme Alic et Brig' l'ont dit, c'est à toi de trouver les réponses ;)

Donc je me contente de te souhaiter la bienvenue parmi nous ! :respect:

Message Publié : 22 Sep 2012, 17:25 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses...

Je pense que effectivement va falloir que je me consulte moi-même lol

Ca fait bizarre...

En tout cas je me sens différente des autres et parfois je regarde les mecs ds la rue et je me dis "bhaaa dégoutant" en pensant au sexe.

Je précise je ne suis pas lesbienne lol

Mon copain? il ne comprend pas et à chaque fois il me dit que c'est humain que ça représente 70% du couple, que c'est important, bla bla bla en gros je suis pas normal! Et quand je lui parle d'Asexualité hummm no comment

Et il croit qu'il n'y a juste que l'acte en lui même enfin.... pfff pénible de tout le temps se justifier et essayer de faire comprendre à quelqu'un qui n'a que peu de psychologie.

Message Publié : 22 Sep 2012, 20:28 
Hors-ligne
Membre fondateur

Il y a une question qui se pose, est-ce que ton ami te correspond vraiment ? Tu n'as pas posté beaucoup, mais ce que je ressens, c'est que tu as envie de quelque chose qu'il ne te donne pas. De l'écoute ? De la compréhension ? Du partage ? Je ne sais pas, c'est juste un ressenti. Mais ce serait logique, qu'en symétrie, tu ne lui donnes pas ce qu'il veut.
100 euros pour la consultation, ça va ?

Message Publié : 22 Sep 2012, 23:55 
Hors-ligne

je pense bien qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis... et j'ai déjà pensé à le quitter, je lui en ait même parlé.

Bizarrement quand il se sent en danger, il me dit qu'il fra des compromis, que le sexe n'a pas d'importance mais quelques jours plus tard il, revient à la charge et c'est comme ca un cercle sans fin

Je crois que la réponse à ma question je l'ai au fond mais c'est juste que j'arrive pas à le larguer parce que j'ai peur, parce que je n'ai jamais fait ça, pcke j'ai peur d'être seule

Enfin on est pas là pour une thérapie non plus lol mais vos avis j'en tiens compte alors...

Message Publié : 23 Sep 2012, 00:16 
Hors-ligne

La peur d'être seule est compréhensible. Mais quand on franchi le pas , passé un court temps d'adaptation on se rend compte qu'on avait tort d'avoir peur.
Tu es seul juge pour déterminer ce qui te convient ou non, mais si tu sais qu'il n'est pas la bonne personne pour toi alors il faut trouver le courage d'avancer.

Dis toi qu'être seule signifie aussi être libre de rencontrer quelqu'un d'autre :mrgreen:

Et si la peur de faire du mal te freine dis toi que s'il n'est pas la bonne personne pour toi, tu n'es pas non plus la bonne personne pour lui. Et que dans ce cas rompre c'est aussi lui rendre la liberté de trouver ce qui lui conviendra.

Pour revenir à la question du départ : si tu n'as pas de désir ni de besoin d'avoir des relations sans doute peux tu te considérer comme asexuelle.
Par ailleurs tu dis avoir déjà connu du plaisir. Ce n'est pas incompatible avec l'asexualité car le corps peut réagir au stimuli même si au départ il n'y avait pas de désir. Peut-être serait-il intéressant pour toi de mieux comprendre ce qui parvient à te donner du plaisir, qu'est-ce qui au contraire provoque le rejet et le dégout afin de déterminer où se trouve ta limite. Pourquoi ? peut-être parce qu'une relation avec quelqu'un d'assez soft dans les pratiques / la fréquence et qui ne te mettrait pas la pression pourrait te convenir. ;)

Message Publié : 23 Sep 2012, 20:05 
Hors-ligne

Maya a écrit :
[/color]Hellooo à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je m'y suis inscrite pour en avoir le coeur net.

Voilà, je suis une jeune femme de 24 ans qui sort avec un gars qui aadooooooore le sexe :pleure: ! Malheureusement pour lui, moi je n'aime pas ça du tout, du tout, je trouve cela sale, inutile (sauf pour avoir des enfants).

C'est mon premier partenaire, j'ai découvert cela avec lui et je pratiquais pour être et faire comme tout le monde. Au début cela ne me dérangeait pas, j'éprouvais même parfois du plaisir mais là c'est plus possible c'est devenue une vraie contrainte, j'évite un maximum et quand il m'arrive d'avoir une relation, je passe 3h sous la douche. Je m'en passerais volontiers. :/
La tendresse ne me fait pas peur mais l'acte ou ses à côtés me répugent.

Alors je me demandais finalement si je n'étais pas asexuel? :gratte: C'est une hypothèse...

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponsesssssssssssss :bise:
Au secours, :confus

Tiens tiens j'ai l'impression de me lire lol ! j'ai 24 ans tout comme toi et suis en couple avec un jeune homme S et au départ j'aimais bien avoir des relations sexuelles avec lui même si je trouve et ai toujours trouvé la plupart des pratiques dites de base répugnantes lol ce qui pose quelques petits soucis mais l'autre s'adapte on dira , bref depuis bien 1 an je n'ai plus envie de lui (ni de personne!) et donc cela nous pose problème, mais on en parle pas en fait. on vit à distance et je pense que notre couple ne durera pas encore très longtemps :s j'ai connu la même chose avec mon ex, et rebelote avec mon copain .. je ne suis pas A mais je dirais plutôt hypo et puis je n'ai jamais eu grand intérêt pour le sexe d'une manière générale et je m'en passe très bien donc une relation avec A ne me poserait pas problème .

En tout cas si je rompt avec mon copain actuel, celui qui me parle trop de sexe pendant la phase "connaissance" et pire qui me dit que pour lui le sexe c'est 70% (cte blague!) du couple ou même 50 , je fuiiiiiiiis! enfin en fait j'ai toujours fuis ce genre de mecs , ni mon ex ni mon copain actuels ne me parlaient de sexe lorsque l'on faisait connaissance, mais ils étaient bien S .. je fuis les hommes trop S qui en parle haut et fort, disent que c'est très important, ont des aventures sexuelles qui témoignent bien de leur intérêt pour la chose etc. car je sais que ça ne fonctionnera pas mais bon même ceux qui en parlent pas sont S , c'est la galère lol :pleure:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures