Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Fév 2018, 20:40

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Confirmation
Message Publié : 23 Sep 2012, 21:01 
Hors-ligne

Linoa a écrit :
En tout cas si je rompt avec mon copain actuel, celui qui me parle trop de sexe pendant la phase "connaissance" et pire qui me dit que pour lui le sexe c'est 70% (cte blague!) du couple ou même 50 , je fuiiiiiiiis! enfin en fait j'ai toujours fuis ce genre de mecs , ni mon ex ni mon copain actuels ne me parlaient de sexe lorsque l'on faisait connaissance, mais ils étaient bien S .. je fuis les hommes trop S qui en parle haut et fort, disent que c'est très important, ont des aventures sexuelles qui témoignent bien de leur intérêt pour la chose etc. car je sais que ça ne fonctionnera pas mais bon même ceux qui en parlent pas sont S , c'est la galère lol :pleure:

L'avantage avec ceux qui en parlent haut et fort, ou qui disent que le sexe c'est 70% du couple, c'est qu'on sait tout de suite à quoi s'attendre :mrgreen:

Message Publié : 23 Sep 2012, 21:15 
Hors-ligne

L'avantage avec ceux qui en parlent haut et fort, ou qui disent que le sexe c'est 70% du couple, c'est qu'on sait tout de suite à quoi s'attendre :mrgreen:

Tout à fait ! :mrgreen: en gros :bye bye ! :lol:

Message Publié : 23 Sep 2012, 22:41 
Hors-ligne

Linoa a écrit :
Tout à fait ! :mrgreen: en gros :bye bye ! :lol:

Voilà, économie de temps et de prises de tête :mrgreen:

Message Publié : 24 Sep 2012, 11:45 
Hors-ligne

voui !

Message Publié : 24 Sep 2012, 15:44 
Hors-ligne

Bonjour et bienvenue maya !
Tu es encore jeune pour savoir si tu es asexuelle ou non, je pense que tu dois analyser ce que tu aime ou non dans la sexualité, bref que tu ne te cache pas derrière toi-même mais que tu découvres qui tu es vraiment. Ne tarde pas trop, car ta vie sentimentale en découle. Perso, je viens de découvrir à 47 ans que je suis asexuelle, il m'aura fallu 4 vies de couple ratées pour l'accepter. Ne fais pas comme moi.... Bisous

Message Publié : 24 Sep 2012, 18:38 
Hors-ligne

Maya a écrit :
[/color]Hellooo à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je m'y suis inscrite pour en avoir le coeur net.

Voilà, je suis une jeune femme de 24 ans qui sort avec un gars qui aadooooooore le sexe :pleure: ! Malheureusement pour lui, moi je n'aime pas ça du tout, du tout, je trouve cela sale, inutile (sauf pour avoir des enfants).

C'est mon premier partenaire, j'ai découvert cela avec lui et je pratiquais pour être et faire comme tout le monde. Au début cela ne me dérangeait pas, j'éprouvais même parfois du plaisir mais là c'est plus possible c'est devenue une vraie contrainte, j'évite un maximum et quand il m'arrive d'avoir une relation, je passe 3h sous la douche. Je m'en passerais volontiers. :/
La tendresse ne me fait pas peur mais l'acte ou ses à côtés me répugent.

Alors je me demandais finalement si je n'étais pas asexuel? :gratte: C'est une hypothèse...

Mais j'ai besoin de comprendre soit c'est le cas soit c'est le ^partenaire qui ne va pas??

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponsesssssssssssss :bise:
Au secours, :confus

Coucou, j'ai mis en gras les passages qui m'interpellent ! et je pense que tu es bien asexuelle si pour toi le sexe est inutile , que tu n'aime pas ça du tout comme tu dis, et dis t'en passer volontiers, bon y'a pas photo pour moi ^^ bon déjà est ce que tu aimes ton copain? c'est peut être un manche on sait pas lol même si je pense que ça ne change rien car mon ex et mon copain n'avait pas de soucis avec leurs ex à ce niveau et ça n'a rien à voir avec les performances sexuelles du partenaire je pense! bref, pour en être sure, il faudrait que tu rencontres un autre homme mais je pense que ça ne changera rien, je peux me tromper mais moi avec mon ex ou mon copain actuel, ca n'a rien changé à mon intérêt pour la sexualité ni mon dégoût pour certaines pratiques, c'était pareil .. ! bon je peux me tromper mais tu as une vision déjà bien définie de la sexualité (sale, inutile etc ) et ça ne change pas comme ça. Moi je trouve le sexe sympa voir parfois très bien mais j'en ai pas du tout envie en ce moment (j'ai eu ma dose , l'envie passe avec le temps chez moi et je vois pas pourquoi je devrais me forcer ou culpabiliser? mon couple bat de l'aile à cause de ça d'ailleurs) mais je trouve des pratiques dégueu c'est vrai, je comprend pas la course à la performance, à l'orgasme, je trouve ca débile et comme tout le monde raisonne comme ça en terme de performance, je trouve que ça dénature la sexualité et ca contribue à me donner une vision négative de la sexualité, ces obligations de faire çi et ça et ici ou là pour être performants , et faut pas le faire dans le noir sinon ca fait coincé, et faut pas faire le missionnaire , ca fait coincé et pas en chaussettes ca fait tue l'amour et nia nia nia , lol franchement ca m'étouffe toute ces bêtises personnellement , cette pression autour de la sexualité .. c'est peut etre tout ça qui coupe ma libido pour ma part, je sais pas mais je n'ai pas de problème à n'avoir aucune libido sauf pour mon couple mais je suis prête à rompre je dirais.

Message Publié : 24 Sep 2012, 20:41 
Hors-ligne
Membre fondateur

Définition de l'asexualité - personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels. - C'est écrit en haut, j'ai juste recopié - :oops:
Donc, lorsqu'on éprouve de la répulsion au point d'avoir besoin d'être sous la douche pendant trois heures après un rapport sexuel, on n'est plus vraiment dans la définition de l'asexualité. Il est possible d'avoir de la répulsion pour certaines pratiques et de se sentir souillé-e lorsqu'elles sont infligées par une sorte de chantage aux sentiments, à la performance, ou à la normalité, mais ça ne veut pas dire qu'on est asexuel-le pour autant.
Mais ça ne veut pas dire qu'on ne l'est pas.
Alors il est important de prendre son temps, de comprendre ce qui répugne dans la sexualité, de savoir si on peut éprouver du plaisir, ou ne pas éprouver de déplaisir. Savoir aussi s'il n'y a pas eu à un moment ou à un autre quelque chose qui nous a bloqué-e dans notre évolution. C'est seulement lorsqu'on a pris le temps de se découvrir que l'on peut penser que l'on est asexuel-le. Et ce n'est même pas certain qu'on ne puisse pas se découvrir sexuel-le un jour ou l'autre.
Rien n'est simple, braves gens. :(
Et c'est pour ça que le forum est ouvert pour tous ceux qui se cherchent jusqu'à ce qu'ils se trouvent. Et même après. :D

Message Publié : 05 Nov 2012, 00:56 
Hors-ligne

Merciii pour vos réponses...

Ca fait un bal k j ne suis plus passée mais j'ai lu vos com's

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures