A quel mmo tu joues ?
La plupart sont mal optimisés graphiquement et feront ramer ton PC autant qu'un gros jeu.
Les HP sont pas mal mais à mon avis pour le jeu il ne faut pas sous estimer l'importance de la surchauffe. J'ai déjà cramé un Vaio à cause des jeux et je suis loin d'être le seul à avoir détruit un portable à cause de la surchauffe pendant les jeux. Théoriquement, avec les marques de gaming, on peut s'attendre à avoir une carte graphique et un refroidissement corrects. En gaming, il y a Gigabyte, Asus, MSI et Alienware (mais les deux derniers, je ne sais pas ce que ça vaut).
Les premiers prix pour le gaming tourne autour de 750€.
Sinon, si tu veux tenter une autre marque, il faudra regarder la quantité de mémoire RAM (4Go minimum) , le CPU (i7 dans l'idéal) la puce graphique (nvidia 840M ou plus) et le disque dur (7200 tours ou couplé à un SSD dans l'idéal)
Dernière possibilité : le marché de l'occasion : - chez ASUS tu as la série ROG ou G74Sx, ils m'ont l'air pas trop mal pour la ventilation et le refroidissement.(leurs designs massifs s'en ressentent mais pas désagréables à l'oeil je trouve). - Du côté de Gigabyte, il y a les P27G qui ressemblent aux Asus, ou la série P34G v2, plus compact mais le refroidissement n'a pas l'air d'être oublié avec la présence de 2 caloducs,
Edit : Je viens de tester les supports avec ventilation pour les portables qu'on branche sur un port USB pour ventiler les dessous du portable, ça marche plutôt bien.
|