Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Août 2017, 23:26

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10 Août 2014, 13:10 
Hors-ligne

C'est pas pour lancer une guerre que j'ouvre ce topic

J'ai besoin d'acheter un nouvel ordinateur portable et j'aimerai savoir quel modèle est adapté à mon utilisation

Je n'utilise pas tant que ça internet (surtout pour lire des articles et regarder des films ou des vidéos) j'ai de programmes à installer dessus, bref mon utilisation est plutôt -pour résumer- logiciels + jeux

Je n'utilise le traitement de texte que pour les rapports

Celui que j'ai actuellement est un HP pavilion g7 est il me convenait très bien, l'écran est grand et l'ordinateur n'est pas lourd

Message Publié : 10 Août 2014, 14:45 
Hors-ligne

Quel est ton budget? Asus fait de bon ordi, pour ton utilisation je te conseil un quadcore avec plus de 1.7 ghz un peu de RAM genre 2Mo et un disque dur qui tourne à 7200trs

Message Publié : 11 Août 2014, 15:14 
Hors-ligne

J'arrive sans doute trop tard... effectivement le choix va dépendre du budget.

Asus est une bonne marque effectivement, hp aussi.

Par contre si tu veux faire des jeux, il n'y a pas trop le choix : il faut viser le haut de gamme niveau performances et refroidissement.

En PC de gaming je viens de découvrir que Gigabyte faisait des portables (à l'origine, Gigabyte est un constructeur de très bonnes carte mère un peu comme Asus).

Il font des portables assez imposants en terme d'encombrement (mais ça peut signifier un bon refroidissement) les perfs sont à la hauteur du besoin pour la 3D, et ils en profitent même pour mettre 2 emplacements disque dur et deux batteries ! (personnellement c'est mon prochain choix pour mon PC portable)

Par contre, quelle que soit la marque, un pc de gaming, c'est 1200 en moyenne €

Message Publié : 11 Août 2014, 20:02 
Hors-ligne

budget 600€

hp ouais ça marche plutôt bien

je ne cherche pas un pc de gamer mais un pc capable de supporter les jeux (pas gta 4 mais les mmorpg ou les jeux style amnesia)

Message Publié : 12 Août 2014, 00:01 
Hors-ligne

A quel mmo tu joues ?

La plupart sont mal optimisés graphiquement et feront ramer ton PC autant qu'un gros jeu.

Les HP sont pas mal mais à mon avis pour le jeu il ne faut pas sous estimer l'importance de la surchauffe. J'ai déjà cramé un Vaio à cause des jeux et je suis loin d'être le seul à avoir détruit un portable à cause de la surchauffe pendant les jeux.
Théoriquement, avec les marques de gaming, on peut s'attendre à avoir une carte graphique et un refroidissement corrects. En gaming, il y a Gigabyte, Asus, MSI et Alienware (mais les deux derniers, je ne sais pas ce que ça vaut).

Les premiers prix pour le gaming tourne autour de 750€.

Sinon, si tu veux tenter une autre marque, il faudra regarder la quantité de mémoire RAM (4Go minimum) , le CPU (i7 dans l'idéal) la puce graphique (nvidia 840M ou plus) et le disque dur (7200 tours ou couplé à un SSD dans l'idéal)

Dernière possibilité : le marché de l'occasion :
- chez ASUS tu as la série ROG ou G74Sx, ils m'ont l'air pas trop mal pour la ventilation et le refroidissement.(leurs designs massifs s'en ressentent mais pas désagréables à l'oeil je trouve).
- Du côté de Gigabyte, il y a les P27G qui ressemblent aux Asus, ou la série P34G v2, plus compact mais le refroidissement n'a pas l'air d'être oublié avec la présence de 2 caloducs,

Edit : Je viens de tester les supports avec ventilation pour les portables qu'on branche sur un port USB pour ventiler les dessous du portable, ça marche plutôt bien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures