Devinez ce qu'ai retrouvé en cherchant autre chose... Mon robo fish!!
Je l'ai donc testé. J'ai été agréablement surprise par 2 choses: le "bocal" est un peu plus grand que ce à quoi je m'attendais et est plutôt joli; et la queue du poisson est en plastique mou ou je-ne-sais-quoi, c'est très sympa et ça rappelle les vrais poissons.
Il se déclenche lorsqu'on le met dans l'eau, ou parfois sans trop de raison (je ne sais pas où est le capteur...). Il nage tout droit, mais comme le bocal est rond, il se cogne tout le temps contre et finit par tourner en rond. Il nage plus ou moins rapidement, et doit avoir la tête un peu plus lourde, ce qui fait que des fois il descend jusqu'au fond du bocal.
La mini-notice fait allusion à des pièces de leste, au niveau du compartiment à piles, que l'on peut ajouter ou enlever pour que le poisson ne flotte ni ne coule pas trop, mais en "disséquant" mon poisson pour y jeter un œil, je n'ai trouvé qu'une seule pièce... Et pas de leste supplémentaire dans la boîte
Bon c'est clairement pas les mouvements d'un vrai poisson, mais ça y ressemble assez. Je pense que 2 poissons seraient plus sympa et intéressants à regarder qu'un seul.
Si vous pensez qu'une poisson-robot qui ne fait rien que nager en se cognant au bocal pourrait vous plaire, allez-y!

Moi je vais voir où je peux l'installer dans ma chambre...