Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Oct 2018, 06:40

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'en veux
Message Publié : 09 Août 2013, 12:30 
Hors-ligne

giby a écrit :
Pour Mon annif' j'ai su négocier un nouveau MacBook à mes parents ! espèce de petit joueur :p

Nan ils peuvent pas m'offrir ça, y a un budget anniv' à pas dépasser. Déjà qu'ils m'achètent souvent des jeux vidéos et tout...
Par contre si tu veux m'offrir un gros cadeau, je t'en prie ;)

giby a écrit :
Ok, on se cotise ;)

Tout ceux qui sont pret à mettre qqc vous vous manifestez?

Ho, merci :D

Message Publié : 09 Sep 2013, 19:05 
Hors-ligne

Devinez ce qu'ai retrouvé en cherchant autre chose... Mon robo fish!! :D

Je l'ai donc testé. J'ai été agréablement surprise par 2 choses: le "bocal" est un peu plus grand que ce à quoi je m'attendais et est plutôt joli; et la queue du poisson est en plastique mou ou je-ne-sais-quoi, c'est très sympa et ça rappelle les vrais poissons.
Il se déclenche lorsqu'on le met dans l'eau, ou parfois sans trop de raison (je ne sais pas où est le capteur...). Il nage tout droit, mais comme le bocal est rond, il se cogne tout le temps contre et finit par tourner en rond. Il nage plus ou moins rapidement, et doit avoir la tête un peu plus lourde, ce qui fait que des fois il descend jusqu'au fond du bocal.
La mini-notice fait allusion à des pièces de leste, au niveau du compartiment à piles, que l'on peut ajouter ou enlever pour que le poisson ne flotte ni ne coule pas trop, mais en "disséquant" mon poisson pour y jeter un œil, je n'ai trouvé qu'une seule pièce... Et pas de leste supplémentaire dans la boîte :/

Bon c'est clairement pas les mouvements d'un vrai poisson, mais ça y ressemble assez. Je pense que 2 poissons seraient plus sympa et intéressants à regarder qu'un seul.
Si vous pensez qu'une poisson-robot qui ne fait rien que nager en se cognant au bocal pourrait vous plaire, allez-y! :D Moi je vais voir où je peux l'installer dans ma chambre...

Message Publié : 09 Sep 2013, 20:28 
Hors-ligne

Tu montrera une photo ;)

Message Publié : 10 Sep 2013, 12:18 
Hors-ligne

Voilà une photo:

Image

Je lui ai installé un petit coin sympa. Ça fait une touche de déco dans ma chambre :)
Pour mieux vous montrer comment il bouge, j'ai aussi pris une petite vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=zUTUfIyx ... e=youtu.be

PS: En fait les capteurs sont les 2 petits ronds noir de chaque côté de sa tête. Si vous touchez les 2 en même temps, le poisson bouge.

Message Publié : 10 Sep 2013, 13:29 
Hors-ligne

Trop cool

Sinon, tu sais que le bruit de l'eau détends et aide à mieux dormir :)

Message Publié : 10 Sep 2013, 23:44 
Hors-ligne

Je pensais à ta déco poisson ;)

Boule à thé :
Image

Une tite déco pour ton bac:
Image

un copin pour ton robot poisson :
Image

et pour les choses perso's
Image

Message Publié : 11 Sep 2013, 00:38 
Hors-ligne
Membre fondateur

Shiroi-chan a écrit :
Pour mieux vous montrer comment il bouge, j'ai aussi pris une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=zUTUfIyx ... e=youtu.be

C'est vrai que ça reproduit bien les mouvements d'un poisson, mais je me demande si les mouvements sont les même s'il y a deux poissons. Peut-être qu'ils bougent différemment si les capteurs détectent un autre poisson, donc un obstacle. :gratte:

Message Publié : 11 Sep 2013, 10:14 
Hors-ligne

giby a écrit :
Sinon, tu sais que le bruit de l'eau détends et aide à mieux dormir :)

Moui, ça marche peut-être pour certaines personnes...

Brigadoon a écrit :
C'est vrai que ça reproduit bien les mouvements d'un poisson, mais je me demande si les mouvements sont les même s'il y a deux poissons. Peut-être qu'ils bougent différemment si les capteurs détectent un autre poisson, donc un obstacle. :gratte:

Franchement, ça m'étonnerait. Je ne pense pas que les capteurs soient si évolués. Ils risquent juste de se cogner l'un contre l'autre.
En revanche, je me demande si chaque espèce de poisson se déplace différemment, car au dos de la boîte j'ai un petit descriptif des poissons clowns qui dit "Tempérament: Paisible / parfois agressif". Ça pourrait correspondre aux mouvements de sa queue qui sont plus ou moins espacés (hier soir il était énervé, il n'arrêtait pas de racler le fond du bocal :lol: ).
Il faudrait que j'en ai un autre pour comparer *une excuse pour en avoir un autre*

Message Publié : 11 Sep 2013, 10:23 
Hors-ligne

sans avoir des capteurs evolués, les mouvements d'un poisson sont forcément influencé par un autre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures