Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Oct 2018, 13:21

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel système de chauffage avez-vous chez vous ?
. copain, copine, ou animal 36%  36%  [ 4 ]
. convecteur 18%  18%  [ 2 ]
. radiant 0%  0%  [ 0 ]
. accumulation 0%  0%  [ 0 ]
. inertie sèche 0%  0%  [ 0 ]
. inertie fluide 0%  0%  [ 0 ]
. soufflant 9%  9%  [ 1 ]
. pompe à chaleur 0%  0%  [ 0 ]
. solaire 0%  0%  [ 0 ]
. autres 36%  36%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chauffage
Message Publié : 24 Sep 2013, 10:38 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
je n'ai pas de facture d'électricité

Je peux t'en envoyer une ou deux, si tu veux. N'hésite pas à me dire oui, ça me fait vraiment plaisir. En plus EDF m'en envoie souvent, alors tu vois ça ne me prive pas. :roll:
giby a écrit :
plus serriusement, tu as quel volume à chauffer?

14 m² et éventuellement 3 m² de couloir.
Citer :
tu as quel contrainte?

Moi, des contraintes ? Non, mais tu rigoles ? :massue:
Tu veux dire mon chauffage électrique ?
Aucune. :D

Message Publié : 24 Sep 2013, 11:27 
Hors-ligne

Contrainte, si ton bail t'interdit d'avoir une bonbonne de gaz à l'interieur etc…

Sinon, pour le volume il faut la hauteur du plafond aussi :p

T'es tu renseigné sur les chauffage à quartz? c'est plus efficasse, consome moins qu'un chaufage éléctrique classique .

vu que c'est petit chez toi, évite surtout les truc à combustion (petrole en particulier)

Message Publié : 24 Sep 2013, 16:38 
Hors-ligne
Membre fondateur

giby a écrit :
Contrainte, si ton bail t'interdit d'avoir une bonbonne de gaz à l'interieur etc…

Comme quoi les mots n'ont pas la même signification pour tout le monde. :roll:
Une contrainte, selon moi, c'est vouloir m'obliger à faire quelque chose que je ne veux pas faire. Là, c'est juste un réglement intérieur que j'ai bien sûr étudié, accepté, et approuvé, avant de signer.
Donc, le règlement n'autorise pas à avoir des produits inflammables chez soi, comme des bouteilles de gaz ou du pétrole. Mais on peut avoir des idées. :D De toute façon, ça ne sent pas bon le pétrole. :( Et comme on n'a pas de cheminées, pas de bois, pas de charbon, et pas de bûches en papier compressé. :roll:
Citer :
Sinon, pour le volume il faut la hauteur du plafond aussi :p

J'ai fait une évaluation sur Internet, le chauffage doit avoir entre 750 et 1000 watts.
J'ai vu des milliers de modèles de toute sorte. Je n'en peux plus des chauffages. :( Je vais attendre qu'il fasse froid et là, je prendrai le premier que je trouverai dans le magasin le plus proche. :D
Citer :
T'es tu renseigné sur les chauffage à quartz? c'est plus efficasse, consome moins qu'un chaufage éléctrique classique .

Mais il fait de la lumière, non ?
Citer :
vu que c'est petit chez toi, évite surtout les truc à combustion (petrole en particulier)

En fait, c'est juste pour ma chambre qui me sert aussi de bureau. Donc, je voudrais une chaleur confortable, constante, et silencieuse. Autrement, j'ai des convecteurs et une cheminée électrique.

Encore une question parce que même sur wikipédia je n'ai pas trouvé la réponse. :massue:
Quelle est la différence entre un radiateur caréné et pas caréné ? :gratte:

Message Publié : 24 Sep 2013, 18:28 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Mais on peut avoir des idées.
Les idées fumeuses ne provoque pas de Monoxyde de Carbone…
Alors caréné ou pas… c'est si il y a une carène Mais j'ai oublié ce que c'était :oops:

Attention la puissance en Watt, c'est fonction de la consommation électrique, mais tous les systèmes n'ont pas les mêmes rendements … est ce si judicieux de comparer?
N'attends pas le coup de froid, ou tu va payer plein pot

Message Publié : 25 Sep 2013, 22:13 
Hors-ligne

Je suis comme toi Brigadoon je n'ai que de l'électrique (je préfère à la limite) et je suis frileux.

Au lieu de faire chauffer tous mes radiateurs à fond je vais essayer cette année un petit radiateur soufflant (silencieux paraît il mais je ne sais pas je ne l'ai pas encore déballé de sa boite).
Il n'y a pas mieux pour réchauffer très rapidement une pièce quand tu as vraiment trop froid et qu'il faut une source de chaleur rapide.

Brigadoon a écrit :
En fait, c'est juste pour ma chambre qui me sert aussi de bureau. Donc, je voudrais une chaleur confortable, constante, et silencieuse. Autrement, j'ai des convecteurs et une cheminée électrique.

Alors en électrique comme chauffage d'appoint le plus constant et confortable c'est de loin le radiateur à bain d'huile ! Ca met du temps à chauffer mais une fois à température la chaleur est vraiment très agréable. Et en plus c'est silencieux (ou presque, dans celui que j'avais on entendait de temps en temps une résistance tinter et l'huile chauffer mais il fallait coller son oreille dessus :D ).

Message Publié : 25 Sep 2013, 23:43 
Hors-ligne

j'ai une idée… je vais inventer un radiateur à microondes! Chauffe e 5 minutes et produit la chaleur durable d'un radiateur de chauffage centrale…

Si vous ne me voyez plus, c'est que j'ai explosé avec

Message Publié : 25 Sep 2013, 23:52 
Hors-ligne
Membre fondateur

En fait, j'ai un petit soufflant qui me convient mais il fait beaucoup de bruit. :(
Ce que je voudrais, c'est le même - mini qu'on peut poser partout - mais silencieux.
J'ai repéré un mini bain d'huile que je pourrais mettre auprès de mon bureau dans la journée et qui chaufferait un peu sans consommer le soir, et mon grille pain en plus quand il ferait vraiment très froid.
J'ai fait une expérience très intéressante cet après-midi. ça m'agace que ma plaque électrique continue de chauffer pour rien :massue: , alors, j'ai chauffé de l'eau dans une petite marmite à couvercle de verre, la plaque arrêtée, et lorsque je suis sortie de ma cuisine, j'ai mis ma petite marmite dans mon couloir. Résultat, un couloir dans lequel on sentait la chaleur pendant trois heures. :best:
Peut-être aussi que c'est le temps qui s'est réchauffé. :roll:

giby a écrit :
j'ai une idée… je vais inventer un radiateur à microondes! Chauffe e 5 minutes et produit la chaleur durable d'un radiateur de chauffage centrale…
Si vous ne me voyez plus, c'est que j'ai explosé avec

On a un forum avec webcam et on ne me l'a pas dit ?
On pourrait mettre une brique ou des cailloux dans un four traditionnel après avoir cuit son repas et les poser dans une autre pièce. ça devrait faire un peu de chaleur. :gratte:

Message Publié : 26 Sep 2013, 01:09 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
J'ai fait une expérience très intéressante cet après-midi. ça m'agace que ma plaque électrique continue de chauffer pour rien :massue: , alors, j'ai chauffé de l'eau dans une petite marmite à couvercle de verre, la plaque arrêtée, et lorsque je suis sortie de ma cuisine, j'ai mis ma petite marmite dans mon couloir. Résultat, un couloir dans lequel on sentait la chaleur pendant trois heures. :best:
Génial, on viens de réinventer la bouillotte :zen: :best:

Message Publié : 26 Sep 2013, 10:52 
Hors-ligne

giby a écrit :

Alors c'est de là que vient l'expression "(ne pas) avoir inventé l'eau chaude" :lol:

(Bon, et maintenant, il s'agit d'éviter de faire du hors-sujet...)
Cette histoire de bouillotte me rappelle qu'il existe divers objets avec des genre de bouillottes à l'intérieur. A Noël dernier j'ai eu une peluche de hibou qui faisait bouillotte achetée à un stand de Noël (encore un cadeau de moi :roll: ), et ils vendaient d'autres objets comme des coussins ou même des chaussons si je me souviens bien, avec des petites bouillottes internes.
En fait dans l'objet il y a un petit "sac" qui contient des microbilles, que l'on chauffe au micro-ondes puis remet dans l'objet. Ça fait ainsi une petite bouillotte, qui sent la lavande en plus. Bon ma peluche ne chauffe pas beaucoup, mais c'est plus un jouet destiné aux enfants, sans doute que les autres produits chauffent plus que ça (je l'espère).

Dernière édition par Shiroi-chan le 09 Oct 2013, 23:32, édité 1 fois.

Message Publié : 26 Sep 2013, 11:16 
Hors-ligne
Membre fondateur

giby a écrit :

Oh zut! Je m'étais prise pour un génie, d'un seul coup. :(
Ben oui. Une bouillotte. Une simple bouillotte inventée depuis des siècles. :pleure:
Mais quand même :D :D :D :D :D

Shiroi-chan a écrit :
Alors c'est de là que vient l'expression "(ne pas) avoir inventé l'eau chaude" :lol:

Excepté que moi, je l'ai quand même inventée. :best: Et je m'en fiche que quelqu'un l'ait fait avant moi. :lananere:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures