Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2018, 02:58

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel système de chauffage avez-vous chez vous ?
. copain, copine, ou animal 36%  36%  [ 4 ]
. convecteur 18%  18%  [ 2 ]
. radiant 0%  0%  [ 0 ]
. accumulation 0%  0%  [ 0 ]
. inertie sèche 0%  0%  [ 0 ]
. inertie fluide 0%  0%  [ 0 ]
. soufflant 9%  9%  [ 1 ]
. pompe à chaleur 0%  0%  [ 0 ]
. solaire 0%  0%  [ 0 ]
. autres 36%  36%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message : Chauffage
Message Publié : 23 Sep 2013, 17:24 
Hors-ligne
Membre fondateur

J'en ai marre de me les geler - les pieds - avec mes grille pain vissés aux murs. :massue:
Je suis dans une résidence où tout est électrique.
Des conseils ? :respect:

Sujet du message : Re: Chauffage
Message Publié : 23 Sep 2013, 18:06 
Hors-ligne

Je suis en train de refaire ma maison et, effectivement, je te conseillerai plutôt du chauffage au gaz. C'est certes un peu plus cher mais bien plus efficace et plus "souple" d'utilisation (et, comme de toutes façons, le gaz augmente mais l'electricité ne devrait pas tarder... Buena suerte !) Sinon, t'as essayé les chaussettes ? :D

P.S. : Dans ton ton sondage, y'avait pas l'option "Alcool"... Nan, j'déconne ! Mais il n'y avait pas non plus l'option "Petit chat sur les genoux". Très efficace ça (et en plus, trouve-moi un SEUL radiateur qui ronronne) ! Tu devrais essayer :)

Message Publié : 23 Sep 2013, 19:03 
Hors-ligne

Des chaussettes, Brig' ! :mrgreen:

Sérieusement, je connais pas la moitié des options de ton sondage, donc j'ai voté animal et autres.
J'imagine que c'est un chauffage électrique et collectif, mais franchement je me pose pas davantage de questions.
Mais j'ai un radiateur à bain d'huile en plus, et également le chat sur les genoux. Et un plaid léger, doux et chaud pour le cocooning :D

Message Publié : 23 Sep 2013, 19:04 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Hum, dans une résidence, on ne fait trop ce qu'on veut et à moins de déménager, on subit son chauffage :/
je peux te conseiller des pantoufles chaudes :mrgreen: ou bien un petit radiateur d'appoint en céramique, en plus des autres conseils que tu as déjà reçus ou ceux à venir ;)

Message Publié : 23 Sep 2013, 20:07 
Hors-ligne

Citer :
le chat sur les genoux
Ca, malgrè tout ce que l'on peut en penser, c'est le top du top ! Parce qu'en plus de la chaleur (non négligeable), il vous amène de la confiance et beaucoup plus qu'un simple "réchauffement", de l'amour (notion étrange pour un A... Je le reconnais...)

Message Publié : 23 Sep 2013, 20:49 
Hors-ligne
Membre fondateur

Meta Mengei a écrit :
je te conseillerai plutôt du chauffage au gaz.

Y'a pas ça dans ma résidence. :(
Citer :
et en plus, trouve-moi un SEUL radiateur qui ronronne

Mon soufflant, et en plus, il ronronne fort. :(
kitaki a écrit :
J'imagine que c'est un chauffage électrique et collectif

Il l'était. Mais ceux qui étaient souvent en déplacement en avaient marre de payer pour les autres. Alors, maintenant, c'est individuel, et s'il fait aussi froid l'hiver prochain que cet hiver, j'ai intérêt à changer de chauffage. :(
. Pour les chaussettes, j'en ai déjà. Peut-être une deuxième paire. :gratte:
. Pour le chat. Pas envie de faire comme ma voisine qui se lève toutes les nuits à trois ou quatre heures parce que Monsieur le Chat a faim, ou a soif, ou a envie de sortir. :massue:
. Pour le bain d'huile. ça m'intéresse. :oui: Mobile ? Chauffe bien ? Chauffe vite ? Consomme beaucoup ? Bouton marche/arrêt ou marche/veille ? :roll:

Message Publié : 23 Sep 2013, 21:02 
Hors-ligne

Citer :
Pour le bain d'huile. ça m'intéresse
Excellent. plutôt gourmand en électricité (mais pas plus qu' un "grille-pain") et généralement un peu encombrant (mais moins qu'un chat... quoique.. :D )

Message Publié : 23 Sep 2013, 21:29 
Hors-ligne
Membre fondateur

Meta Mengei a écrit :
Citer :
Pour le bain d'huile. ça m'intéresse
Excellent. plutôt gourmand en électricité (mais pas plus qu' un "grille-pain") et généralement un peu encombrant (mais moins qu'un chat... quoique.. :D )

Super! En fait j'hésite surtout entre le bain d'huile - waaaaa! un bon bain à l'huile d'amandes douce! - je veux dire entre un radiateur à bain d'huile ou un radiateur inertie sèche ou fluide. Mais en fait, c'est un peu la même chose, le radiateur à bain d'huile est l'ancêtre du radiateur à inertie, et l'ancêtre de l'ancêtre est la brique chaude qu'on mettait dans le lit enveloppée dans du papier journal et un tissu de laine quand j'étais petite. Quel bonheur! :D

Message Publié : 23 Sep 2013, 22:04 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
. Pour le chat. Pas envie de faire comme ma voisine qui se lève toutes les nuits à trois ou quatre heures parce que Monsieur le Chat a faim, ou a soif, ou a envie de sortir. :massue:

Un chat peut s'habituer à son maître. Le mien me réveille rarement, il dort tant que je dors, et s'il a faim ou soif il ne me réveille pas puisqu'il a ses croquettes et son eau à disposition en permanence. Donc il faut reconsidérer l'idée du chat :D

Citer :
. Pour le bain d'huile. ça m'intéresse. :oui: Mobile ? Chauffe bien ? Chauffe vite ? Consomme beaucoup ? Bouton marche/arrêt ou marche/veille ? :roll:

Mobile : oui, à roulettes.
Chauffe bien : oui, mais je vis en studio hein donc un seul me suffit. Mais la chaleur continue un peu quand tu l'éteins. C'est pratique pour moi en hiver, je n'aime pas avoir trop chaud la nuit alors je l'éteins en me couchant, et il continue à diffuser de la chaleur le temps que je m'endorme. Et puis je trouve que le type de chaleur qu'il diffuse est agréable.
Chauffe vite : C'est évidemment pas instantané, mais je trouve qu'il chauffe vite.
Consomme beaucoup : Je peux pas te dire, je n'ai pas de facture d'électricité. On m'avait dit que non mais je n'ai pas la possibilité de le vérifier.
Bouton marche/arrêt ou marche/veille ? : sur le mien oui en tout cas :
Image

C'est quand même mieux qu'une brique chaude :mrgreen:

Message Publié : 23 Sep 2013, 23:35 
Hors-ligne

Radiateur chauffé avec l'eau chaude du Geyser du coin :p

plus serriusement, tu as quel volume à chauffer? tu as quel contrainte?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures