Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 25 Sep 2018, 11:10

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Facebook .... Twitter
Message Publié : 22 Jan 2012, 11:22 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Oui, je suis "accroc" à notre petit forum (qui grandit de jour en jour :D )
et oui, aussi, je consulte mes mails plusieurs fois par jour ;)

mais non, je ne twitte pas et même si j'ai un profil FB, il y a beaucoup de place sur mon mur :mrgreen:
je n'ai pas des centaines d'amis mais une dizaine bien réels ceux là.

Pour en revenir à FB, j'y vais de temps en temps pour savoir ce que deviennent certains, mais franchement, je n'accroche pas du tout. Je n'ai pas envie de raconter les détails de ma journée, ni mes états d'âme sur la toile :confus

Pendant de longues années, j'ai tenu un journal perso où alors là ,oui, j'en ai noté des idées, des ressentis, mais juste pour moi, unique lectrice des évènements de ma vie, soupape de sécurité aussi parfois.
Cette habitude est encore ancrée en moi, mais pour des évènements "importants", pas pour le quotidien.

Donc ce petit message pour être curieuse, et vous, vous twittez ?? vous facebookez ?? ;)

Sujet du message : Re: Facebook .... Twitter
Message Publié : 22 Jan 2012, 11:39 
Hors-ligne

Twitter ............. kezako ? connais pas :oops: ..............................pas de mon epoque , j'en suis encore au bon vieux " tam tam "
non je deconne
symplement jamais acroché a Twitter

Pour Facebook , j'y ai ouvert une page , quelques amis mais j'essaye de suprimer ma page et là mission impossible .
j'aime pas trop m'afficher au grand public

Je prefere l'annonimat de ce type de forum

Message Publié : 22 Jan 2012, 12:01 
Hors-ligne

j'ai un profil facebook mais j'y vais juste pour voir ce qu'il se passe, je ne suis pas du genre à étaler ma vie sur mon mur!!! ensuite je m'en vais et pour ce qui est de twitter je sais ce que c'est mais je n'y est jamais été, Je préfère aussi ce genre de forum

Message Publié : 22 Jan 2012, 13:54 
Hors-ligne

zozo a écrit :
Pour Facebook , j'y ai ouvert une page , quelques amis mais j'essaye de suprimer ma page et là mission impossible

https://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account ;)
Ca marche bien, je l'avais déjà fait pour mon 1er compte Facebook. Mais je crois qu'il ne faut pas essayer de s'y reconnecter sous une quinzaine de jours, sinon ça réactive ton compte, mais à vérifier.

Facebook, j'ai donc eu un 1er compte, à l'époque où ça a commencé à se propager. J'ai eu de tout dans ma liste, entre ma famille, des vrais amis actuels, des vieux potes de l'école, des collègues, des inconnus pour une entraide dans des jeux...
Puis j'ai réalisé que j'en avais rien à faire des 3/4 des gens de ma liste "d'amis", avec lesquels je n'avais pratiquement pas d'interaction. J'ai commencé par virer tous ceux que je ne connaissais pas, puis ceux avec lesquels le contact s'était arrêté à ajouter/accepter.
Mais il restait encore des "amis", des gens contre lesquels je n'ai rien du tout, seulement plus rien à leur dire. Mais je peux pas les supprimer, je risque de les recroiser à l'occasion.
La goutte d'eau a été les statuts de certaines de ces personnes que je ne pouvais pas supprimer, qui apparemment prenaient leur pied à exposer leur vie trépidante, leurs dépenses éhontées, leurs soirées débauchées...
Ca m'a profondément lassé, et j'ai supprimé mon compte.
J'ai tenu plusieurs mois, voire même un an il me semble. Mais je m'y suis réinscrite avec un pseudonyme, parce que ma famille utilisait souvent FB pour prendre/donner des nouvelles, se consulter pour les cadeaux d'anniversaire ou de Noël...
Puis j'ai ajouté quelques collègues de travail, quelques vrais amis, quelques-uns des vieux potes avec lesquels il y a une interaction entre nos comptes. J'ai gardé un nom de famille anonyme, repris mon prénom, mais à cause des suggestions d'amis, j'ai reçu quelques demandes de personnes que je ne déteste pas, dont je me fiche un peu, mais qui ne vont pas comprendre pourquoi je les supprime.
Au final, je n'ajoute presque jamais personne, je me contente d'accepter quelques demandes, mais comme je ne suis pas facilement trouvable, elles sont rares.
Sur une trentaine d'amis, il y en a 4 que je ne connais pas, ce sont des musiciens américains, membres de petits groupes peu connus mais très proches de leur public.

Mes publications se résument à quelques statuts, photos ou quelques géolocalisations qui se prêtent bien à des commentaires, des vidéos ou articles comiques, des chansons que j'aime bien, publicités pour des artistes ou spectacles que j'apprécie... Pas de photos de moi.

Twitter, j'ai un compte, je suis (au sens "suivre") pas mal de personnes célèbres parce que ça m'amuse de suivre leur actualité, ou voir les commentaires/photos de leur vie courante, mais je ne twitte pas moi-même. :P

Message Publié : 22 Jan 2012, 16:34 
Hors-ligne

bah j'ai un compte facebook depuis peu parce qu'à un moment il fallait que je vois les photos publiées là d'une certaine personne :mrgreen: A part ça je ne suis pas convaincu par facebook. En gros ça m'a l'air de surtout servir à se linker des trucs du web... je n'y mets pas mes états d'âme ça ne m'intéresse pas de le faire. J'ai une liste d'amis courte qui se compose de quelques vrais amis, de collègues de boulot et de connaissances du net mais que j'ai déjà rencontré. J'ai même pas réussi à y retrouver d'ancien(e)s camarades de classes perdus de vue donc bon...

J'hésite entre supprimer mon compte ou changer d'utilité avec plus rien de privé, que de l'artistique et de l'artisanal pour un tout autre type d'usage. J'y ai des demandes d'ajout en attente d'ailleurs mais je n'aime pas l'idée de mélanger tout le monde.

twitter je n'ai jamais essayé mais il me semble que c'est le même principe alors pas la peine de faire doublon... :zen:

Message Publié : 24 Jan 2012, 14:34 
Hors-ligne

Kitaki

merci pour le lien F B , je viens de suprimer mon profil , retour a l'anonimat des forums :mrgreen:

:bise:

Message Publié : 24 Jan 2012, 18:38 
Hors-ligne

Y a pas de quoi ;)

Ils se gardent bien de mettre ce lien en gros dans les paramètres, à l'époque je l'avais trouvé en cherchant sur Google :)

Message Publié : 25 Jan 2012, 00:49 
Hors-ligne

je confirme que tu as disparu de fesse de bouc... ce qui fait bizarre c'est que ça efface tout l'historique. Comme si tu n'y avais jamais été. :pleure:
C'est pareil quand on efface une info de son profil, elle disparait complétement y compris l'annonce qu'on y avait écrit un truc. Pour un site qui a la réputation de tout rendre public définitivement je trouve plutôt qu'ils ont un bon fonctionnement.

Message Publié : 25 Jan 2012, 21:36 
Hors-ligne

Ce n'était pas le cas avant, je me rappelle quand j'avais supprimé mon premier compte, il restait encore beaucoup de traces de moi, des commentaires que j'avais faits sur des pages ou des groupes par exemple :/

Message Publié : 29 Jan 2012, 01:43 
Hors-ligne

Ah oui ça a changé tiens : j'avais même entendu dire qu'on avait une partie du profil qui restait sur facebook quand on demandait d'effacer le compte ... :gratte:

Bon facebook bof. La fois où ils avaient parlé de vendre les données personnelles à des entreprises, ça m'a refroidit et je ne leur fait pas confiance. FB est utile pour retrouver des vieux amis perdus de vue ou pour rester en contact mais ce n'est pas le seul outil a pouvoir faire ça.
Par contre, Twitter est unique en son genre. J'ai un compte pour rester informé sur tout un tas d'actualités qui m'intéressent. (même les médias et la télé s'en servent comme source d'info maintenant).

Mais bon, c'est comme pour tout, c'est pas magique il faut savoir filtrer... :|

C'est marrant le procès de morale qu'on fait à Twitter en ce moment pour le fait que les tweets vont devoir respecter les lois des pays des utilisateurs (c'est déjà le cas pour tous les forums du monde mais bon) alors que Google s'est vendu depuis des années à la Chine sans que ça ne choque personne. :zen: Peut être parce que ça n'emm...erdait que les chinois ? :lol:

:roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures