Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 25 Sep 2018, 05:03

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Jan 2012, 17:17 
Hors-ligne

A moins d'avoir vécu dans une grotte aux fins fonds de l'Himalaya ces derniers jours, vous avez dû entendre parler des derniers tarifs proposés en matière de téléphonie mobile ;)

Alors, faites-vous partie des Français qui vont résilier (si ce n'est déjà fait) leur forfait Orange/SFR/Bouygues au profit de leur nouveau concurrent Free ? ^^

Pour répondre à ma propre question, j'ai passé une dizaine d'années chez SFR, avec depuis 1 an 1/2 un forfait iPhone à 50,90€ par mois, pour en gros 2h + 2h soirs & week-ends, SMS/MMS illimités, internet à 2go.
Je pensais le faire diminuer pour payer moins cher, mais dès que j'ai su que Free allait arriver sur le marché, j'ai préféré garder mon forfait pour ne pas être automatiquement réengagée sur 1 ou 2 ans si je le diminuais.
Donc oui, je me suis inscrite chez Free, pour un tout illimité à 16€ comme c'est déjà mon FAI, et j'ai résilié mon abonnement SFR moi-même car je veux en profiter pour changer de numéro.

J'en profiterai probablement pour renouveler mon iPhone et passer d'un 3GS à un 4S, car même en le payant mensuellement, je resterai gagnante par rapport à mon forfait actuel.

Quant à la qualité du réseau, j'ai envie de dire "arrêtons les spéculations et voyons par nous-même", idem pour celle de leur SAV :P

Message Publié : 15 Jan 2012, 23:58 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

il faut juste savoir que free ne détient que 27% du réseau national et qu'il loue le reste à ... Orange !

je suis une faible utilisatrice du portable et donc, j'ai une carte prépayée sans engagement. On dit que Free avec ses prix attractifs va faire baisser les tarifs des autres opérateurs.... donc j'attends de voir ce qui va se passer à l'avenir :zen:
:D
Perso, je trouve que 50 € par mois, c'est très cher ! à l'année, c'est 600 € et si je convertis en "francs" ... :shock: , c'est presque 4000 frs.
si tu n'as que ce moyen de communiquer, ok mais si tu as en plus internet à la maison, ... ça demande un gros budget :/

tu sais je connais quelques personnes qui n'ont pas de portable et donc, l'info a dû leur passer par-dessus :lol:

Message Publié : 16 Jan 2012, 01:15 
Hors-ligne
Membre fondateur

J'ai aussi une carte - 20 euros pour 3 mois avec report des minutes et décompte du temps à la seconde. Soit un coût à l'année de 80 euros. Je me sers de mon portable uniquement pour appeler les portables ou pour appeler lorsque je suis à l'extérieur de chez moi. A mi-parcours de mes 3 mois, j'ai plus de 30 euros de crédit.
Pour free et son forfait à 2 euros, si on ne change pas de téléphone, ça peut être intéressant. ça fait 24 euros par an. Mais il faudrait savoir s'il y a un report des minutes et si le décompte est fait à la seconde, sans décompte d'un temps de mise en relation.
De toute façon, Virgin me convient.

Message Publié : 16 Jan 2012, 13:45 
Hors-ligne

Au risque de passer pour un acros du portable , je repondrai que " tout service se paye "
j' utilise mon portable a des fins proffessionnelles et apres avoir testé plusieurs fournisseurs je suis chez " orange " depuis 4 ans , c'est effectivement l'operateur le plus cher du marché mais il a l'avantage de passer partout , enfin presque partout .

j'ai souscrit un forfait illimité 24h/24h , mais un vrais illimité pas comme chez certains operateurs limité a certaines heures ou numeros fixes et j'en passe .

:mrgreen: Je n'ai aucune actions chez orange :mrgreen:
mais pour une fois qu'ils sont bien , il faut le souligner .

pour en revenir a cette nouvelle offre qui casse les prix , il s'agit d'un grand coup de pub

nombre de lignes limités
aucun service S A V
en cas de probleme aucun recours ( grosse arnaque )
hot line payante ( encore une arnaque )
je souligne ça d'apres les infos que j'ai pu avoir , je fais peut etre erreur

en tout cas je prefere payer plus cher et pouvoir telephoner sans souccis
vous l'aurez compris je ne vais pas souscrire a cette nouvelle offre trop allechante

Message Publié : 16 Jan 2012, 16:03 
Hors-ligne

je pense qu'ils vont avoir le même problème qu'au lancement ( et quand je dis lancement ce fut en années pas en semaines) de leur forfait internet pas cher : victimes de leur succès ils ne vont pas pouvoir assurer le service.

je suis resté très longtemps chez orange pour la raison que tu donnes zozo, je les ai quitté quand justement le service a baissé de qualité et n'a plus justifié le prix surélevé. actuellement je suis chez bouygues qui passe mieux chez moi et surtout sur mon lieu de travail tout en me fournissant un ensemble téléphonie-internet moins cher. (mine de rien ça me faisait chier de travailler au coeur de paris et ne pas avoir une liaison tenant 30 secondes via le réseau dit national... ) seul bémol : l'internet via téléphone m'a l'air mauvais partout comparé à orange ou sfr.. bah dans le fond c'est pas plus mal ça évide d'être accroc ! :mrgreen:

l'offre free évidement en tarifs est alléchante, vu ma consommation téléphonique le forfait 2€ m'irait comme un gant d'ailleurs ! mais parce que je suis encore sous contrat et pour la raison donnée au début : je ne m'en occupe pas pour le moment et je verrais dans un an.
Et puis justement c'est trop alléchant, j'ai du mal à comprendre comment ils vont tenir, surtout en sous louant le réseau...

tiens pour ceux qui ne veulent pas quitter leur fournisseur mais le pourraient je conseille de téléphoner et d'annoncer une résiliation pour cause de tarif : ça peut filer une belle ristourne.. ou du moins une mise a jour du forfait. Ils ne redescendent jamais d'eux même les tarifs de leurs anciens clients à hauteur de leurs nouvelles offres.

Message Publié : 16 Jan 2012, 18:46 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
il faut juste savoir que free ne détient que 27% du réseau national et qu'il loue le reste à ... Orange !

Ce qui leur assurera une bonne couverture nationale en attendant de développer leur propre réseau, comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour ;)
Au tout début, ni Orange, ni SFR, et encore moins Bouygues n'avait une bonne couverture. Là avec cet accord d'itinérance je ne vois pas pourquoi on ne capterait pas Free partout. Là où Orange passe (le client trépasse) Free passera aussi ^^

Citer :
je suis une faible utilisatrice du portable et donc, j'ai une carte prépayée sans engagement. On dit que Free avec ses prix attractifs va faire baisser les tarifs des autres opérateurs.... donc j'attends de voir ce qui va se passer à l'avenir :zen:
:D

Ca a déjà commencé, et c'est vachement regrettable de voir qu'il aura fallu l'arrivée d'un concurrent pour enfin casser les prix.

Citer :
Perso, je trouve que 50 € par mois, c'est très cher ! à l'année, c'est 600 € et si je convertis en "francs" ... :shock: , c'est presque 4000 frs.
si tu n'as que ce moyen de communiquer, ok mais si tu as en plus internet à la maison, ... ça demande un gros budget :/

Exact, mais à ce moment-là il n'y avait pas trop le choix, si tu voulais un iPhone, il valait mieux prendre un forfait iPhone.
Et comme nous le montre Free, c'est bien trop cher pour ce que c'est, les 3 vieux se sont fait énormément d'argent sur le dos des abonnés.

Citer :
tu sais je connais quelques personnes qui n'ont pas de portable et donc, l'info a dû leur passer par-dessus :lol:

Je suis mitigée au sujet des gens qui n'ont pas de portable, en dehors des p'anglicisme vieux (Anglicisme ? Je voulais juste dire "ptits" vieux, ce forum a l'esprit tordu :lol: ). Je comprends quelque part leur refus d'en avoir un, et en même temps je me demande comment on peut désormais s'en passer. C'est se compliquer la vie inutilement à mon goût :/

Citer :
nombre de lignes limités
aucun service S A V
en cas de probleme aucun recours ( grosse arnaque )
hot line payante ( encore une arnaque )
je souligne ça d'apres les infos que j'ai pu avoir , je fais peut etre erreur

- Le nombre de lignes est limité par rapport aux abonnés Freebox, et c'est logique. T'as une famille avec 5 personnes, si Free est déjà ton FAI, tu ne pourras pas avoir 5 mini-forfaits gratuits. Déjà que les prix sont cassés, faut pas abuser non plus.
- Concernant le SAV, il est clairement indiqué dans mon espace abonné que ma carte SIM est en cours d'envoi, avec un lien pour l'activer une fois que je l'aurais reçue. Pas besoin de SAV quand il n'y a pas de problème. Et en cas de problème, ils ont un numéro disponible 24h/24 et 7j/7, probablement difficile à joindre, comme tous les SAV, mais il existe. Si tu reçois un téléphone défectueux (ou une SIM), tu as 48h pour le signaler par recommandé avec AR, mais là je reconnais que c'est peu.
- Hot line payante ? Avec un forfait à 2€, effectivement ton appel est décompté de ton forfait, mais déjà que tu paies 2€, tu vas pas non plus te plaindre :lol: C'est payant également si tu appelles depuis un autre opérateur. Mais si tu appelles la hot line de SFR avec un portable Orange, je ne crois pas que ce soit gratuit non plus.

Citer :
je pense qu'ils vont avoir le même problème qu'au lancement ( et quand je dis lancement ce fut en années pas en semaines) de leur forfait internet pas cher : victimes de leur succès ils ne vont pas pouvoir assurer le service.

L'époque n'est pas la même, la technologie non plus, donc on verra bien ;)

Citer :
tiens pour ceux qui ne veulent pas quitter leur fournisseur mais le pourraient je conseille de téléphoner et d'annoncer une résiliation pour cause de tarif : ça peut filer une belle ristourne.. ou du moins une mise a jour du forfait. Ils ne redescendent jamais d'eux même les tarifs de leurs anciens clients à hauteur de leurs nouvelles offres.

Mouais, quand j'ai appelé pour résilier, SFR m'a proposé une réduction de 5€... C'est pas avec ça qu'ils allaient me retenir !

Je ne veux pas jouer les pro-Free, je trouve juste dingue que dans ce pays, si on nous propose quelque chose de pas cher, c'est forcément vu comme une arnaque, ou de la mauvaise qualité. On a comme besoin de dépenser plus, je dirais même "plus que nécessaire", pour être sûr d'avoir "quelque chose de bien".
En fait je suis surtout anti-Orange/SFR/Bouygues. Free débarque avec des forfaits à prix cassés, et c'est eux qu'on accuse d'arnaqueurs. Pourtant ce sont bien les opérateurs historiques qui nous pompent notre argent depuis une quinzaine d'années ! Faut pas oublier qu'ils s'étaient mis d'accord pour ne pas baisser leurs prix ! Mais dès qu'un concurrent arrive, ils ripostent dès le lendemain ! Elle est là l'arnaque, dans le fait qu'ils nous sucrent depuis des années et qu'ils aient bien attendu de voir les propositions de Free pour ne pas avoir à baisser leurs tarifs plus que nécessaire.
Et n'oublions pas que sans Free, on en serait encore à payer des connexions Internet 56k à 20€ pour 2h/mois. :roll:

Message Publié : 16 Jan 2012, 19:37 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

kitaki a écrit :
Tifenn a écrit :

Je suis mitigée au sujet des gens qui n'ont pas de portable, en dehors des p'anglicisme vieux (Anglicisme ? Je voulais juste dire "ptits" vieux, ce forum a l'esprit tordu :lol: ). Je comprends quelque part leur refus d'en avoir un, et en même temps je me demande comment on peut désormais s'en passer. C'est se compliquer la vie inutilement à mon goût :/

Ce n'est pas une question de refus, c'est juste une question d'utilité. Il y a encore des gens qui téléphonent avec leur fixe (relié à une box) de chez eux pour appeler leurs amis ou prendre un rdv. Mon portable me sert seulement pour appeler ceux qui n'ont pas de fixe :lol: , envoyer des sms au nouvel an :mrgreen: ou pendant les vacances (quand je n'ai plus mon ordi) et aussi pour épuiser mes unités quand le stock devient trop important :/ ;) sans oublier si je dois faire de la route, ce que je ne fais pas tous les jours.
et les personnes dont je parle sont des quadras :D

Citer :
Et n'oublions pas que sans Free, on en serait encore à payer des connexions Internet 56k à 20€ pour 2h/mois. :roll:

je ne dis pas que les 3 opérateurs les plus anciens ne nous ont pas "anarqué" mais j'ai commencé avec un modem 512 k (internet illimité) à 20 € par mois il y a 10 ans alors qu'il n'y avait pas encore de box :confus. Je l'ai laissé tomber très récemment car vu l'augmentation en 10 ans, et le coût de mon fixe, la box est plus avantageuse.

j'avoue : je suis une récalcitrante à la technologie à tout prix surtout quand je n'en ai pas vraiment besoin. :hausse:
mais je vous rassure, il y a pire que moi :lol:

Message Publié : 16 Jan 2012, 21:37 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit :
mais je vous rassure, il y a pire que moi :lol:

Oui, moi. :best:
Je n'ai même pas de box. :D J'ai encore un modem.

Message Publié : 22 Jan 2012, 18:09 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Ce n'est pas une question de refus, c'est juste une question d'utilité. Il y a encore des gens qui téléphonent avec leur fixe (relié à une box) de chez eux pour appeler leurs amis ou prendre un rdv. Mon portable me sert seulement pour appeler ceux qui n'ont pas de fixe :lol: , envoyer des sms au nouvel an :mrgreen: ou pendant les vacances (quand je n'ai plus mon ordi) et aussi pour épuiser mes unités quand le stock devient trop important :/ ;) sans oublier si je dois faire de la route, ce que je ne fais pas tous les jours.
et les personnes dont je parle sont des quadras :D

Il y a aussi des jeunes qui ne sont pas fans des téléphones portables, ou juste pour des fonctions basiques (appels, sms).
Personnellement, je n'appelle pas tant que ça, mais je suis une grande consommatrice de sms, j'envoie pas mal de mms également, et beaucoup d'internet.
L'inconvénient des smartphones, notamment l'iPhone qui est très intuitif, c'est qu'on s'habitue à la simplicité. Consulter son compte en banque dans un magasin avant de craquer sur un objet ou un vêtement, savoir si on a le temps de passer aux toilettes avant que le prochain bus ne passe, consulter ses mails dans le métro pour savoir si notre colis est arrivé à la poste et si ça vaut le coup d'y passer avant de rentrer chez soi, décider sur un coup de tête d'aller au ciné et savoir ce qui est à l'affiche et à quelle heure, programmer à distance l'enregistrement de ce super film qu'on voulait voir, consulter un plan de quartier si on se perd... La liste est longue !

Je ne dirais pas que je suis pour la technologie à tout prix, pour reprendre ton expression, mais je suis plutôt fan des petits détails qui simplifient la vie quotidienne, et j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à me passer d'internet à l'heure actuelle.

Pour en revenir à Free, ça y est, j'y suis ! J'ai reçu ma carte SIM depuis une petite semaine, mais mon tel était bloqué chez SFR, il a fallu que je le fasse désimlocker, je m'en suis occupée ce week-end.
Ma foi, je capte bien Free chez moi, aucun problème d'envoi/réception, que ce soit pour les appels, les sms ou les mms. La qualité des appels est bonne aussi, le son est aussi clair qu'avant, que ce soit pour moi ou pour mon correspondant.
Quant au net, chez moi ça va, dehors je ne l'ai pas encore utilisé.

J'en saurai davantage demain, quand j'aurai constaté la qualité du réseau dans la rue, dans le métro, et dans un autre arrondissement, mais pour l'instant je suis satisfaite ! Pas de problème d'inscription (le 2ème mail de confirmation a juste été un peu long à arriver), SIM reçue rapidement, paramétrage du téléphone automatique via iTunes, réseau OK :)

Message Publié : 29 Jan 2012, 01:13 
Hors-ligne

Moui bon j'ai jamais compris cette mode du smartphone personnellement, parce que vu le prix que ça coûtait jusqu'à présent je voyais pas l'utilité.
50€ par mois pour surfer sur internet dans le bus ? Wha, ça fait cher. Ha oui on peut aussi s'en servir pour poster des trucs sur facebook au resto entre midi et deux... (ha je me rappelle la lointaine époque où c'était mal poli de sortir son tél au restaurant :lol: )

Par contre, 20€ par mois c'est un peu plus envisageable, ça prouve juste que les autres opérateurs prenaient les gens pour des gogos et qu'il y avait entente sur les prix (mais ça c'était un secret de Polichinel vu que toutes les offres étaient les mêmes au centime près)...

Mais 20€ je trouve ça encore trop cher : je vois pas pourquoi je paierais un abonnement pour quelque chose qui ne me sert pas. Mon vieux téléphone portable avec écran noir et blanc me suffit largement. Si je veux jouer au morpion dans le bus ou écouter de la musique, j'ai un PDA.

Par contre quand la batterie de mon vieux portable et de mon PDA vont lâcher (ce qui risque d'arriver bientôt vu que je les ai au moins depuis 6 ans) je vais essayer un smartphone pour les remplacer mais sans l'abonnement, donc pas pour surfer sur le net mais juste pour les applications avec un forfait à 10/15€ au lieu de 50... (ou 20 maintenant mais comme je disais je dépenserait pas un euro de plus si c'est juste pour avoir internet dans le bus). (en plus on capte mal la 3G dans le bus :hum: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures