Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2018, 07:41

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Jan 2012, 17:18 
Hors-ligne

La 3G passe mieux que tu ne le penses, même dans le train ;)

Je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas (le vieux tel noir et blanc, j'ai eu ça... il y a 12-13 ans, et je préfère avoir 1 smartphone plutôt qu'un téléphone + 1 PDA).
En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un smartphone si c'est pour ne pas l'utiliser à fond - ou au moins une bonne partie de ses possibilités. Sans avoir accès au net à l'extérieur, si c'est pour s'en servir chez soi, autant aller sur son pc :gratte:

Message Publié : 30 Jan 2012, 20:51 
Hors-ligne

Citer :
La 3G passe mieux que tu ne le penses, même dans le train

La 3G c'est mon seul abonnement internet (je n'ai pas de box ou autres) donc je connais bien et même à la maison, sans bouger, on peut pas dire que la connexion soit d'une stabilité exemplaire... alors dans le train heu... hum... pour surfer deux minutes encore je veux bien mais si tu veux rester connecté sans discontinuité, c'est pas la peine d'y penser. :|
(pas avec mon opérateur en tous cas c'est certain)

Enfin peu importe, dans le train j'utilise mon ordi portable donc je n'aurai pas besoin de smartphone dans ce cas de figure non plus. :hausse:

Citer :
Je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas (le vieux tel noir et blanc, j'ai eu ça... il y a 12-13 ans, et je préfère avoir 1 smartphone plutôt qu'un téléphone + 1 PDA).

Le PDA + tél normal je préfère parce que la batterie tient 2 fois plus longtemps sur un tél normal. :best: (une 20aine d'heures en communication et plus d'un mois en veille... enfin quand ma batterie était neuve justement :roll:).

Message Publié : 21 Oct 2012, 12:16 
Hors-ligne

Remontage de topic pour faire un point sur Free, comme j'y pense en ce moment et que je fais partie de la 1ère vague d'abonnés :)

Alors effectivement, il y a eu quelques problèmes les premiers temps, notamment une ou deux soirées où il était impossible d'envoyer un sms... mais de mémoire, le problème venait d'Orange.

Sinon ça va, le réseau passe plutôt bien, même dans le train quand je vais en province.

Pourtant... je compte retourner chez l'un des 3 opérateurs. Depuis cette époque, j'ai changé de boulot et mon réseau ne passe quasiment pas sur mon nouveau lieu de travail, qui est pourtant situé en plein Paris. Mes appels passés depuis le boulot coupent presque systématiquement, et ma batterie fond comme neige au soleil.
Chez moi je n'ai pas de souci, même si la qualité de la 3G est étrangement moins bonne qu'aux débuts.
Mais je passe la plus grande partie de mon temps au travail, comme nous tous, donc je n'ai plus trop le choix il faut que je change d'opérateur.

Je vais en profiter pour changer de téléphone, mais j'hésite entre :
- m'abonner sur 12 ou 24 mois et donc payer un abonnement plus élevé, mais payer moins cher mon téléphone sur le coup (mais qui me reviendra plus cher sur la durée)
- ou acheter cash donc moins cher mon téléphone chez Free, et prendre un forfait sans engagement chez un autre opérateur.

Je me dis que si aucun opérateur ne fonctionne bien en 3G sur mon lieu de travail, je serais bien dans la m*rde si je m'engage sur 1 ou 2 ans. :gratte:

Message Publié : 22 Oct 2012, 00:01 
Hors-ligne

Demande à tes collègues quels opérateurs ils ont et s'il reçoivent bien la 3G dans leur bureaux. :)

Pour Free, il y a tellement de retours négatifs sur la qualité du service et du SAV que je ne m'y suis pas interessé.

Depuis, il y a eu un tas de nouvelles offres chez les opérateurs principaux dont la plus connue est B&You avec boutique en ligne exclusivement mais SFR fait pareil (orange aussi mais reste un peu plus cher on dirait).

Du coup, on a des forfaits vers les 30E qui sont pas illimités certes mais qui ont téléphonie+surf et qui peuvent être une bonne altérnative à free.

Par contre il n'y a pas d'engagement donc pas de téléphone fourni avec l'abonnement.

Depuis la dernière fois que j'ai participé à ce topic les choses ont changé car mon vieux téléphone ET mon vieux PDA+GPS sont en train de flancher (enfin, leur batterie bien sûr). Donc je vais sans doute faire le contraire de ce que je disais dans mes posts et craquer pour un smartphone tout en un. ^^'

Effectivement comme tu dis, le prix du téléphone devient très interessant avec l'abonnement et selon le modèle, on a même parfois un prix de revient au final moins cher en l'achetant avec abo que si on achète le téléphone seul ! (pour les modèles entre 600 /700E et en ajoutant bien sûr le prix d'un abonnement sans engagement).

Du coup je vais faire mon pigeon comme dans la pub et acheter un abonnement assez cher (une quarantaine d'euros) histoire d'avoir un téléphone haut de gamme avec un vrai GPS (une marque que je ne citerai pas est reconnue pour la qualité de son GPS offline et va sortir un téléphone haut de gamme dans les semaines qui viennent). :mrgreen:

Message Publié : 22 Oct 2012, 07:55 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Demande à tes collègues quels opérateurs ils ont et s'il reçoivent bien la 3G dans leur bureaux. :)

Le problème c'est que j'oublie tout le temps de demander :lol:

Citer :
Depuis, il y a eu un tas de nouvelles offres chez les opérateurs principaux dont la plus connue est B&You avec boutique en ligne exclusivement mais SFR fait pareil (orange aussi mais reste un peu plus cher on dirait).

Du coup, on a des forfaits vers les 30E qui sont pas illimités certes mais qui ont téléphonie+surf et qui peuvent être une bonne altérnative à free.

C'est vrai, le souci c'est que je voulais justement oublier les 3 opérateurs historiques pour le fait qu'ils nous aient arnaqué pendant des années :/

Citer :
Depuis la dernière fois que j'ai participé à ce topic les choses ont changé car mon vieux téléphone ET mon vieux PDA+GPS sont en train de flancher (enfin, leur batterie bien sûr). Donc je vais sans doute faire le contraire de ce que je disais dans mes posts et craquer pour un smartphone tout en un. ^^'

Haha, on cède à la tentation ! :lol:

Citer :
Effectivement comme tu dis, le prix du téléphone devient très interessant avec l'abonnement et selon le modèle, on a même parfois un prix de revient au final moins cher en l'achetant avec abo que si on achète le téléphone seul ! (pour les modèles entre 600 /700E et en ajoutant bien sûr le prix d'un abonnement sans engagement).

Nan je voulais dire l'inverse :mrgreen:
Tu prends un téléphone comme le samsung galaxy sIII, 16go, "nu" (autrement dit seul, sans abonnement). Tu l'as à 545€ chez Free. Chez SFR, le même téléphone, 16go aussi, 700€.
Avec abonnement ça revient plus cher, je ferai des comparatifs la prochaine fois :P

Message Publié : 22 Oct 2012, 21:27 
Hors-ligne

Nan 619 euros le S3 16go chez SFR. (mais peut être qu'ils font un prix aux anciens clients)

Et pour dire que le téléphone revient moins cher avec abo j'avais fait le calcul suivant :
(prenons un exemple du téléphone S3 32Go à 650 )

- forfait free+téléphone nu : 20 euros par mois pendant 2 ans 20*24 + 650 le téléphone = 1130 Euros

- Le même téléphone (qui passe à 330Euros) avec abo 500 Mo qui correspondrait mieux à ma conso :
330+25*24= 930 E

Donc le calcul est fait : j'économise si je ne choisis pas free. :mrgreen: (dans mon cas perso car pas besoin de l'illimité)

:respect:

Message Publié : 23 Oct 2012, 08:14 
Hors-ligne

Ouais mais tu triches là, tu considères que le SIII est à 650€ chez Free alors qu'il y est à 545€ :lol: (mais y a pas plus de 16go)

Après, je reconnais que le prix de l'abo Free m'a induite en erreur, je prenais en compte que celui à 16€ puisque c'est aussi mon FAI, j'oubliais que le prix de base c'est 20€.

Pour SFR ils doivent effectivement faire un prix, parce que je l'ai vu hier à 700€ :gratte:

Message Publié : 23 Oct 2012, 19:43 
Hors-ligne

Citer :
Ouais mais tu triches là, tu considères que le SIII est à 650€ chez Free alors qu'il y est à 545€

Mais si il y a plus que 16 go puisque je parle du galaxy S3 32GO pas du 16 Go qui lui est bien à 619Euros ... :o:
( je n'avais pas fait mon calcul avec le 16 Go car il est en rupture de stock chez SFR donc les prix ne s'affichent pas... )

Et effectivement ils font un prix pour les anciens abonnés parce que le galaxy S3 32 Go passe de 750 à 650Euros quand je me connecte ! :respect:

Message Publié : 23 Oct 2012, 20:36 
Hors-ligne

Si chez SFR pour un non-abonné le SIII 16go il est à 699,90€. Chez Free il n'y est pas en 32go, mais en 16go il est à 545€ :mrgreen:

Dans tous les cas, c'est plus que mon loyer, donc je vais attendre un peu :lol:

Message Publié : 24 Déc 2012, 00:20 
Hors-ligne

je changerais dès que possible vu que les belles offres ne sont jamais pour les clients déjà en place qui eux ne sont bons qu'à payer le max.

quant aux nouvelles technologie... ils me font rire avec leur pub 4G ready.. déjà que la 3g elle est ready quasi nullepart (et je suis sur Paris, pas au fond des bois ! ) alors bon ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures