Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2018, 12:32

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19 Mars 2013, 18:43 
Hors-ligne

l Amour dans le couple peut il résister entre un A et un S Je suis confronter a sa depuis plusieurs années et j ai vraiment l impression d avoir de plus en plus de difficulter a accepte je suis S mon mari A Alors tout les commentaires sont les bien venu :gratte:

Message Publié : 19 Mars 2013, 21:36 
Hors-ligne

La reponse est selon moi oui il n'y a pas que le sex dans un couple

Message Publié : 20 Mars 2013, 01:58 
Hors-ligne

ça peut marcher si vous partagez pleins d'autres choses et surtout si tu aimes sufisament ton mari pour l'accepter sans sexe .
il faut juste qu'il accepte de son coté de te laisser butiner d'autres fleures le jour ou ça commençera à te chatouiller ;)
sans faire quelques compremis vous pouvez deja prendre un R D V avec vos avocats pour le divorce

lors du divorce tu pouras toujours lui reclamer 10 000 € pour mariage non consomé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : 20 Mars 2013, 08:59 
Hors-ligne

kate59 a écrit :
l Amour dans le couple peut il résister entre un A et un S Je suis confronter a sa depuis plusieurs années et j ai vraiment l impression d avoir de plus en plus de difficulter a accepte je suis S mon mari A Alors tout les commentaires sont les bien venu :gratte:

Ca dépend de vos personnalités et des compromis que vous êtes prêts à faire tous les deux.

Pour la suite on n'en sait rien, ça peut marcher, ou pas.

Message Publié : 03 Oct 2014, 18:10 
Hors-ligne

Je tenais à apporter mon témoignage, mais je ne sais pas trop où le placer. Si j'ai choisi le mauvais endroit, nos chers modos n'auront qu'à le déplacer.

3 histoires d'amour en couple, mais, vous comprendrez pourquoi ensuite, en optant la formule du chacun chez soi.

Pourquoi ?

Parce que je sais ne pas être "à la hauteur" pour me forcer à être S trop souvent ! Donc, je leur ai toujours laissé la possibilité de m'être infidèles. C'est risqué, mais, tant pis ! Je préfère prendre le risque d'une rupture que d'aller contre ma nature !

Premier cas, pour avoir été cocu, je l'ai été :mrgreen: ! Mais ce n'est pas l'absence de sexe qui a été fatal, mais le manque de points communs, sa superficialité (évoquée ailleurs) et son déménagement à plus de 800 km... Nous sommes cependant restés amis.

Second cas, encore cocu, mais moins... :D rupture à cause d'un déménagement professionnel, encore plus lointain ! Toujours amis.

Dernier couple... Il semblerait que ne sois pas cocu :mrgreen: , même si notre vie intime est quasiment une vie de A/A ! C'est presque moi qui serait le S ! :mrgreen: Non pas que j'en ai envie, mais que je pense à ses besoins !

En résumé, j'ai choisi l'alternative de les laisser "voir ailleurs" pour leurs besoins, plutôt que d'être infidèle à ma nature. Ce n'est pas évident, il y a quand même une sorte de jalousie, peur de les perdre... Mais c'est le prix à payer pour être fidèle à moi-même et me sentir bien dans ma peau....

Message Publié : 04 Oct 2014, 00:14 
Hors-ligne
Membre fondateur

:gratte: Pas facile de faire taire la jalousie, quand même... :pleure:

Message Publié : 04 Oct 2014, 00:50 
Hors-ligne
Membre fondateur

Gianni a écrit :
:gratte: Pas facile de faire taire la jalousie, quand même... :pleure:

Je te donne ma recette.
Tu pourras la mettre sur la carte de ton restau. :D

- Se dire que toute relation est unique.
- Que lorsqu'il est avec toi, il n'est pas avec quelqu'un d'autre.
- Que même s'il aime quelqu'un d'autre, ça n'enlève rien à votre relation, ça se place juste à côté.
- Se dire qu'être jaloux, c'est laisser une porte ouverte pour permettre à quelqu'un de s'infiltrer dans votre relation et que ne pas être jaloux, c'est verrouiller cette porte.
- Et se dire aussi que de toute manière, c'est forcément toi qu'il préfère parce que tu es génial. Si tu en es persuadé, il le sera aussi.
- L'aimer tellement qu'il ne pourra pas aimer quelqu'un davantage que toi.
- Et surtout accepter la jalousie lorsque tu l'éprouves comme étant une preuve que tu aimes quelqu'un qui mérite d'être aimé.
- Ce qui entraine que si quelqu'un qui mérite d'être aimé t'aime, c'est que tu mérites d'être aimé, et que si tu mérites d'être aimé et que tu es aimé, tu n'as aucune raison d'être jaloux.
- Et une fois que tu auras pensé à tout ça, tu en auras tellement ras le bol de t'emmêler les neurones que tu n'auras plus envie de te les emmêler encore plus à être jaloux. :best:

Message Publié : 04 Oct 2014, 01:00 
Hors-ligne
Membre fondateur

:confus :zen: :respect: :bise:

Message Publié : 04 Oct 2014, 17:12 
Hors-ligne

Très belle définition, Brigadoon !

Curieusement, c'est dans ma dernière relation que je me sens moins jaloux, peut-être parce que je suis parti avec l'idée de ne pas me forcer comme j'ai pu le faire auparavant ? Donc, de "mériter" plus le risque d'être cocu ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures