Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2018, 00:00

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hello
Message Publié : 20 Juil 2014, 01:34 
Hors-ligne

Bonjour,

Je suis une jeune femme lesbienne de 23 ans.

Il se pourrait bien que je sois asexuelle (je suis ici justement car je me pose la question). Je n'ai jamais eu de rapport sexuel bien qu'ayant eu deux copines. C'est une idée qui m'angoisse car je ne ressens pas de désir sexuel pour mes partenaires (ou qui que ce soit). Pourtant, j'éprouve parfois un certain "désir" quand je lis un roman érotique ou que je regarde certaines vidéos, mais l'idée d'avoir des rapports moi-même ne me dit rien. Et à cause de ça, j'ai l'impression d'être "cassée", anormale.
Je croyais jusque-là être coincée ou que sais-je d'autre encore, mais je pensais que cela pourrait s'arranger avec de la bonne volonté. Je n'en suis plus sûre.
J'ai une amie asexuelle à qui je pense en parler, même si cela m’embarrasse un peu (déjà que les gens ont du mal à me croire quand je leur dis que je suis lesbienne, si en plus il faut que je leur dise que je suis asexuelle...).

(Ah, et désolée si je n'ai pas d'avatar, j'ai galéré une demi-heure sans parvenir à arriver à en mettre un... Problème de dimensions et de taille du fichier.)

Sujet du message : Re: Hello
Message Publié : 20 Juil 2014, 08:22 
Hors-ligne

Houla lesbienne et asexuelle?? Eh ben tu cumules !! XD
Non sérieusement je trouve que ça prouve que tu écoutes ton corps et ton esprit, que tu cherches à comprendre ce qui te fait vibrer sans te préoccuper des gens, et ce à un jeune âge.
Bravo et bienvenue

Message Publié : 20 Juil 2014, 11:03 
Hors-ligne

Merci, Spip et slavof. Pour être sincère, je dois avouer que j'aurais préféré me rendre compte que je ne l'étais pas, même si du coup, ça explique beaucoup de choses.
Je me dis que je vais bien avoir du mal à trouver une copine qui comprenne ça, déjà qu'avant ce n'était pas très facile...
Mais au moins, ça va me permettre d'avancer et de ne pas replonger dans une relation vouée à l'échec.

Message Publié : 20 Juil 2014, 18:09 
Hors-ligne

Ladybug a écrit :
Mais au moins, ça va me permettre d'avancer et de ne pas replonger dans une relation vouée à l'échec.

Moi je ne retient que cela :mrgreen: prends le coté positif des choses et tu pourra avancer à ton rythme :respect:

L'amour ce n'est pas du sexe et la réciproque est tout aussi vraie ;)

Bienvenue sinon :ange:

Message Publié : 20 Juil 2014, 18:33 
Hors-ligne

Haha, toujours positiver, dans la vie !

Merci. ;)

Message Publié : 20 Juil 2014, 18:56 
Hors-ligne

Bienvenue! :)

Message Publié : 21 Juil 2014, 11:31 
Hors-ligne

Bienvenue à toi ici !

"Cassée", c'est exactement le terme par lequel je me définissais quand j'ai commencé à voir que je n'étais pas comme les autres S...le tout début avant d'arriver à trouver le bon mot : asexuelle. :respect:

"ne pas replonger dans une relation vouée à l'échec" : très juste :) Si j'avais pu faire preuve d'autant de lucidité à ton âge, ça m'aurait fait gagner du temps ... :oops:

Message Publié : 21 Juil 2014, 12:49 
Hors-ligne

Merci à vous deux ! :)

Je ne pense pas que l'on perde du temps à expérimenter différentes choses, ewe, je pense que c'est à travers tous les événements de notre vie que l'on en arrive à être qui l'on est.
Certaines personnes ont besoin de temps, d'autres beaucoup moins. Je pense que les gens ayant expérimenté une vie de couple et ayant eu des rapports savent ainsi s'ils sont capable de compromis ou si ce n'est pas du tout pour eux.
De mon côté, tout ça reste très théorique, et je crains un peu l'avenir au niveau sentimental.

Message Publié : 21 Juil 2014, 14:05 
Hors-ligne

Ladybug a écrit :
Je pense que les gens ayant expérimenté une vie de couple et ayant eu des rapports savent ainsi s'ils sont capable de compromis ou si ce n'est pas du tout pour eux.

Je dirais que ce n'est pas si simple, car les choses ne sont pas définies une fois pour toutes. Tout simplement car :
- on évolue avec le temps
- on ne se comporte pas forcément pareil suivant les partenaires, leur personnalité et manière d'être avec nous, suivant nos propres sentiments pour la personne.
- pour un parfait asexuel les choses sont sûrement claires. Et dans ce cas il n'est pas besoin d'expérimenter la vie de couple pour s'apercevoir qu'on est A. Mais pour d'autres ce n'est pas aussi tranché. Sans être grey-A, on peut simplement avoir beaucoup de sensualité et de goût pour le contact, au point d'amalgamer avec le désir sexuel. Ajouté à cela que l'on peut avoir des sentiments très forts et réciproques qui nous mettent dans un état d'euphorie (l'état amoureux), qui peut lui aussi être confondu durant les moments d'intimité sexuelle avec l'excitation sexuelle. Enfin, on peut être asexuel et éprouver du plaisir physique à faire l'amour. Tout n'est donc pas si net, si précis que ça, sinon ce serait trop simple. La notion de compromis est elle-même vague dès lors qu'on trouve un intérêt personnel autre que sexuel à faire l'amour avec la personne qu'on aime.

Message Publié : 21 Juil 2014, 14:27 
Hors-ligne

Oui mais dans tous les cas, à moins d'être un "parfait asexuel" (et après t'avoir lu je ne pense pas que ce soit mon cas car justement je suis une personne plutôt sensuelle) il n'y a que l'expérience qui peut nous aider dans ce domaine. Comment savoir s'il est impossible de ressentir un semblant de désir quand on n'a jamais testé ?

Mais peut-être que je devrais moins me prendre la tête à penser compromis alors que je ne sais même pas comment je vivrai ma prochaine relation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures