Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2018, 17:47

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation
Message Publié : 28 Sep 2014, 16:20 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présentée... du coup j'ai décidé le faire aujourd'hui.
Je suis actuellement assez perdue dans ce que je souhaite et ce que je suis. Après avoir pensé pendant des années être hétérosexuelle et m'être rendue compte n'avoir finalement pas d'attirance physique pour quelqu'un je me suis d'abord pensée asexuelle, puis au fil de mes questionnements je me suis rendue compte que je n'étais peut être pas attirée par les garçons tout court. Aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mes questions même si je pense préférer les filles tout en étant asexuelle. Je sais seulement que la solitude me pèse de plus en plus et que j'aimerais enfin rencontrer quelqu'un avec qui je serai bien...

Voilà pour la présentation ^^

Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : 28 Sep 2014, 16:51 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour,
Si tu sais que tu cherches une relation avec une fille et non avec un garçon, c'est déjà un grand pas. Pour trouver la personne que tu pourrais aimer, il y a bien sûr les forums de rencontre. Celui qui semble privilégié sur le forum - mais je ne le connais que pour en avoir entendu parler - est http://kelove.fr/
Il est vrai qu'il y a peu d'asexuelles sur la planète, et de plus, on ne peut pas programmer ni ses sentiments ni les sentiments des autres.
Mais en attendant de la rencontrer, je pense que la première chose à faire est de lutter contre la solitude en privilégiant des activités qui t'intéressent et dans lesquelles tu pourras rencontrer un maximum de personnes.
Si tu te sens bien, heureuse et épanouie, tu attireras beaucoup plus facilement des personnes qui t'aimeront.
Ensuite, lorsque tu auras fait la rencontre que tu attends, tu pourrais te demander ce que tu es prête à accepter comme sexualité.
Parfois tout change lorsqu'on est amoureux et les problèmes se solutionnent ensemble. :bise:

Message Publié : 04 Oct 2014, 10:48 
Hors-ligne

azelia a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présentée... du coup j'ai décidé le faire aujourd'hui.
Je suis actuellement assez perdue dans ce que je souhaite et ce que je suis. Après avoir pensé pendant des années être hétérosexuelle et m'être rendue compte n'avoir finalement pas d'attirance physique pour quelqu'un je me suis d'abord pensée asexuelle, puis au fil de mes questionnements je me suis rendue compte que je n'étais peut être pas attirée par les garçons tout court. Aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mes questions même si je pense préférer les filles tout en étant asexuelle. Je sais seulement que la solitude me pèse de plus en plus et que j'aimerais enfin rencontrer quelqu'un avec qui je serai bien...

Voilà pour la présentation ^^

salut azelia , je pense (mais je peut me tromper) , que ce qui te fait peur c'est l'inconnu (du sexe avec une autre fille)
et si tu commençais par le commencement ?? , c'est a dire au fil des rencontres , séduire ou se laisser séduire , aimer quelqu’un ou se laisser aimer. le sexe , c'est bien après des milliers de bisous , d’étreintes a n'en plus finir ,après des heures et des jours ou l'amour deviens encore plus fort , ou la confiance réciproque permet de se lacher un peu plus .
brule pas les étapes dans tes pensées , cela ne fera que t'embrouiller l'esprit , fait confiance en l'amour car c'est lui qui te donneras l'envie de le faire !!!Image

Message Publié : 04 Oct 2014, 17:25 
Hors-ligne

Bonjour Azelia

la question que je me pose en te lisant est de savoir si tu envisage la possibilité d'une relation qui ne soit pas que platonique avec une fille ? Car il n'est quand même pas évidant de trouver l'âme sœur lorsque nous sommes A, et qui soit aussi A...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures