Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Août 2018, 22:28

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Insérez ici un titre.
Message Publié : 13 Oct 2014, 00:31 
Hors-ligne

Honnêtement, je ne sais pas trop par où commencer. Bonsoir, déjà !

Je ne sais pas trop si j'ai ma place ici. J'ai su assez tôt que je n'étais pas hétéro, pas "normale" (à défaut d'autres mots). Pendant un temps, j'ai pensé que j'étais lesbienne. Puis bi, puis pan, puisque je tombais amoureuse sans distinction de genre... En parallèle, des choses assez dures me sont arrivées qui ont laissé leur trace. L'un dans l'autre, je ne sais pas si je suis une "vraie" asexuelle, ou si c'est "juste" le stress post-traumatique.

J'ai découvert l'asexualité il y a quelques années grâce à tumblr mais je n'ai rien fait d'autre que de lire à ce sujet. Quelque part j'espérais peut-être que les choses se remettraient en ordre par elle même, après tout, tout le monde devait être sexuel, moi inclue. :roll: J'ai rencontré un homme, nous vivons en couple depuis six ans. Problème, mon absence de libido nuit à notre relation. Dans l'absolu, je serais d'accord pour qu'il trouve une "amie", mais il est clairement monogame et pas du tout intéressé par une relation poly.

Donc il faut que je sache si je suis bien asexuelle (et lui faire mon coming-out si c'est le cas pour qu'il sache clairement ce que ça implique et qu'il décide s'il veut rester avec moi malgré tout) ou si c'est le stress post-traumatique qui s'exprime (et donc lui parler de mon passif, en lui expliquant que ça peut peut-être s'améliorer mais pas nécessairement). La solution la plus simple était de rencontrer d'autres asexuels et de voir si "l'étiquette colle"... Sauf que dans le programme de mon centre lgbt, il n'y avait rien qui ressemblait de près ou de loin à des groupes de parole pour asexuels. Donc Google a été mon ami et je suis tombée sur vous.

Blergh, j'ai l'impression que mon explication est embrouillée au possible, désolée pour ça. Je suppose que c'est un peu emmêlé aussi dans ma tête, dans le fond. Désolée pour le pavé aussi ^^'

Sujet du message : Re: Insérez ici un titre.
Message Publié : 13 Oct 2014, 19:03 
Hors-ligne

Bienvenue!!

Peut être nous diras tu un jour ces choses traumatisantes mais en attendant je te souhaite de te plaire ici, et que tout s'arrange pour ton histoire car c'est
vrai que tu dois être bien embrouillée entre ton amour et la réalité....

Message Publié : 18 Oct 2014, 16:54 
Hors-ligne

Bienvenue à toi.

J'espère que tu trouveras des réponses ici. J'ai lu pas mal de témoignages intéressants; peut-être y trouveras-tu des pistes ?

Message Publié : 18 Oct 2014, 22:48 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sois la bienvenue parmi nous.

La manière dont tu t'exprimes me ferait penser que ton traumatisme a une part importante dans ton état actuel. Reste à savoir si il explique tout ? Si tu peux en parler ici, pour que nous puissions peut-être t'aider ? Mais peut-être un psy serait plus apte ?

Saccharine a écrit :
lui parler de mon passif, en lui expliquant que ça peut peut-être s'améliorer mais pas nécessairement). La solution la plus simple était de rencontrer d'autres asexuels et de voir si "l'étiquette colle"...

la communication est importante dans un couple. Que tu sois asexuelle ou non, il est clair que ton traumatisme joue un rôle, et que ton ami devrait être mis au courant, pour te comprendre ! trouver aussi une solution à 2...

Aller voir ailleurs n'est pas facile, surtout lorsqu'on est amoureux. :/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures