Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2018, 06:56

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour :)
Message Publié : 23 Oct 2014, 23:07 
Hors-ligne

Bonjour, je m'appelle Adény, j'ai presque 17 ans et je suis de Nantes. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum.

Honnêtement, je ne sais pas avec certitude si je suis asexuelle. Là est le problème, je ne sais pas qui je suis...
Je ne ressens d'attirance sexuelle pour personne, je ne suis jamais tombée amoureuse non plus, mais j'ignore si c'est à cause d'un manque de maturité, d'un traumatisme ou si je suis tout simplement asexuelle.
Bien sûr, je n'y accordais pas beaucoup d'importance, mais maintenant que je suis à la fac, je me rends compte que ce n'est pas habituel.
Certes, si tout le monde n'est pas en couple, voire même est déjà tombé amoureux de quelqu'un, chacun sait ce qu'il est. Lorsque je leur dis que je l'ignore, ça me fait mal, car ils pensent que mens, ils sont gênés, ou bien ils essaient de m'expliquer quelque chose que je ne parviens pas à comprendre.

J'espère que ce forum pourra m'aider à découvrir qui je suis réellement.

Merci de m'avoir lue :)

Sujet du message : Re: Bonjour :)
Message Publié : 24 Oct 2014, 22:07 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sois la bienvenue parmi nous.

J'espère que tu trouveras des éléments de réponse parmi nos témoignages

Il est vrai qu'à 17 ans, beaucoup de personnes ignorent encore qui elles sont réellement, sans parler de celles qui se persuadent de le savoir, histoire d'être "conforme" à ce que veut de nous la société.

Le vieil adage "tu n'as pas encore trouvé la bonne personne", même s'il fait bondir de nombreux asexuels, n'est pas à écarter.

Pour l'heure, sois patiente, laisse le temps au temps, et tu t'y retrouveras.

Message Publié : 24 Oct 2014, 22:48 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour Adény
Adény a écrit :
chacun sait ce qu'il est.

Ou tout au moins ils prétendent le savoir.
Etant donné qu'on évolue tout au long de son existence, il est un peu prétentieux de prétendre savoir ce que l'on est, même à quatre-vingt dix neuf ans. :roll:
Je suis d'accord avec Gianni, laisse le temps au temps, et profite de chaque instant.
Citer :
J'espère que ce forum pourra m'aider à découvrir qui je suis réellement.

Tu es toi, un être unique, en devenir, avec des qualités, des défauts, des contradictions, des talents, des erreurs, des succès, des enthousiasmes, des espoirs, et des possibilités.
Et plein d'autres choses encore. :respect: :bise:

Message Publié : 26 Oct 2014, 13:37 
Hors-ligne

Merci :D

Message Publié : 08 Nov 2014, 14:05 
Hors-ligne

Citer :
Spip a écrit :
Tu parles d'un manque de maturité, mais en quoi exactement tu as ce manque ? Pareil pour le traumatisme, as tu des souvenirs ?

Par rapport à mon manque de maturité, il s'agit d'une simple supposition. J'ai conscience que je suis jeune, je me dit que je ne suis peut-être pas encore assez "mûre" pour ressentir certaines choses (comme tu l'as dit, pas simple de s'épanouir parfois ;) ).

Idem pour un traumatisme éventuel, c'est une hypothèse. J'ai lu quelque part (jesaisplusoù...) que certaines tendances asexuelles étaient dues à des événements liés au sexe ayant traumatisé la personne (le viol, entre autres), en ce cas l'asexualité se rapporte plus à une génophobie chez l'individu.

Bon, après, j'ai aussi subi une tentative de viol par deux types quand j'avais 15 ans (y a un peu plus d'un an, quoi) où je l'ai vraiment échappée belle, mais à ce sujet je n'ai qu'une chose à dire: VIVE LE KARATE !! Enfin, c'est-à-dire, même si je déteste y repenser, je ne pense pas que ça m'ait laissé de séquelles psychologiques particulières. Je suis juste contente de m'en être sortie (enfin, contente est un euphémisme :D ) et ça n'a absolument pas changé mon ressenti, ou plutôt mon absence de ressenti, par rapport à la sexualité.

Sinon, je ne pense pas tirer de conclusions hâtives, je cherche simplement à voir si les expériences et ressentis des gens sur ce forum me permettent d'y voir un peu plus clair dans ma supposée asexualité, et vu que je n'éprouve vraiment pas d'attirance, je me voyais mal aller sur un forum ou la sexualité était plus clairement définie.

Un jour, j'arrêterai d'écrire des pavés.
Peut-être.
Ou pas.

Au plaisir aussi :respect:

Message Publié : 08 Nov 2014, 17:00 
Hors-ligne

Merci pour ton soutien, j'espère que ça arrivera ;)
:best:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures