Bienvenue ^^
Whovian51 a écrit :
dès qu'on me parlait de sexualité ( ce qui est normal quand on est une jeune fille de 19 ans, on passe par là) j'avais deux réactions possibles : Je changeais de sujet ou je fondais en larmes comme au cours d'éducation à la sexualité. Pourquoi ces réactions ? Car je me sentais mal à l'aise de voir mes amies plus jeunes que moi en parler librement alors que moi, je ressentais aucune attirance sexuelle pour qui que ça soit.
Déjà, si ça peut te rassurer, je n'ai moi non plus jamais ressenti d'attirance pour qui que ce soit (bon, je n'ai qu'un an de plus que toi; mais la preuve est que tu n'es pas la seule ^^ et d'autres personnes plus âgées n'ont jamais ressenti d'attirance non plus).
J'ai également le souvenir d'une ou deux heures de collège où ils nous avaient réunis, filles et garçons, pour parler de ce genre de choses. Qu'on puisse se poser des questions clairement sur les relations filles/garçons, tout ça. Je ne me sentais pas à l'aise de parler de ce genre de choses "si tôt", je n'étais pas prête et du coup je ne savais pas trop où me mettre. Le pire c'est qu'ils obligeaient tout le monde à participer un minimum...
J'aime penser qu'il y a plusieurs genre de "maturités", dont la maturité sexuelle. J'ai été très tôt plus mature que les autres sur certains points, mais c'est seulement aujourd'hui que je sens ma maturité sexuelle débuter: je commence à me sentir plus à l'aise avec ce sujet seulement maintenant. Il va encore me falloir du temps pour être à l'aise à en parler avec d'autres (si tant est que je le sois un jour).
On est tous différents, parfois on n'est tout simplement pas comme la majorité des gens, parfois on a juste besoin de temps.
Je ne sais pas si mon point de vue t'aide...
En tout cas, je te trouve déjà courageuse de vouloir parler de ton asexualité à ton entourage. C'est quelque chose que tu trouves nécessaire? Car si ce n'est pas le cas, tu n'as pas à te forcer, d'autant que la sexualité de chacun est un sujet très personnel.
Pour ma part, j'envisage peut-être le dire un jour, mais pour l'instant, je n'y pense pas du tout.