Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Oct 2018, 23:27

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23 Mars 2015, 08:34 
Hors-ligne

Bonjour , je suis sasuk , je vais avoir 40 ans et je me suis rendu compte , depuis quelques jours , que je suis asexuel . En fait pour vous dire la vérité , je suis même vierge (ce n'est pas une blague !) . Pour vous dire , j'ai toujours cru être impuissant car je n'ai jamais réussi à avoir de rapport sexuel malgré avoir eu des copines . Elles ne m'ont jamais excité et je n'ai jamais eu d'érection avec elles . Depuis 1997 , je suis totalement célibataire . C'est à dire , je n'ai plus eu aucune relation , ni même sentimentale , avec quiconque . Bien sur la solitude me pèse énormément . Pour couronner le tout , je suis devenu agoraphobe en restant enfermé chez moi , suite à un lourd traitement pour un cancer . Je vous rassure tout de suite , il est en rémission depuis 10 ans . Mais pas l'agoraphobie qui s'aggrave , au fil des années . A cause de cela , je suis totalement coupé du monde (sauf mes parents car je vis chez eux depuis) , je n'ai plus aucun ami , suite au cancer , et passe le plus clair de mon temps dans ma chambre , entre le pc , la tablette , le mobile et la tv (voilà mon univers) . Pour passer le temps , je collectionne les animés japonais ainsi que les séries américaines fantastiques sur des disques durs (je sais , ça sert à rien mais au moins cela m'occupe car je passe le plus clair de mon temps à compter les heures) . Voilà , je recherche des personnes qui vivent mal cette situation qui désirent en discuter et pourquoi pas recherchent des amis . Merci .

Message Publié : 23 Mars 2015, 22:09 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sois le bienvenu parmi nous. N'as-tu pas essayé de soigner ton agoraphobie ?

Message Publié : 23 Mars 2015, 22:12 
Hors-ligne

Tout d'abord bonjour et bienvenue

Même si je n'ai pas le 8eme de ton expérience sur la vie, je sais que parler fait du bien. Rien que écrire ce post demande du courage, il n'est pas facile de résumer une vie en une fois. Donc déjà félicitation ;).

Sur ce forum, il n'y a pas de moqueries, pas de jugement. On se confie, nous parlons de nos craintes et de nos espoirs. J'ai moi même eu des problèmes sociaux en raison des jeux, je sais ce que sa fait de se sentir petit à petit couper du monde. Je suis actuellement une thérapie afin de me "guérir". Si tu souhaite de confier plus en détails, tu peut me contacter par MP. Je serais ravis de t'aider :).

Message Publié : 24 Mars 2015, 08:36 
Hors-ligne

Bonjour à tous , bien sur j'ai essayé , en vain de soigner cette agoraphobie , cela a été un vrai parcours du combattant car , étant donné que je ne sors pas ou peu ( sauf pour les examens médicaux obligatoires , radio , écho , scanner...etc...) , allez à ces thérapies fut un vrai calvaire . J'ai vu des psychologues , psychothérapeutes et même un psychiatre (ce fut le dernier d'ailleurs) . Ceux qui ont pu , m'ont bourré de médicaments . J'étais un véritable zombie d'après les dire de mes parents car je ne m'en rendais même pas compte . Alors , avec ses résultats désastreux , j'ai décidé de tout arrêter car cela me faisait plus de mal que de bien . Je suis tout de même traité avec de l'Abilify . Mais cela ne me soigne pas vraiment . Pour autant , je n'ose pas l'arrêter . Au final , je n'ai plus beaucoup d'espoir quant à une éventuelle guérison . L'avenir me fera peut-être mentir.....

Message Publié : 27 Mars 2015, 20:02 
Hors-ligne

Bienvenu à toi ? Tu ne bosse pas j'imagine ?

Message Publié : 28 Mars 2015, 13:03 
Hors-ligne

coucou je comprend un peux ce que tu peux ressentir: moi aussi j'ai été amené à etre coupée du monde pendant plusieurs années et parfois y'avais meme pas la télé ou internet pour faire semblant de me raccrocher à quelque chose

ayant fait 10 ans de dépressions j'ai aussi été bourrée de médocs et eu affaire à je ne sais combiens de thérapies plus ou moins foireuses

bref au final aujourd'hui par je ne sais quel élan vital je vais mieux meme s'il reste pas mal séquelles

pour moi perso ce qui marche le mieux c'est les thérapies cognitives et comportementales
en gros on "gomme" un comportement qui te dérange et petit à petit on réintroduit un comportement plus adapté
du meme genre y'a les "C3R" qui se dévelloppent en ce moment me demande pas exactement la signification du sigle mais en gros c'est un centre de remédiation psychosociale et globalement ça marche beaucoup sur les TCC aussi
outre les TCC y'a de l'éducation à la "pathologie": tu apprend les bases de la maladies et les mécanismes
dans tous les cas c'est beaucoup sur des supports visuels assez simples...

niveau abylify dans tous les cas faut pas que tu l'arrete tout seul et surtout pas d'un coup
demandes conseil au médecin qui te le prescrit

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures