Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2018, 20:57

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour à vous tous.
Message Publié : 11 Avr 2015, 12:14 
Hors-ligne

Bonjour, alors voilà je m'appel Mathieu j'ai 27 ans je ne me considère pas comme un asexuel à proprement dit, mais ma vie sexuelle est un désastre pour ne pas dire inexistante, ma libido est au point mort et il m'est impossible d'avoir une érection correcte lors d'un rapport. J'ai été suivi par beaucoup de médecins, sexologues, psy etc mais rien n'y fait. Il m'est très difficile d'en parler à mon entourage car dans notre société l'absence de rapport sexuel est quelque chose bien souvent impensable voire incomprise, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais alors pour sortir de cette déprime incessante j'ai décidé de l'accepter et de vivre avec, après tout cela ne m'empêche pas de vivre même si j'en souffre terriblement car il m'est impossible d'avoir une relation amoureuse, mes précédentes conquêtes ayant toutes fuient...
Alors voilà j'espère trouver du réconfort ici, en parler et pourquoi pas rencontrer des gens dans la même situation que moi.
Merci de m'avoir lu et qui sais à bientôt peut être...

Sujet du message : Re: Bonjour à vous tous.
Message Publié : 11 Avr 2015, 14:07 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour Mathieu.
Pour commencer, je voudrais te dire que ce n'est pas parce que tu as vu deux millions de médecins et thérapeutes en tous genres qui n'ont pas pu, su, ou voulu, t'aider qu'il n'y a pas d'espoir. :console:
Mathieu44 a écrit :
pour sortir de cette déprime incessante j'ai décidé de l'accepter et de vivre avec, après tout cela ne m'empêche pas de vivre même si j'en souffre terriblement

C'est ce qui s'appelle entretenir, voire amplifier la déprime.
Comment ne pas déprimer quand on souffre continuellement ?
Donc accepter la situation ne me semble pas être la meilleure solution.
Il y a une question que j'aimerais te poser.
Tu dis souffrir de la situation.
Oui, mais laquelle ?
1 - Tu n'as pas de désirs sexuels et tu en souffres parce que tu voudrais en avoir.
2 - Tu n'as pas de désirs sexuels, ça te convient, mais tu souffres de ne pas pouvoir construire une relation amoureuse épanouie parce que toutes les femmes que tu rencontres sont sexuelles.
Quelle que soit la réponse, que tu sois ou non asexuel, le forum t'es grand ouvert même s'il n'est pas très actif. :bise:

Message Publié : 11 Avr 2015, 17:07 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour ta réponse ! tu dis certainement vrai dans ta réflexion mais tu sais dans ces moments là on est un peu perdu on ne sais que penser...
J'opterais pour la réponse numéro 1 avec un mélange de la 2 car pour moi avoir des désirs sexuelle me permettrais d'avoir une relations amoureuse "normal" disons plus stable que mes précédentes...

Message Publié : 11 Avr 2015, 21:48 
Hors-ligne
Membre fondateur

Mathieu44 a écrit :
tu sais dans ces moments là on est un peu perdu on ne sais que penser...

C'est pour ça que tu as raison de demander des points de vue extérieurs. C'est très difficile d'être objectif lorsqu'on souffre. Tout ce qu'on veut, c'est une recette rapide et efficace pour arrêter de souffrir. :respect:
Citer :
J'opterais pour la réponse numéro 1 avec un mélange de la 2 car pour moi avoir des désirs sexuelle me permettrais d'avoir une relations amoureuse "normal" disons plus stable que mes précédentes...

Donc, il ne semble pas que tu sois asexuel.
Les asexuels n'ont pas envie de s'embarrasser de désir. :roll:
Il me semble que tu as pris la bonne route en cherchant à obtenir une sexualité qui te convient par la médecine et les thérapies.
Déjà voir du côté physique et hormonal.
Peut-être que c'est un problème mécanique ou induit par un médicament par exemple.
Si ce n'est pas physique, alors, il y a les thérapies.
En France, dans notre système médecins diplômés remboursement sécurité sociale, les possibilités sont très limitées. Les thérapeutes officiels sont tenus de ne pas sortir des cours qu'ils ont reçus pour ne pas se retrouver avec l'Ordre des Médecins sur le dos et les autres ont le risque de l'exercice illégal de la médecine.
Donc, là, je pense que tu en as fait le tour.
L'autre possibilité, ce sont les méthodes hors des sentiers battus avec le risque de se faire avoir par des charlatans autoproclamés thérapeutes, et surtout que ce soit un peu difficile pour le porte-monnaie. :(
Mais il y a des thérapies efficaces, basées sur la recherche de la solution et non pas sur la recherche des raisons pour lesquelles on a un problème.
Paradoxalement, je te conseillerais de ne pas consulter de sexologue et de ne pas polariser une thérapie sur ce problème sexuel qui n'est peut-être qu'une simple conséquence et non pas le problème lui-même, mais de travailler sur la confiance en toi, l'estime de toi, l'affirmation de soi, tes véritables désirs et les moyens de les réaliser, le bien être, le lâcher prise, tout ça quoi, et lorsque tu te sentiras bien dans tes baskets, alors, il est fort possible que le problème sexuel ne sera plus qu'une vague petite chose que tu auras oublié ou qui te fera sourire en y pensant.
Peut-être aussi que tu auras découvert que tu es homosexuel, comme le dit Spip. :D
Tu es jeune.
Tu peux prendre cette recherche comme une corvée obligée par un problème, ou comme une sorte de tour de ton monde plein de découvertes intéressantes et enthousiasmantes. :bise:

Message Publié : 11 Avr 2015, 21:51 
Hors-ligne

Bienvenu sur le fofo Mathieu

Je suis heureux de te retrouver Brig. :bise:

Message Publié : 11 Avr 2015, 22:29 
Hors-ligne
Membre fondateur

Citer :
Je suis heureux de te retrouver Brig. :bise:

Tu dis ça parce que je n'ai pas encore sorti ma :massue:
:bise:

Message Publié : 12 Avr 2015, 11:04 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Tu dis ça parce que je n'ai pas encore sorti ma :massue:

Ohhh ! mais tu sais que suis un peu "mazo" sur les bords :mrgreen:
moi j'aime les coups ...........................de :massue: :mrgreen:

Message Publié : 12 Avr 2015, 13:42 
Hors-ligne
Membre fondateur

:massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue:

Désolés Mathieu, on est un peu indisciplinés. :respect:
On te redonne ton topic. :bise:
D'accord Nik ?
Euh. :gratte:
Préférable d'écrire Nikola en entier. :D

Message Publié : 13 Avr 2015, 19:16 
Hors-ligne

Citer :

Mais il y a des thérapies efficaces, basées sur la recherche de la solution et non pas sur la recherche des raisons pour lesquelles on a un problème.
Paradoxalement, je te conseillerais de ne pas consulter de sexologue et de ne pas polariser une thérapie sur ce problème sexuel qui n'est peut-être qu'une simple conséquence et non pas le problème lui-même, mais de travailler sur la confiance en toi, l'estime de toi, l'affirmation de soi, tes véritables désirs et les moyens de les réaliser, le bien être, le lâcher prise, tout ça quoi, et lorsque tu te sentiras bien dans tes baskets, alors, il est fort possible que le problème sexuel ne sera plus qu'une vague petite chose que tu auras oublié ou qui te fera sourire en y pensant.

Je suis une thérapie de sophrologie actuellement.

Je ne pense pas être homosexuel je me suis bien évidemment poser la question et m'imaginer avec un homme me repousse fortement et j'aime trop les femmes pour ça ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures