Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 18 Nov 2018, 07:28

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Marieanna
Message Publié : 26 Avr 2015, 17:01 
Hors-ligne

Bonjour

Je ne suis pas douée pour me présenter... J'ai bientôt 38 ans, célibataire, handicapée de naissance.

En ce moment, ma vie n'est que souffrance car la personne qui compte le plus pour moi est atteinte d'un cancer métastatique. Les pourquoi et les comment n’ont souvent pas de réponse. C’est toujours injuste... trop injuste de voir souffrir de la sorte et de se sentir si impuissante, coupable aussi de ne rien pouvoir faire. Mon rôle n’est pas simple, non... j'ai oublié toutes les couleurs de la vie... tout devient "cancer". J'avais envie (besoin?) de revenir sur un forum de discussion depuis un moment. M'évader pour mieux recharger mes batteries et revenir en force auprès d'elle, ma maman.

Vous allez trouver ça idiot lol, mais j'ai découvert l'asexualité en regardant un épisode de Plus Belle La Vie en février :oops: Je suis allée voir sur Wikipédia :oops: et là je me suis dit : est-ce que cela me concerne ? Peut-être que je trouverai une réponse ici.

Bonne journée

Sujet du message : Re: Marieanna
Message Publié : 26 Avr 2015, 22:31 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Je ne sais pas si tu trouveras des réponses ici, mais grâce à "Plus belle la vie", te voici, là et tout ce que je peux te souhaiter(en plus du traditionnel Bienvenu, mais tout le monde est le bienvenu ici), c'est que ce forum t'apporte un peu d'évasion et l'energie pour faire face à ces moments si douloureux que tu traverses.

Message Publié : 27 Avr 2015, 13:32 
Hors-ligne

Bienvenu à toi ! :console:

marieanna a écrit :
Vous allez trouver ça idiot lol, mais j'ai découvert l'asexualité en regardant un épisode de Plus Belle La Vie en février :oops:

Pourquoi idiot ? :hausse: Non, c'est pas idiot !! :non:
Moi aussi j'ai entendu pour la première fois le terme d'Asexuel à la télé, dans l'émission de Jean-Luc Delarue : " Ca se discute ! ".
Ca n'a rien changé du jour au lendemain, mais la graine était semée dans le terreau de mes interrogations. Ce qui m'a permis, au final, d'arriver jusqu'ici, et de réaliser que je n'étais pas la seule à ressentir les choses différemment sur le plan relationnel/affectif. :)

Chaleureuses pensées pour toi et ta maman. :respect:

Message Publié : 05 Mai 2015, 20:34 
Hors-ligne

Pour commencer, bienvenue sur ce forum :)

Pour ce qui est de l'asexualité, je suis du même avis que LézArte (super nom, à propos :D ); ce n'est pas la manière dont tu l'as découvert qui importe.
J'ai même envie de dire que si Plus Belle La Vie permet d'ouvrir les gens sur le sujet, c'est génial :ok:

Par rapport à ta maman, tu as tout mon soutien dans cette épreuve.
Je sais que c'est difficile, mais essaie de garder espoir: les cancers se soignent de mieux en mieux de nos jours, et même à ce stade rien n'est perdu. Courage!

Enfin en tout cas, si tu as besoin de parler à quelqu'un (de ça ou de n'importe quoi d'autre), même s'il est minuit, n'hésite pas à me contacter par message privé :bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures