Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Fév 2018, 07:06

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bonsoir :-)
Message Publié : 28 Juin 2015, 01:38 
Hors-ligne
Membre fondateur

aladin a écrit :
Tifenn et Brigadoon votre avis? :bise:

Pour commencer, c'est un site qui n'est pas fait pour les vieux ordinateurs. :massue:
Au moins cinq minutes pour l'ouvrir, je suis parvenue à lire l'histoire des chaussures qui dansent - nul - et l'histoire de la petite tortue - encore plus nul - et mon ordinateur s'est bloqué. :(
Mais peut-être qu'il y a des histoires bien. :roll: :D

Message Publié : 28 Juin 2015, 12:26 
Hors-ligne

Alors mon Top 5 du moment sur ce blog :
    1 : "La montagne qui pleure"
    2 : "Le rouge-gorge et le coucou"
    3 : "La fée et le voyageur"
    4 : "Le soir d'Halloween"
    5 : "La Fée Toupie et le ciel rose"

Brigadoon a écrit :
Pour commencer, c'est un site qui n'est pas fait pour les vieux ordinateurs. :massue:
Au moins cinq minutes pour l'ouvrir...
Sur mon smartphone, ça se charge vite, même en bas débit (ce qui n'est pas si courant dans mon cas) ! ;)

Brigadoon a écrit :
...je suis parvenue à lire l'histoire des chaussures qui dansent - nul - et l'histoire de la petite tortue - encore plus nul...
De ces 2 contes, je n'ai lu que "La petite tortue", qui c'est vrai, m'a donné l'impression d'être une histoire inachevée, ou bien pour les tout-petits.
Bonne lecture pour la suite ! :respect:

Message Publié : 28 Juin 2015, 13:32 
Hors-ligne
Membre fondateur

LézArte a écrit :
Sur mon smartphone, ça se charge vite, même en bas débit (ce qui n'est pas si courant dans mon cas) ! ;)

Ben oui, mais ch'uis pas moderne, ma pauv'dame! Les schmarfonnes, c'est des trucs pour les djeunes! :respect:
Citer :
Bonne lecture pour la suite ! :respect:

La fée Toupie et le ciel rose
Celui-là, j'aime bien. :respect:
Pour les deux autres, j'explique un peu parce que dire que c'est nul, c'est un peu court.

L'histoire de la tortue
1 - C'est une tortue verte, donc, sans doute une tortue d'eau, et comme elle est petite, logiquement le corbeau ne devrait en faire qu'une bouchée et l'histoire s'arrête là. :(
2 - La tortue continua d’avancer, encore et encore. Elle finit par atteindre le petit étang et s’installa au bord de l’eau.
Elle était toute contente d’être enfin arrivée au bord de l’eau.
On voit bien à quel point le trajet a été pénible.
Si son but était de s'installer dans un coin tranquille pour profiter de la fraicheur, des nénuphars, et des roseaux, on peut se demander pour quelle raison elle n'a pas accepté la proposition du chien ? :gratte:

La fête chez les chaussures
1 - Il semble que la petite tennis ne soit pas acceptée parce qu'elle n'est pas du bon milieu social, mais le chef de la fête est un godillot. :gratte: On aime les voyous chez les huppés ? :gratte:
2 - Les chaussures sont dans une boutique du centre commercial, donc logiquement dans la galerie marchande. Le supermarché est au bout de la galerie marchande. La petite tennis franchit la grille de fer. Où ? :gratte: Entre la galerie marchande et le supermarché ? :gratte: Mais elle se retrouve dans la galerie marchande et trouve le supermarché. :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
3 - Après avoir mis de la cire, du cirage, de l'eau, elle retourne dans le magasin de chaussures et la fête se termine et voilà que le godillot lui dit que tout le monde l'attend. :gratte:
4 - Il semble qu'ils soient tous stupides dans ce conte. Même l'employé qui pense à un chat lorsqu'il trouve la cire et la bouteille d'eau.
5 - En fait ce conte semble vouloir apprendre aux enfants que pour être accepté on doit faire comme les autres et refuser sa différence. :massue:
Mais ce n'est que mon ressenti à première lecture. :respect:

Message Publié : 29 Juin 2015, 18:29 
Hors-ligne

La montagne qui pleure je la trouve très belle pour diverses raisons, à divers degrés, certes un peu longue quoique mais il manque quelque chose à la fin, c'est mon seul regret

Le rouge-gorge et le coucou là encore beaucoup de vérités, à propos du coucou la morale est elle qu'il est préférable de ne pas chercher à faire progresser celui qui en est incapable de s'améliorer?, alors comment savoir qui mérite d'avoir sa chance... le troglodyte est courageux car il ose dire ce qu'il pense ce qui est trop difficile pour le trop gentil rouge-gorge (ou soit même peut être)... personnellement je fuie les coucous (d'ailleurs comme dans cette histoire ils sont entre autre prétentieux ce qui est un des nombreux reproches qu'ils font aux autres...

La fée et le voyageur eh bien c'est ma préférée, c'est beau... l'essentiel est dans cette histoire, le principal ingrédient pour être réellement heureux tout en comblant l'autre aussi d'un tel bonheur? :best: :respect: :D :D :D

Le soir d'Halloween pour moi c'est quelconque, je suis plutôt déçu suite à ce que j'ai lu avant :(

La Fée Toupie et le ciel rose bien mais je trouve la fin ratée :(

MERCI pour cette sélection, avis aux amateurs et amatrices ;-)

Message Publié : 30 Juin 2015, 21:28 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

juste un peu de patience, vous aurez bientôt mon (mes ) avis ;)
juste prendre le temps (ou de l'avoir) pour découvrir le lien :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+2 heures