Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Avr 2018, 18:10

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : presentation
Message Publié : 17 Mai 2015, 08:12 
Hors-ligne

bonjour,
en couple depuis 20a,cela fait 8a que ma femme est partie dormir au sous sol.Plus aucun contact depuis.Il faut dire que l'envie n'était plus la depuis la naissance de mon fils de 9a.Plus des problèmes de ménopause.Tout cela fait que fait que je suis maintenant anorgasmique,et asexuel.ce qui m'inquiete le plus,c'est d'ejaculer sans rien ressentir.J'ai l'impression d'etre malade,et pourtant,il parait que c'est psycologique.tout cela me m'est dans un mal etre,un manque de confiance en soi,des idées morbides,et aucun docteur ou sexologue pour m'aider.L'acte sexuel ne me manque pas,mais le tactile et la sensualité beaucoup.et le plaisir,bien sur!
salut

Sujet du message : Re: presentation
Message Publié : 18 Mai 2015, 00:01 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sois le bienvenu parmi nous.

Effectivement, la manière dont tu en parles, ton cas semble psychique. Ne peux-tu consulter un psy pour t'aider ?

Message Publié : 18 Mai 2015, 07:22 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse,
c'est possible qu'un psy soit utile,avec je pense beaucoup de scéances (financièrement pas facile)je ne sais si parler me ferait du bien ou le contraire?

Message Publié : 18 Mai 2015, 18:55 
Hors-ligne
Membre fondateur

Difficile de savoir, mais s'exprimer peut aider à y voir plus clair.
regarde aussi les témoignages ici (il y a des sujets sur la frigidité masculine, peut-être pourrais-tu comparer ? )

Message Publié : 19 Mai 2015, 01:20 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour,
tieri a écrit :
c'est possible qu'un psy soit utile,avec je pense beaucoup de séances (financièrement pas facile)je ne sais si parler me ferait du bien ou le contraire?

Je suis d'accord avec Gianni.
Il semble que tu aies un blocage de conséquence.
Un thérapeute pourrait peut-être d'aider.
Avec les thérapies brèves - EFT - TCC - EMDR - Hypnose Ericksonienne - et autres - le nombre de séances peut-être très réduit.
Pour ce qui est des finances, certaines mutuelles prennent les thérapies en charge, partiellement ou totalement.
On peut aussi faire une thérapie dans un établissement public ou avec un médecin et les séances seront remboursées par la sécu.
Mais il est vrai qu'il est nécessaire de se battre pour obtenir éventuellement un remboursement.
Quant à parler, ce n'est pas obligatoire dans toutes les thérapies.
C'est un choix à faire en accord avec le thérapeute.
De plus, un bon thérapeute se doit d'apprendre à ses patients/clients les méthodes pour pouvoir gérer ensuite les difficultés par eux-mêmes.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver une solution qui te permettra d'aller bien. :bise:

Message Publié : 19 Mai 2015, 07:22 
Hors-ligne

bonjour,
merci pour tout vos conseils,je vais chercher un psy dans ma région,l'hypnose j'ai déjà tenté pour arréter de fumer mais ca n'a pas marché du tout.étant moralement a un niveau bas,il faudrait mieux que cela m'aide et fonctionne car ca pourrait me faire descendre plus bas.

Message Publié : 19 Mai 2015, 10:32 
Hors-ligne
Membre fondateur

tieri a écrit :
bonjour,
merci pour tout vos conseils,je vais chercher un psy dans ma région,l'hypnose j'ai déjà tenté pour arréter de fumer mais ca n'a pas marché du tout.étant moralement a un niveau bas,il faudrait mieux que cela m'aide et fonctionne car ca pourrait me faire descendre plus bas.

Tous les thérapeutes ne sont pas au top.
Dans les thérapies brèves, Il y a beaucoup de charlatans qui se pensent thérapeutes parce qu'ils ont payé une ou plusieurs formations très cher.
Tu as raison de prendre le temps de bien le choisir.
N'hésite pas à te renseigner et à leur poser des questions et à dire ce que tu veux.
Un bon thérapeute le comprendra et répondra.
Un mauvais, t'enverra balader.
ça permet de faire un choix. :bise:

Message Publié : 21 Mai 2015, 23:20 
Hors-ligne
Membre fondateur

Une piste à explorer ! J'ai repensé à un autre témoignage, je pense dans la partie fb de ce forum (pas trop le temps de rechercher ni d'exposer les propos) mais voici l'idée qui me vient à l'esprit :

Ce qu'il te manque, c'est de véritablement "faire l'amour", avec tous les échanges que cela implique, sur le plan physique et mental, l'absence des orgasmes de l'autre. (l'acte étant donner et recevoir, il y a un vide)

Lorsque tu parles de ton inquiétude d'éjaculer sans rien ressentir, est-ce par la masturbation ? Si oui, il faudrait accentuer cet aspect d'échange de plaisir pour peut-être retrouver une sensation, que l'acte ne soit pas que mécanique ?

(ne te crois pas obligé de répondre si tu n'en as pas envie, j'expose simplement une piste, à toi de voir si elle mène à qq chose)

Message Publié : 23 Mai 2015, 07:46 
Hors-ligne

ce qui me déprime le plus,c'est de me retrouver seul dans mon llit depuis 8 ans et ne rien partager avec personne,la solitude.Et malgré tout pas envie de chercher une aventure ou autre.Je suis dans un impasse.Si je consulte et que ,par quel miracle,j'arrive a retrouver du plaisir en me masturbant,est ce que ca va me redonner le moral et une confiance en soi perdu?C'est possible,mais la solitude...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures