Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2018, 00:00

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Y'a-t-il d'anciens scouts ?
Message Publié : 02 Oct 2013, 05:06 
Hors-ligne

Y'a-t-il d'anciens scouts parmi vous ?

Est-ce que cette expérience a eu un impact dans votre vie d'adulte ?

Sujet du message : Re: Y'a-t-il d'anciens scouts ?
Message Publié : 02 Oct 2013, 23:36 
Hors-ligne

Jamais vraiment été scout, mais j'ai déjà eu des activités/camps avec des scouts… C'est très sociabilisant et ça rend dégourdis.

Je regrète maintenant de ne pas avoir été dans les scouts quand j'étais enfant (certainement pas attiré à cause de l'image véhiculée dans les médias)

Message Publié : 03 Oct 2013, 22:34 
Hors-ligne

Sociables et dégourdis, oui, c'est aussi l'impression que m'ont faite les jeunes lors de ma première visite.

Quand j'étais petite, je me serais DAMNEE pour être scout. C'était synonyme de liberté, d'aventure et d'amitié.

Mon fils va avoir 8 ans et j'ai décidé de l'envoyer chez les louveteaux. J'ai envie qu'il connaisse dès à présent l'esprit communautaire (partager avec ses camarades et se mobiliser avec eux autour d'un projet commun), j'ai envie qu'il expérimente le petit bout de liberté qu'on leur accorde et qu'il comprenne enfin ce que c'est d'être autonome et responsable (on le leur apprend à l'école mais ça n'a pas encore percolé jusqu'au cerveau). J'ai envie aussi qu'il revienne avec les yeux pétillants et pleins de délires dans la tête, mais qu'en même temps ça le fasse grandir.

J'idéalise sûrement. Voilà pourquoi j'aimerais avoir l'opinion de personnes qui ont suivi les activités 3 voire 6 années successives. J'imagine qu'elles en ont gardé pleins de souvenirs croustillants. Outre le côté ludique le scoutisme apporte des valeurs structurantes pour l'individu. Par rapport à ça aussi, j'aimerais savoir si ça influence les choix de vie que l'on fait plus tard.

Message Publié : 03 Oct 2013, 22:45 
Hors-ligne

Le scoutisme est réputé pour être une "agence matrimoniale" pour les plus grand… y'a beaucoup de jeunes qui se sont rencontrés au scoutisme. Donc ça c'est un engagement dans la vie.
Sinon, il y a scout et scout… Je me souviens d'une troupe de scout neerlandaise arrivant à Lourdes ou tous étaient Bourré… Sinon, il y a des scout plus ou moins extrèmement tradi… D'autre à la dure ou ils sont un peu cradingue… Et d'autre très équilibré… enssuite il y a des groupes de scout plus local là c'est plus ou moins dure de savoir si c'est de bon groupe ou pas… y'a des scout laïc ou il y a un manque de valeur (à part celle de base du scoutisme)

(sur le coup j'allais cité des nom d'organisme mais j'ai réalisé que c'était contraire à la charte du fofo, alors demande en MP )

Message Publié : 03 Oct 2013, 23:50 
Hors-ligne

giby a écrit :
Le scoutisme est réputé pour être une "agence matrimoniale" pour les plus grand… Donc ça c'est un engagement dans la vie.

:lol: :lol: :lol:
Là comme ailleurs, les ados restent les ados .

Pas de laïcs dans mon patelin, je me suis orientée vers le seul groupe (catho) à proximité. J'avais peur de tomber sur un camp d'entrainement fondamentaliste. Finalement les encadrants m'ont paru ouverts et équilibrés. Donc j'ai confiance.

Message Publié : 04 Oct 2013, 00:21 
Hors-ligne

Si c'est scout de France, vas y sans peur

Message Publié : 04 Oct 2013, 12:42 
Hors-ligne

Ah ouais, ça a l'air sympa :D
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures