CoolStef a écrit :
Je comprends

ce genre de chose ça passe ou ça casse il y a rarement de juste milieu

alors non pas : une hérétique, au bûcher!

, je suis pas sectaire

chacun ces gouts.
C'était dit comme une blague
Cela dit, avec les gros succès comme celui-ci, il faut parfois se méfier de la réaction de certains
La preuve:
kitaki a écrit :
BUUUUUURN !!
CoolStef a écrit :
Quel genre de fantastique aime tu, Science fiction, univers Marvel et Comics, Manga ou autre ?
Grosse fana de mangas! Je ne m'en passe pas. J'aime aussi beaucoup les BDs "pour enfants", notamment les Mickey, Donald, et compagnie (des animaux qui parlent, c'est du fantastique, non?

).
Les comics, je n'accroche pas par contre...
Niveau romans, j'en lisais beaucoup plus jeune, notamment des policiers (je ne comprenais pas qu'on puisse lire autre chose à l'époque

). Quelques bouquins fantastiques par-ci par-là, mais ce n'est souvent pas à mon goût. Comment dire; peut-être que je n'ai pas la même idée du fantastique que la plupart des auteurs
En tout cas, je trouve toujours un truc qui ne va pas
(mais pas que en fantastique...)Et ça ne s'arrange pas en vieillissant! J'ai des idées de plus en plus précises sur ce que je veux lire, du coup plus grand-chose ne convient. Au final, je crois que je ferais mieux d'écrire moi-même les histoires.
(mais c'est pas facile...)Mais aujourd'hui je ne lis presque plus du tout de romans. Je n'arrive pas à m'y plonger... Je ne sais pas pourquoi exactement, il y a plusieurs raisons possibles...
kitaki a écrit :
Je n'aime pas les histoires qui rappellent trop le quotidien, pour moi une histoire doit me faire rêver.
Exactement! Je dirais même que c'est moyen de survie pour moi, échapper à la réalité...
C'est sans doute pour ça que j'aime autant les mangas: même lorsque l'histoire est assez réaliste, ça se passe au Japon, alors il y a toujours un décalage culturel qui fait la différence.
Et puis on trouve de tout dans les mangas (vraiment de tout).
Ce que je préfère, c'est les mangas autour du folklore japonais, assez tranche-de-vie... L'ambiance est tellement... je ne sais pas trop comment le décrire... Ça me fait rêver

J'ai fini par dévier du sujet

Sorry...