Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2018, 13:16

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : vies antérieures
Message Publié : 07 Juin 2014, 16:06 
Hors-ligne

En voyant le sujet "généalogie", cela m'a fait penser à une amie, férue de vies antérieures. Pour elle, tout s'acquiert dans nos vies antérieures, rien de nos ancêtres.

Croyez-vous en la réincarnation ? Avez-vous fait de recherches sur vos viens antérieures, si oui, par quels moyens ?

Sujet du message : Re: vies antérieures
Message Publié : 07 Juin 2014, 16:09 
Hors-ligne

Je commence par répondre :

Personnellement, je suis septique. Je ne suis pas contre l'idée...

:gratte: Je me demande ce qu'elle aurait à dire sur l'asexualité, si elle dirait que ça vient d'une autre vie, ayant épuisé mon capital sexe :mrgreen:

Mais obsédée comme elle l'est, je n'ai jamais abordé le sujet, et ne le ferai jamais :mrgreen:

Message Publié : 07 Juin 2014, 16:43 
Hors-ligne
Membre fondateur

vies antérieures ou non, je m'en moque ! je suis le "Gianni-actuel", et que m'importe ce que j'ai pu être avant, si avant il y a !

Savoir que j'ai été empereur ou clochard :mrgreen: ne changera rien à ma vie

( :gratte: enfin, si je découvre que dans une vie antérieure j'ai enterré un trésor, peut-être irai-je à sa recherche ?)

Message Publié : 07 Juin 2014, 17:17 
Hors-ligne

Pour croire aux vies antérieures il faudrait déjà croire en l'existence d'une "âme", ce qui n'est pas particulièrement mon cas.

En admettant que ça existe, si je ne me souviens pas de mes vies précédentes, mes prochaines ne se rappelleront probablement pas davantage de l'actuelle, donc je n'aurai jamais la réponse à cette question, donc je ne vois pas trop l'intérêt de me la poser ^^

Message Publié : 08 Juin 2014, 11:39 
Hors-ligne

J'y crois.
Et j'ai déjà eu des réminiscences de vies antérieures.
J'ai également eu des visions du passé, assez lointain je dois avouer.

Comment je les ai eues : par la méditation.

Et ce que l'on a fait dans nos vies antérieures pèsent sur le présent. Et oui, je crois en l'âme.
Mais cependant, je ne crois pas au christianisme ni à aucune autre croyance monothéiste.
Je suis païenne. Je n'ai aucune honte à le proclamer.

J'apprécie néanmoins d'entrer dans les églises car, le plus souvent, elles sont bâties sur des lieux païens qui eux même sont bâtis sur des puits énergétiques suffisamment puissants.

Cela présuppose aussi le fait d'être sensible au magnétisme (que je pratique pour soulager les douleurs des gens)
Voilà

Message Publié : 08 Juin 2014, 12:31 
Hors-ligne
Membre fondateur

J'ai aussi fait des régressions sous état modifié de conscience - et sous contrôle médical - et les résultats ont été plus qu'étonnants. Je dirais même époustouflants. Les détails historiques et géographiques ont été contrôlés et se sont avérés justes alors que je suis nulle en histoire et en géographie. Mais il se peut aussi que je les ai appris sans m'en rendre compte dans les films, les livres, et même à l'école.
Donc, je n'ai pas de certitude ni dans un sens ni dans l'autre.
Mais j'aimerais bien que ce soit vrai. :(

Message Publié : 08 Juin 2014, 21:03 
Hors-ligne

;) Je suis spirituelle sans appartenir à une religion.
Pendant des années j'étais complètement athée :roll:
Je le suis devenue après avoir vécue des exprériences et depuis je crois aux esprits et à la survie de l'âme je lis des de livres ( je fais toujours des recherches par rapport à mon expérience)

Les vies antérieures ( je reste agnostique) :roll:

Ca me fait peur parce que déjà une vie ça me suffit bien :roll:
On souffre trop pour encore imaginer de revenir dans ce bas monde :confus
Avoir la chance de bien tomber ( santé famille ect...)

Sans me montrer trop pessimiste je pense vraiment que dans la vie il n'y a que des instants de bonheur :roll:

j'espère qu'après cette vie on sera des âmes ( dans le monde spirituel) Le haut astral ( le paradis) pour préciser ;)

Le bas astral c'est l'enfer pour les âmes errantes ( mauvaises) Les âmes qui ont fait du mal aux autres âmes sur terre :o

Je n'ai pas de réponse à toutes mes questions non plus :roll:

J'espère ne jamais revenir ( ça me fait peur et ça m'angoisse rien que d'y penser) :confus
Alors je prie pour devenir un être de lumière :D

:bise: :bise: :bise: :bise:

Message Publié : 08 Juin 2014, 22:35 
Hors-ligne
Membre fondateur

Les rares fois que j'ai eu la sensation du déjà vu d'endroits... ont été construits après ma naissance :( Je pense donc TV, d'autant que je regarde toujours le second plan...

Message Publié : 08 Juin 2014, 23:58 
Hors-ligne

Hmmm... Je ne crois pas franchement à la réincarnation.

Par contre une chose m'intrigue, j'ai déjà eu de fortes sensations d'avoir déjà vécu quelque chose, et même des sensations d'avoir déjà vécu ces déjà vécus. A ce sujet, j'en ai discuté avec un ami, et il évoquait le fait qu'on aurait déjà vécu tout ce qu'on a vécu, que l'histoire se répète en gros. Un peu comme dans un épisode de la série Futurama, s'il y en a qui connaissent (sinon j'ai trouvé un lien qui en parle: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-11 ... theory.htm). Je me dis que c'est une théorie possible.
Maintenant, je pense que c'est tout de même différent de la réincarnation...

Message Publié : 09 Juin 2014, 11:14 
Hors-ligne

Spip a écrit :
On a tous déjà eu la sensation d'avoir eu cette sensation "j'ai rêvé de ça" ou "ça me rappel quelque chose que j'ai pensé".... c'est vrai que c'est bizzare, mais je ne vois pas en quoi cette sensation permet d'expliquer la vie antérieure... Car c'est souvent au temps présent quand même....

Oui mais j'avais (à une certaine époque) de plus en plus de très, très fortes impressions d'avoir déjà vécu des "déjà vécus". Ce n'était plus juste une impression de déjà-vu; c'était d'ailleurs assez pénible à éprouver.
Je ne pense pas que ça explique une vie antérieur, elle n'a pas pu vivre exactement la même chose à mon avis; maintenant si ça donne une piste de réflexions à certains...

Spip a écrit :
Puis comme dit aussi par Gianni, les films, les livres, les magasines aussi peuvent à force de les regarder ou lire interpréter un endroit de rêve... et quand on y passe dans la réalité on a la sensation de connaître alors qu'on y a jamais été...

Lorsque j'avais ces impression, c'était à l'école, en plein cours. Une portion de ce que je vivais me semblait très familière, tout correspondait (les objets, les voix, les actions...). Donc je ne pense pas vraiment que ça ait de lien avec les médias en tout genre... :gratte:
Maintenant, j'ai plusieurs théories sur le pourquoi du comment (grosses fatigues, le cerveau qui arrive à prévoir ce qui va se passer, des rêves prémonitoires peut-être, etc.); j'évoquais juste une de ces théories qui me semble en lien avec le sujet des vies antérieurs.

En laissant de côté l'impression de déjà-vu, est-ce que cette théorie de l'histoire qui se répète inlassablement vous semble plausible?
Personnellement, ça me semble plus envisageable que des réincarnations...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures