Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 15 Août 2018, 08:52

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Août 2009, 23:28 
Hors-ligne

Connaissez-vous une sitcom américaine du nom de The Big Bang theory ? Elle met en scène 2 physiciens aux Q.I très élevés (Leonard et Sheldon) qui vivent tranquillement en colocation jusqu'au jour où leurs petites habitudes sont chamboulées par l'installation d'une jolie blonde un peu stupide (Penny) sur le palier d'en face . Pour que Leonard arrive à la séduire, ils vont devoir lui trouver une place entre les sorties hebdomadaires de comic-books, les soirées jeux vidéos et les cours qu'ils donnent à la fac.

Si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que cette série est extrêmement drôle, mais aussi et surtout parce que le personnage de Sheldon est totalement A ! (sauf dans l'épisode pilote où les personnages n'étaient pas encore tout à fait développés)
Son désintérêt sexuel dans la série est expliqué par le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui le déconnecte totalement des réalités sociales, mais certaines scènes restent quand même d'anthologie pour n'importe quel A. Par exemple en cherchant à récupérer le numéro d'un "mâle" pour une de ses connaissances féminines (il a du mal avec le concept d'ami) il ne comprend absolument pas qu'il est lui-même en train de draguer un homme :P

Vous n'avez pas à être un geek ou un physicien vous-même pour comprendre toutes les références qui sont faites dans la série, donc ne vous arrêtez pas au pitch de base. L'intérêt de cette série c'est qu'elle prend certains clichés à contrepied et en exploite d'autres, mais toujours avec brio.

Message Publié : 28 Août 2009, 17:50 
Hors-ligne

Non je ne connais pas cet sitcom : The big bang theory.
ça passe ou sur quelle chaine ?

Message Publié : 10 Juin 2012, 22:55 
Hors-ligne

Bugheads a écrit :
Si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que cette série est extrêmement drôle, mais aussi et surtout parce que le personnage de Sheldon est totalement A !
Son désintérêt sexuel dans la série est expliqué par le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui le déconnecte totalement des réalités sociales...

Tiens oui, moi aussi j'adore cette série, elle est vraiment très drôle. Le personnage principal est très cérébral, d'où sa probable asexualité... mais bon, dans cette série les personnages sont de vraies caricatures pour être plus drôles : Sheldon est atteint effectivement d'un mélange d'autisme, de geek-attitude et de divers tocs/phobies.

Il a trouvé une copine dans la nouvelle saison, mais comme la fille est comme lui ça devrait rester asexuellement correct. :lol:

La série passe sur NRJ12 le samedi entre midi et deux. (mais il ne faut pas être allergique aux geeks, peut être qu'il faut un minimum de culture geek pour comprendre toutes les blagues, mais ça reste très drôle pour tout le monde je pense).

Message Publié : 11 Juin 2012, 18:18 
Hors-ligne

j'avais suivi la première saison vraiment excellente. Ensuite j'ai un peu oublié de trouver la suite, comme souvent :mrgreen:

Message Publié : 11 Juin 2012, 19:54 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

:mrgreen: je ne connais pas grand chose à la culture geek mais c'est vrai que c'est assez drôle. J'ai fait la curieuse en streaming (et traduit :oops: ). J'aime bien les personnages de Leonard (celui avec les lunettes, je crois) et Sheldon. Mais c'est qui la petite amie de Sheldon :gratte: , pas Any :/ :o:

Dommage, je n'ai pas trouvé le replay sur NRJ12 :(

Message Publié : 11 Juin 2012, 23:36 
Hors-ligne

Ben si c'est Amy.

Pourquoi, tu les trouves pas mignons tous les deux ? :lol:

Image

:ange:

Au passage voilà un petit dialogue qui donne le ton de la série :

Sheldon: Il y a quelque chose qui te contrarie ?
Leonard: Quel est ton premier indice ?
Sheldon: Bien, plusieurs choses. Il y a ton manque d'énergie, puis ton irritabilité...
Leonard: Oui, je ne vais pas bien.
Sheldon: Oh... D'habitude je ne remarque pas ce genre de choses. Bon point pour moi.
Leonard: Oui c'est bien pour toi.
Sheldon: (s'en va puis se retourne) Oh, attends. Tu voulais m'en parler peut être ?
Leonard: Je sais pas... peut être.
Sheldon: Wow ! Je fais fort ce soir !

:D

Message Publié : 12 Juin 2012, 18:41 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Alic a écrit :
Ben si c'est Amy.

Pourquoi, tu les trouves pas mignons tous les deux ?

siii, mais bon, je préfère lui à elle. La pôv, son look n'est franchement pas arrangé :roll: Les scénaristes ne lui ont pas fait de cadeau ! :mrgreen:
mais bon, qui sait, elle sortira peut-être de sa chrysallide et alors là, apparaitra un mignon papillon ;)

et si elle commençait par accrocher un petit sourire à ses lèvres, ce serait un bon début :D
Image
c'est-y pas mieux comme ça ;)

mais j'adore ces tee shirts manches longues-manches courtes à lui :D

J'avoue qu'en découvrant, j'ai trouvé les dialogues savoureux :P
Sheldon me fait penser au personnage de Monk :)

Message Publié : 12 Juin 2012, 23:04 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
siii, mais bon, je préfère lui à elle. La pôv, son look n'est franchement pas arrangé :roll: Les scénaristes ne lui ont pas fait de cadeau ! :mrgreen:
mais bon, qui sait, elle sortira peut-être de sa chrysallide et alors là, apparaitra un mignon papillon ;)

Ca gacherait tout le scénario. :massue:

Et puis qu'est ce que t'as contre les geekettes. :massue:

Tifenn a écrit :
J'avoue qu'en découvrant, j'ai trouvé les dialogues savoureux :P
Sheldon me fait penser au personnage de Monk :)

On a bien le même schéma avec un personnage surdoué/marginal/asocial, avec quelques nuances près. :respect:

J'adore les deux séries, et quelques autres encore. :mrgreen:

Message Publié : 13 Juin 2012, 00:00 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Citer :
Et puis qu'est ce que t'as contre les geekettes. :massue:

mais rien du tout. Ne peut-on pas être geekette avec un sourire, s'attifer un peu mieux et rafraichir sa coupe de cheveux qui lui donne l'air si triste :gratte: ?
Regardes Sheldon, il réussit à être geek tout en restant pas mal :D

Message Publié : 13 Juin 2012, 18:47 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Regardes Sheldon, il réussit à être geek tout en restant pas mal :D

Ca c'est ton avis. :mrgreen: Moi je la trouve plutôt pas mal Amy par rapport à Sheldon. :langue:

(mais j'avoue que le personnage féminin de la série que je préfère c'est Bernadette :D )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures