Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Nov 2018, 05:16

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Choses collection!!
Message Publié : 28 Jan 2010, 00:47 
Hors-ligne

*~stardust~* a écrit :
Si je me mettais à acheter (par exemple) tous les albums de musique, les films ou les objets d'art qui me plaisent...ça ne finirait plus!
Lol :) - mais bon, ( ! ) --- des fois des trucs inutiles, peuvent nous donner un petit sourire, non ? Quand meme ?

Message Publié : 28 Jan 2010, 06:28 
Hors-ligne

Je ne dis pas le contraire...mais quand je songe à l'époussetage et au calvaire que ce serait de déménager tout le bazar, ça me coupe l'envie d'accumuler net lol!

- Greybird (on Aven)

Message Publié : 28 Jan 2010, 10:48 
Hors-ligne

Moi, ça me fait pas peur... J'en suis même à garder des papiers de chocolat parce que je l'ai trouve beau...
Non, j'ai vraiment du mal à me séparer des choses...
Enfin, vu que tout va dans un sac, une boîte ou autre, autant dire que je me passe de tout dépoussiéré... :mrgreen:
Je fais le ménage quand j'ai plus le choix et basta !

Message Publié : 29 Jan 2010, 02:43 
Hors-ligne

Honnetement , pour moi , je trouve que j'ai trop de choses superficielles a jeté ou a m'en débarasser --- , voire meme des objets neufs inutilisé, jamais utilisé --- et il faut un moment donné dire stop, j'arrete d'acheter des choses comme vous le dites ci dessus pour en faire quoi ( collectionner ? ) -> Non --- surconsommer c'est pas forcement tres bien et sain pour nous meme .
Bref , quelqu'une me comprends. mais bon acheter et depenser son argent durement gagné , c'est tellement normal = humain !

La Surconsommation est ce bien / mal ?

Message Publié : 29 Jan 2010, 13:57 
Hors-ligne
Membre fondateur

kenybox a écrit :

Les deux. ça donne du travail pour fabriquer, expédier, contrôler, dessiner, inventer, toutes ces choses consommées inutilement, mais ça pollue et ça détruit la nature autant que la santé.
A choisir, je préfère ne pas acheter de choses inutiles et me dire que le travail peut être ailleurs que dans la fabrication de choses inutiles et déjà en surnombre.
Ceci dit, je ne te juge pas kenny. Chacun choisit sa manière d'être bien. :bise:

Edition, mais en y pensant un peu plus, ma télé, mes ordinateurs, mes DVD sont-ce vraiment des choses utiles ? :gratte:

Message Publié : 29 Jan 2010, 15:28 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
kenybox a écrit :

Les deux. ça donne du travail pour fabriquer, expédier, contrôler, dessiner, inventer, toutes ces choses consommées inutilement, mais ça pollue et ça détruit la nature autant que la santé.
A choisir, je préfère ne pas acheter de choses inutiles et me dire que le travail peut être ailleurs que dans la fabrication de choses inutiles et déjà en surnombre.
Ceci dit, je ne te juge pas kenny. Chacun choisit sa manière d'être bien. :bise:

Edition, mais en y pensant un peu plus, ma télé, mes ordinateurs, mes DVD sont-ce vraiment des choses utiles ? :gratte:

Dans un sens ces choses sont utiles oui et non. Elles le sont car ça permet de se régénérer, c'est à dire de trouver de l'énergie qui te fera du bien et qui rendra tes journées agréables après le travail etc par exemple. Et dans un autre sens elles ne sont pas forcément utiles car on peut trouver cette énergie dont on a besoin dans des choses moins matérielles, comme la nature, les discussions ou je ne sais quoi encore.
Mais évidemment tout ça dépend de chacun, c'est ce qui fait que nous sommes différents, certains auront besoin de regarder la tv 3h par jour et d'autres au contraire n'en ont pas besoin et n'ont pas de tv chez eux....

Je pense que dans la société qui est la nôtre aujourd'hui, nous avons systématiquement besoin de ces choses matérielles(dvd, cd, pc, tv) pour nous permettre de "tenir" le coup.
Pour ma part, je n'y suis pas accro, mais je n'ai pas grand chose d'autre à faire alors j'y "succombe", ou alors le plus souvent je préfére m'en éloigner et lire, ce qui est beaucoup mieux. Ce qui serait encore mieux serait de pouvoir carrément me retirer quelques jours à la campagne, être en communion avec la nature, prendre du temps pour réfléchir et créer et me sortir du quotidien, mais pour ça il faut avoir un minimum de moyens financiers...parce que se trouver une auberge ou un cottage pas trop chers pour pouvoir y être au moins une semaine, ce n'est pas simple!

Message Publié : 30 Jan 2010, 01:30 
Hors-ligne

Acheter c'est agréable mais --- je pense que je devrais mieux allouer mes fonds vers de l'epargne par exempe ou encore dans des provisions pour des moments futurs plus difficile , je pense qu'il faudrait que j'arrete de dépenser et plus économiser. Oui ?

Je vais passer de cigale a la fourmi.

Message Publié : 19 Mars 2011, 00:18 
LadyOldTime a écrit :
depuis le cm2 j'ai les ongles qui poussent assez vite et ils sont assez longs, surtout ceux des petits doigts qui peuvent atteindre jusqu'à 2cm. Je m'y attache, donc quand il y en a un qui casse, je le met dans la petite boîte prévue à cet effet!!

Oh, ça, c'est original !

Je ne collectionne rien, je n'aime pas avoir plein d'objets. Je sais que plus tard, chez moi, il n'y aura pas tout un tas de bibelots partout, et ça également pour des raisons d'esthétisme.

LadyOldTime a écrit :
J'ai oublié de dire que je collectionnais aussi les moustaches de mon chat. Quand elle un perd un je le récupére!!

Une fois, ma mère a trouvé une moustache de sa chatte, et elle l'a plantée dans la terre d'une plante en disant que comme ça, un chat pousserait.

Message Publié : 19 Mars 2011, 00:36 
Hors-ligne

Cloé a écrit :
Une fois, ma mère a trouvé une moustache de sa chatte, et elle l'a plantée dans la terre d'une plante en disant que comme ça, un chat pousserait.

J'adore, je devrais faire pareil avec mon chat ^^

Les bibelots, je n'aime pas ça non plus. D'ailleurs maintenant que je vis seule, je regarde autour de moi et je n'en vois aucun. Le seul truc qui pourrait être pris pour un bibelot, éventuellement, c'est une boîte en métal en forme de tête de Toad (le champignon des jeux vidéos Mario, ça ressemble à ça). Mais je lui ai trouvé une utilité, je mets de la monnaie dedans, pour la laverie :mrgreen:

Message Publié : 19 Mars 2011, 16:29 
Hors-ligne

Cloé a écrit :

J'ai tellement de moustaches de mon chat que je pourrais en faire pousser une dizaine! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures