Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Oct 2018, 03:08

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: le sport et nous
Message Publié : 27 Sep 2010, 13:47 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Nonnon. Il est inutile d'avoir faim pour mincir.

tu sais il faut que je réduise mon alimentation et même si je n'ai pas faim je réduits ma consommation alimentaire sinon je pourrais pas maigrir.

Message Publié : 27 Sep 2010, 18:19 
Hors-ligne

Tu devrais te renseigner sur les "RA" : Rééducations Alimentaires.
C'est pas un régime et ça permet de diminuer son poids doucement mais sûrement (d'après ce que j'ai lu, j'ai jamais réellement essayé).

Si j'ai bien compris le principe, c'est que tu dois manger quand tu as faim, jusqu'à ce que tu n'aies plus faim. Et pas se forcer à manger parce qu'il est midi alors que t'as pas faim. Ni s'obliger à arrêter son repas alors que tu as encore faim.
C'est plus compliqué qu'il n'y paraît, puisqu'il faut apprendre à écouter les besoins réels de son corps.
Et arrêter de culpabiliser si on mange du chocolat. En gros, t'as envie de manger un carré, bah tu le manges avec plaisir. Et à force, comme ton corps n'est plus frustré, il a moins d'envies.

Après il doit y avoir d'autres trucs, mais c'est ce que j'en ai retenu :mrgreen:

Message Publié : 02 Oct 2010, 20:59 
Hors-ligne

oui toutes les idées sont bonne à prendre. en faite mon problème c'est le soir, je mange trop le soir, et malheureusement c'est plus fort que moi j'arrive pas à me retenir. Alors que le ptit déj ou le repas de midi, je mange normalement sans quantité.
Pour en revenir au sport, aujourd'hui je me suis remis au vélo.
oulala, je peux vous dire qu'on perd vite :roll:

Message Publié : 04 Oct 2010, 14:12 
Hors-ligne

c bien arnod essaie une soupe faite maison et un yaourt le soir le velo, c super

Message Publié : 18 Mars 2011, 23:46 
Je vais faire un tour de lac tous les jours en marchant. Ca me prend environ 25 minutes. Je vais rarement à la piscine faire des longueurs. Pour ceux qui ne sont pas sportifs, comme moi, je recommande la natation car dans l'eau, le corps étant porté par l'eau, on ne sent ni son poids ni l'effort (si on prend son temps).

La marche, c'est très bon pour la santé. Je pense que si on marche tous les jours au moins 30 minutes comme c'est recommandé, on peut se passer de faire du sport. Après tout, c'est aussi un exercice physique. Sur Internet, j'ai lu que la marche aidait à maigrir.

arnod a écrit :
pour revenir dans la normale faut perdre des kilos alors j'ai demandé à mon docteur : "docteur faudrait perdre combien il m'a alors répondu 6 kilos mini mais 10 se serait mieux " depuis plus de gâteaux, moins de pain, moin de charcuterie, plus d'effort physique"

Le pain, ça fait grossir ? Je suis moi aussi un régime amincissant et je comprends ce que tu ressens, c'est pas facile de se priver de douceurs quand on y est habitué. Je t'encourage !

kitaki a écrit :
Tu devrais te renseigner sur les "RA" : Rééducations Alimentaires.
C'est pas un régime et ça permet de diminuer son poids doucement mais sûrement (d'après ce que j'ai lu, j'ai jamais réellement essayé).

Si j'ai bien compris le principe, c'est que tu dois manger quand tu as faim, jusqu'à ce que tu n'aies plus faim. Et pas se forcer à manger parce qu'il est midi alors que t'as pas faim. Ni s'obliger à arrêter son repas alors que tu as encore faim.
C'est plus compliqué qu'il n'y paraît, puisqu'il faut apprendre à écouter les besoins réels de son corps.

C'est intéressant, ce que tu dis. C'est vrai que nous mangeons à heures fixes mais nos repas ne répondent pas forcément aux besoins de notre corps aux bons moments. Les animaux, eux, ils ne mangent pas à des moments précis, mais seulement quand ils ont un creux, et ils ne s'en portent pas mal pour autant. Je crois qu'il y a certaines cultures où on mange tout au long de la journée mais en petites quantités.

Message Publié : 19 Mars 2011, 00:45 
Hors-ligne

syl a écrit :
le sport

beaucoup d'entre nous sont calmes, nous aimons lire, regarder la télévision, écouter de la musique, écrire
mais qu'en est il du sport

pouvez vous me dire quel sport vous pratiquez,
sinon pourquoi n'en pratiquez vous pas.

Je pratique le Kav maga au moins une fois par semaine , enfin j' essaye .
presque chaque matin je cours entre six a huit kilometres ( sauf les jours de pluie evidament )
et un peu de muscu ...

Message Publié : 02 Déc 2012, 00:13 
Hors-ligne
Membre fondateur

Expédit a écrit :
certainement pas le sport en chambre :mrgreen:

marche en montagne, bicyclette, course (après les bus), monter les escaliers (j'oublie toujours quelque chose)

:gratte:

Et dormir ! :youpi:

Depuis, les choses ont changé... Plus le temps pour pratiquer du sport, mais j'ai quand même un sport complet : ma job :mrgreen: Toujours des escaliers, toujours la course (mais plus après les bus... je ne sais quasiment plus marcher sans courir ! :mrgreen: ), et presque jamais assis entre 6:00 et 21:00, mais toujours en action..

Pour vous donner une idée, le premier mois... 15 kg envolés :best:

Message Publié : 02 Déc 2012, 12:36 
Hors-ligne

Depuis quelques mois je me suis mis au sport extreme :................... le levé de fourchette

et ça marche depuis que je le pratique , j'ai le muscle abdominal qui est extremement dévelopé

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : 02 Déc 2012, 19:31 
Hors-ligne
Membre fondateur

:D :D :D

Message Publié : 27 Mars 2013, 22:06 
Hors-ligne

salut

en été : jogging, vtt, marche à pied, natation, badminton

en hiver : manque de motivation (je rigole quoique...) non, trop froid dehors surtout ... mais je pratique le badminton (car en salle au chaud) et de temps en temps piscine

je fais du sport pour me vider la tête, pour me défouler, pour enlever tout ce stress de la vie quotidienne

et aussi : sport sur la console de jeux ou devant la télé avec une boisson à la main à les traiter de feignants ou à leur dire qu'ils courent pas assez vite :lol:

bon sport ... :bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures