Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Août 2018, 19:37

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 21 Juin 2011, 20:25 
Hors-ligne

Le système de Permis Malin, c'est à mon avis une fausse bonne idée.

Déjà, la 1ère raison qui me vient à l'esprit, c'est qu'une voiture à double-pédales, c'est pas maniable par quiconque a le permis. Les moniteurs ne se sont pas improvisés moniteurs du jour au lendemain, il faut être formé pour ça.

La 2ème, c'est qu'au moment de passer le permis, les examinateurs seront probablement beaucoup moins indulgents avec quelqu'un qui a utilisé ce système. Pas forcément parce qu'ils n'auront pas rempli les caisses d'une auto-école, mais parce qu'ils n'auront pas eu une formation professionnelle.

3ème raison, c'est tout simplement qu'en apprenant à conduire avec un parent/ami, tu risques de prendre de mauvaises habitudes qui risquent de te porter préjudice au moment de passer le permis.

De bonnes auto-écoles, sérieuses et pas hors de prix, ça existe. Pas partout, faut les chercher, faire marcher le bouche à oreilles, mais ça existe ;)
Après, ça reste quand même un investissement financier, c'est clair. Le mien c'est mon père qui me l'avait offert, sinon je n'aurais toujours pas pu me le payer, mais comme il me l'a proposé et que j'avais du temps libre...

Le code, il est un peu moins difficile le jour J que pendant les heures de cours. Je n'avais jamais fait moins de 5 fautes en cours, et j'en ai fait 3 quand je l'ai passé. Mais oui, il faut le bosser, on ne peut pas faire l'impasse sur le livre ^^

Message Publié : 21 Juin 2011, 20:31 
Hors-ligne
Membre fondateur

Cloé a écrit :
Je parlais du code, je voulais dire qu'il y avait beaucoup moins de questions et que donc c'était plus simple.

Vous avez le droit à cinq erreurs, vous! Nous aucune! Et fallait tout savoir mot à mot!
Bon, c'est vrai qu'il y a plus de panneaux, et des lignes partout, même qu'on ne sait plus ce qu'on doit faire. C'est pour ça que j'ai arrêté de conduire et que j'ai donné ma voiture. Et pour les sous également parce qu'entre l'essence, l'assurance, les contrôles techniques, les réparations, et les PV, on met le compte en banque au régime pour l'été, pour l'hiver, pour l'automne, et pour le printemps. :D

Message Publié : 21 Juin 2011, 20:34 
Hors-ligne

Faux, on ne peut pas dire que le Code de nos jours est facile! Alors là, c'est un point avec lequel je ne serai jamais d'accord, même si on m'apportait des arguments indémontables.

Les questions genre: " Quelle est la distance de sécurité à respecter sur l'autoroute?", ce sont des questions qui ne servent strictement à rien et qui peuvent te faire échouer à un point! Tu ne vas pas calculer ta distance au volant, sérieusement... Personne de plus y fait attention!

Ma soeur a loupé le Code récemment à cause d'une question sur la cocaïne, la question bien utile... Je le dis clairement: si les jeunes deviennent hors-la-loi en masse à l'avenir, faudra pas s'étonner!
Une réforme du Code s'impose avant qu'une révolte naisse!

A un moment donné, faut pas déconner!

Message Publié : 21 Juin 2011, 21:26 
Hors-ligne

On a pas dit qu'il était facile, mais qu'il est moins difficile lors de l'examen que pendant les cours ;)

Et franchement, je suis d'accord il y a des questions pièges, comme dans tout examen, et c'est clair qu'on ne peut pas y aller les mains dans les poches, mais c'est carrément pas impossible à réussir du 1er coup.
On connaît quand même un minimum de choses sur les panneaux ou les priorités, et ce qu'on ne connaît pas ça s'apprend.
Et la tâche est vraiment facilitée si l'on trouve de bons moniteurs.
Quand je l'ai passé, une séance se déroulait ainsi : on était tous dans une petite pièce, avec notre petit calepin + crayon de papier, et elle nous mettait une cassette vidéo avec des questions, comme pour le jour de l'examen en gros. A nous de ne pas copier sur les autres, faut savoir être sérieux.
Puis quand la cassette était terminée, elle la repassait, on s'arrêtait sur chaque question, on répondait, elle expliquait bien la réponse et répondait aux éventuelles questions, et ainsi de suite. Ca prenait du temps, et tous les moniteurs ne prennent pas la peine de le faire. Mais c'est très efficace, si l'on est soi-même sérieux.
2h le mercredi, 2h le samedi, et au bout d'un mois et demi c'était dans la poche. Sauf pour les gamins qui passaient leur temps à copier et ricaner, et qui y ont passé plus d'un an. :roll:

Je n'ai pas suivi les dernières réformes, donc je ne sais pas où ça en est niveau permis. Mais faut pas non plus qu'on nous le donne. Faut pas oublier qu'une voiture c'est dangereux, qu'on se plante soi-même contre un arbre ou un camion, c'est une chose, mais si on ne connait pas suffisamment le code ou la conduite, on peut détruire des vies (et la nôtre).

Message Publié : 22 Juin 2011, 21:18 
Brigadoon a écrit :
Inspecteur - Stop! Signification des panneaux ? Celui-là ? En montrant un bouquin de panneaux.
Moi - Euh, alors,
Inspecteur - Bon, vous ne le connaissez pas - En fait pas eu le temps de répondre - Celui-là ?
Moi - Euh,
Inspecteur - Bon, vous ne le connaissez pas plus que l'autre. Mais non, je n'ai pas encore eu le temps de répondre. Démarrez!

Une fois, je suis tombée sur une vraie tête de c*n, il faut le dire. Il était désagréable et s'énervait. Il ne m'a entre autres pas laissé le temps de répondre à une question. Contre toute attente, il m'a donné le permis.

kitaki a écrit :
3ème raison, c'est tout simplement qu'en apprenant à conduire avec un parent/ami, tu risques de prendre de mauvaises habitudes qui risquent de te porter préjudice au moment de passer le permis.

Le problème est le même avec la conduite accompagnée. Les moniteurs s'en rendent compte au moment des bilans. Mais si les parents ou autres sont pédagogues et bons conducteurs, pourquoi pas.

GIMB a écrit :
Les questions genre: " Quelle est la distance de sécurité à respecter sur l'autoroute?", ce sont des questions qui ne servent strictement à rien et qui peuvent te faire échouer à un point! Tu ne vas pas calculer ta distance au volant, sérieusement... Personne de plus y fait attention!

La distance de sécurité, on peut l'évaluer à vue de nez, on n'a pas besoin de faire des calculs. Et comme tu l'as dit, c'est ridicule parce que personne ne va faire des opérations mathématiques au volant. Il y a aussi des questions concernant les assurances. On ne devrait pas imposer ça à l'examen. Le conducteur peut toujours se renseigner plus tard dans son livre de code ou auprès d'une assurance. Et les chiffres concernant l'alcoolémie, quel est l'intérêt de les connaître ? Quand on boit, on ne connaît pas son taux d'alcool dans le sang, on sait juste combien de verres on a bu. Et si on a un doute sur sa capacité à conduire, on peut utiliser un éthylotest, mais pour ça, il est inutile de connaître des chiffres.

Pour kitaki :

J'ai eu droit à la réforme pour mon deuxième examen du permis (2010). L'examinateur nous demande de suivre une direction un certain moment et nous laisse faire sans rien dire. On doit aussi réaliser une manoeuvre au choix, dans un lieu approprié qu'on doit trouver nous-mêmes, ce qui n'est pas facile quand on est nerveux et qu'on ne connaît pas les lieux (le permis, on le passe dans une ville autre que celle de l'auto-école). Le système de points d'évaluation a changé, mais là, je n'en sais pas plus, j'ai oublié ce qu'on m'a dit.

Message Publié : 22 Mars 2013, 00:32 
Hors-ligne

salut ;)

perso je rêve de 2 roues depuis que je suis môme mais malheureusement mes finances ne m'ont pas permis encore de réaliser ce rêve car par manque de chance à chaque fois que je réuni la somme pour y accéder une galère me tombe dessus et je suis obliger de repousser ... grrrrrrrr .... mais comme il est dit dans la pub "je l'aurai un jour, je l'aurai"

en attendant je les fais en maquettes ... :lol:

Message Publié : 22 Mars 2013, 00:34 
Hors-ligne

La moto

Sauvage disent les parents, merveilleux disent les enfants !

Quand j'en vois une, mes yeux expriment un bonheur irrél, je suis comme dans un rêve, mes yeux se trouvent remplis de joie et de lumière, et je reste là, immobile et impuissante face à ce bolide, face à cet assemblage certe, mais assemblé avec quel art !

Si un jour j'en possède une,
elle brillera d'un bleu roi étincelant avec des flammes rouges, couleur du rêve et de la puissance.
Elle me montrera son univers, et je n'aurai qu'une envie, rattrapper le temps et forcer l'univers à m'écouter pour leur dire combien je me sens forte et ivre de bonheur...
Sur elle, je ne verrai plus rien, ce sera le néant, et ce vide m'appelera et m'aspirera tel la mer tend les bras aux marins. Ce ne sera pas méchant, ce sera le geste d'une mère pour son enfant. Geste instinctif, animal, ou fatal, mais geste naturel.

La moto me libèrera...
Comme la mer fait sien le marin qui ose s'aventurer sur elle, la moto m'a prise.
Allez convaincre un marin de ne pas retourner à son navire...
Les marins regardent en face l'orage qui s'abat sur eux, sans peur, ils restent calme.
Avec une moto, je serai toujours gagnante, peut m'importera ce qui m'attend au détour du chemin, peut m'importera même la mort, rien ne m'atteindra, car ma moto sera à la fois ma bonne amie, ma confidente, et mon idole...
Je ne ferai plus qu'un avec ma machine.
Ma machine infernale se ruera à la poursuite de je ne sais quelle puissance imaginative, de je ne sais quelle divinité. Elle volera toujours plus vite grâce à ses ailles de ferraille et de boulons...

Oui, je sais, vous allez me dire qu'une moto n'a pas de coeur...
Faux, elle a mieux, elle a une âme car toute créature en possède une et la loi naturelle est toujours juste, il suffit d'y croire et tout devient possible.
Une moto a des points faibles et des points forts, mais c'est dans ses faiblesses qu'il faut se placer pour pouvoir l'apprécier vraiment, elle a été créer à l'image de la vie, ni toute blanche, ni toute noire...

La moto est une machine infernale et splendide.
C'est un tombeau ouvert pour certains ou un train du bonheur pour d'autres...

Message Publié : 22 Mars 2013, 18:42 
Hors-ligne

Wenmarie

Waoouuu ! :ok:

ça s'est une declaration d'amour ! :D

Message Publié : 27 Mars 2013, 21:09 
Hors-ligne

merci "nikola"

Message Publié : 22 Fév 2015, 00:55 
Hors-ligne

oui, moi j'ai une moto ! mais je suis une motarde d'été !!! :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures